Le Monde secret des Emojis
Note moyenne
1,9
1607 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

138 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
16 critiques
3
26 critiques
2
26 critiques
1
26 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 novembre 2017
Je n'attendais rien de ce film d'animation et j'ai été très agréablement surpris. On est littéralement plongé dans le monde su smartphone, de façon réelle avec ces petits personnages drôles et qu'on connaît et utilise tous les jours. C'est d'ailleurs ça qui fait aimer le film et s'y attacher sans problème dès le premier regard. Une très jolie surprise qui est bien au-dessus du niveau d'autres films d'animation sortis dernièrement avec bien plus de budget com'. Les jeunes possesseurs de smartphones vont adorer!
Laura B
Laura B

12 abonnés 58 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 novembre 2017
Rien à dire de négatif à propos de ce film ! L'histoire, les personnages, juste super !!
Très bon moment passé devant ce film, et même pour les grands enfants !
Vanessa L

318 abonnés 821 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 novembre 2017
Je m’attendais à aller voir un film pas terrible vu les notes et en effet c’est assez mérité … Il faut dire que le scénario est totalement hallucinant et ça ne mérite pas d’en faire un film … Il fallait quand même oser faire un film d’animation sur des émojis … Mais après quel scénario aurait pu être passionnant à voir ? Perso je n’en vois pas et ils n’ont pas réussi à le faire ! Il y a quelques passages pas mal ça reste assez drôle de voir des jeux que l’on connait bien dans le film comme Candy Crush ou encore des mentions à des applications. Le systèmes de choix des émojis est assez bien pensé mais après je ne vois pas du tout l’utilité de ce film ni même comment il a pu voir le jour …

En résumé, le Monde des Emojis est vraiment très particulier, en même temps comment ne pas le voir à des kilomètres qu’un film sur des émoticones de téléphone est forcément une idée bizarre et que le film serait forcément raté ? J’ai tenté ! (Bon OK mon fils voulait le voir sinon je ne me serais pas lancée !) Ça se laisse quand même regardé mais c’est vraiment pas passionnant ni intérressant. Passez votre chemin !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 novembre 2017
Malgré les critiques assez négative, je me suis dit pourquoi pas. Nous avons regardé mon fils et moi et j'ai été assez surprise car je m'attendais à un gros navet. En fait c'est un film mignon sans être trop rigolo mais qui se regarde facilement si on a un esprit enfantin, nous avons passé un bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 novembre 2017
Un très bon film d'animation, une histoire prenante avec une bonne touche d'humour. Franchement je vous le conseil :)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 novembre 2017
Mon fils de 7 ans a beaucoup aimé. Pas de gros monstres hideux et de la musique sympa ce qui participe au bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 novembre 2017
J'adore Un Peu Ennuyeux Mais Tres Bien Quand Meme Je Vous Le Conseille Si Vous Ne Connessez Pas Les Application Du Telephone Je Vous Le Conseille De Ne Pas Le Voir A Ne Pas Voir Au Cinema Mais Peut Etre Chez Vous Ou En Streaming
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 novembre 2017
j'ai passé un bon moment ,mon fils a apprécié ,les dessins ,et couleurs sont bien fait ,je ne comprend pas trop toutes les critiques ,les musiques sont bien et je trouve que ça explique bien aux enfants comment ça fonctionne .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 novembre 2017
Y étant allé un peu par hasard un dimanche de pluie, je me suis d'amblé demandé comment on pouvait parvenir à faire un film avec un sujet aussi "basique" qu'un Emoji qui ne parvient pas à exprimer une expression pour laquelle il est fait. Et bien je vous confirme, on peu pas.... Ou en tout cas pas chez Sony Pictures Animation. Les gags, si on peut appelé ça ainsi, se répètent de même que le principe de naviguer d'une appli à l'autre. L'idée de ces applis n'est pas mauvaise en soi, mais une fois suffit. De nombreuses scènes qui ne servent à rien, un dénouement que l'on voit arriver après 10 minutes de film, des dialogues sans réel intérêt, des gags franchement pas recherchés, une qualité d'animation vieillotte, etc.... Et une mention spéciale aux parents de BOF qui sont énervant et agaçant au possible et surtout n'apportent absolument rien à l'histoire.
Reste toutefois quelques détails pas si mal trouvés