Contracted: Phase II
    1,9
    196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Contracted: Phase II ?

Publiée le 16 mars 2017
    Mon avis---

Contracted : Phase II est un film de Josh Forbes a su réaliser une suite assez proche du premier volet, après avoir été infecté le film suivra son évolution pour les six jours à venir, avec un scénario assez simple, des acteurs qui feront de leur mieux pour rendre plausibles leurs interprétations que j’ai trouvées assez bonnes, par contre j’ai trouvé les effets de maquillages très bien fait et l’on suit bien l’évolution du virus, ce film n’est surtout pas explosif et se suit sur un rythme assez lent, mais se laisse quand même regarder. En conclusion, je mets la même note que pour le premier volet de cette histoire, soir : 6/10.
    Wegopanda
    Wegopanda

Publiée le 26 octobre 2020
    8-D Conseils à un réalisateur :
    1. FLIQUETTE PAR HASARD. Quand tu spoiler: interroges un suspect
    , ne lui propose pas spoiler: un thé avec un sourire d'hôtelier
    pour être glaciale la seconde d'après. spoiler: Et s'il aligne 3 mensonges avec les yeux qui roulent, réagis. Et continue l'interrogatoire même s'il te dit : "j'arrête l'interrogatoire".
    Fais-toi respecter. T'es flic. Sinon, essaye pâtissier. Ou relis ton contrat au moins.
    2. INFIRMIER RASTAFARY. spoiler: Si tu fais une prise de sang à un patient pour "tout tester", ne lui annonce pas que tout est ok 1 jour plus tard. T'as pas encore les résultats, et s'il se vide de son sang toutes les 15 minutes,
    il y a des chances que t'aies raté un truc. Tu iras te rouler un 3 feuilles après, mais avant, dis-lui d'attendre encore un peu. Pour son bien.
    3. GESTES PAS BARRIERE. Quand tu ouvres la porte à un inconnu (ou pas) spoiler: avec une peau de lépreux, l'oeil purulent et des plaies béantes,
    essaye d'avoir l'air surpris puis compatissant, même si ton cachet de figurant n'est pas très élevé. Fais-le, même si ton jeu d'acteur a l'intensité d'une flaque d'eau, pour la gloire du cinéma indépendant, au moins.
    4. HUMAN CENTIPEDE. spoiler: Les mille-pattes ne sortent pas des plaies. Ça, c'est le boulot des asticots. Regarde bien : ils sont plus petits, proviennent des mouches (et pas des papillons), vont sous la peau (et pas sous les organes), et ne sont pas issus de l'évolution pokemon d'une bactérie fulgurante.
    Si tu hésites, demande à un adulte de t'expliquer.
    5. MASO. spoiler: Quand tu suppures (ongle incrusté ou non), que tu te vides de ton sang, que ta peau tombe, n'utilise pas de l'alcool à 90°, ne te scalpe pas et ne te suture pas tout seul. Même si tu aimes souffrir. En fait, tu as probablement une infection. Peut-être même assez sévère, au point où tu en es.
    Vas aux urgences, ils feront ça bien mieux que toi, je t'assure. En plus, là-bas, ils ont plein de joujoux pointus pour se mutiler en toute sécurité.
    6. YES MAN. Si un mec sur le point spoiler: de devenir zombie te propose un bonbon ou une virée en voiture,
    apprends à dire non. Résiste au sucre et aux cheveux dans le vent, ça conservera ta jeunesse. Effet garanti.
    7. KETCHUP-MAYO. Si tu es spoiler: infirmier et que tu vois ton beauf tousser une noix de sang dans le bol de mayo,
    ne laisse pas spoiler: ta femme tremper sa chips dedans après, surtout si elle enceinte.
    Ça peut paraître anodin, mais ça peut sauver des vies dans quelques rares cas.
    8. L'OEIL DE SAURON. Si ta copine spoiler: un thé avec un sourire d'hôtelier 0
    , va t'en, c'est sans doute une sorcière. Ou un Terminator. spoiler: un thé avec un sourire d'hôtelier 1
    Ça se voit, qu'elle a changé, ne sois pas dans le déni. Même si tu l'aimes encore, prétexte un appel de ton boss et pars.
    9. NYMPHO. Si ton mec spoiler: un thé avec un sourire d'hôtelier 2
    , ne l'embrasse pas tout de suite, demande-lui ce qui se passe d'abord. Compatis un peu, tu verras, la partie de jambes en l'air est gagnée à coups sûrs après ça.
    10. MAMIE COOL. Si ta mamie spoiler: un thé avec un sourire d'hôtelier 3
    sois gentil, attend sa réponse spoiler: un thé avec un sourire d'hôtelier 4
    assure-toi aussi qu'elle va bien, elle pourrait, elle aussi, spoiler: un thé avec un sourire d'hôtelier 5

11. LA BERLUE. Si tu filmes flou, le spectateur voit flou aussi. C'est de l'optique complexe mais renseigne-toi bien, une molette suffit à faire la mise au point.
    12. THE END. Si tu finis un film spoiler: un thé avec un sourire d'hôtelier 6
    avant que le spectateur n'aille au petit coin. C'est un calcul complexe mais il te fera gagner un temps précieux, vraiment.
    Coralie M.
    Coralie M.

Publiée le 25 septembre 2023
    A part le debut qui permet d'en savoir plus sur ce qui est arrivé après la fin de "Contracted : phase un", et d'en savoir un peu plus sur un personnage important du un... il n'y a pas grand chose à prendre dans ce film... le personnage de harper est sympa. L'évolution de la situation médicale n'est pas totalement inintéressante... l'hésitation psychologique, entre souffrir et s'inquiéter, mais ne pas oser essayer de se faire soigner... mais le film est longuet et ne raconte pas grand chose.
    d'accord a la fin on en apprend un tout petit peu plus sur ce qui est à l'origine de tout ça, mais vraiment très peu.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 3 juillet 2021
    Une suite directe plutôt réussie, mais un peu en dessous du premier opus. L'effet de surprise est passé et on a un film de zombie plus conventionnel , même si l'approche du virus et la dégradation physique des personnages est fort intéressante et rarement vue, ce qui est rafraîchissant. Contracted 2 est moins avare en révélations que son prédécesseur , et l'on apprend donc un peu plus sur le responsable et ses motivations. Sa durée est sensiblement la même que le premier, ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas et qu'on peut même regarder les deux à la suite si on est motivé. En tout cas on les ayant apprécié je regarderai le troisième avec intérêt , qui ne devrait pas tarder vu la fin de ce Phase 2.
    Publiée le 12 juillet 2020
    Alors j'écris cette revue après avoir visionné les deux volets. Ce qui est intéressant, c'est que la phase 2 démarre chronologiquement de la fin du premier. J'ai donc eu le sentiment de ne voir qu'un seul long film...On passera sur les incohérences de certains perso... qui ne vont pas à l'hôpital alors que leur état physique est plus que grave, les mensonges inutiles sur leur état de santé.. beaucoup de problèmes de communications... Celà dit, j'ai trouvé une originalité dans le traitement de l'histoire.
    On démarre avec une jeune femme visiblement en crise de couple avec sa chérie, qui se rend à la soirée d'une copine, où elle fini par trop boire et prendre à son insu du ghb par un inconnu qui profite d'elle dans sa voiture, sans protection.
    Dès le lendemain elle commence à remarquer que son corps ne fait plus rien de normal, et les 3 jours suivants seront une grosse dégringolade de transformation physique...
    Les effets sont assez bluffants et dégoûtants, on est happé dans cette spirale infernale où on sent bien que l'issu va être fatale. Je n'aurai peut-être pas apprécié autant le film si je n'avais pas vu les deux volets. spoiler: On a une explication assez folle d'un psychopathe qui déteste la race humaine et décide de la transformer en infectant les gens avec son propre corps, d'où une sous lecture; les rapports non protégés c'est mal! Et ça donne des zombies! Il faut bien attendre la scène post générique pour avoir un semblant d'explication sur l'un des personnage secondaires.

Malgré ses petits défauts, je l'ai quand-même trouvé très prenant, les acteurs surtout dans le deuxième volets sont attachants et jouent bien. Ça vaut le coup d'oeil.
    Cinoche
    Cinoche

Publiée le 7 octobre 2022
    Peut être un peu moins bon que le premier mais suite bien foutue, j ai vraiment apprécié.

SPOILE Je trouve quelques détails surprenants, dégueulasses comme la sœur qui mange le sang contaminé de son frère qui avait coulé dans la sauce cocktail (beurk) non vraiment génial.

J ai vu bien pire et lamentablement débile chez d autres films de zombies. Ces deux opus sont bien ficelés et originaux.

Donc note maximale pour les deux.
    Cassandra P.
    Cassandra P.

Publiée le 28 mars 2017
    J'avais adorée le premier mais le deuxième pas du tout. Il n'y a pas de fin pas de remède rien, dégoûtée.
    Publiée le 18 mai 2020
    Histoire trop prévisible, rythme très lent, et personnage caricaturale font que ce film atteint le palmarès des plus gros navet de tout les temps.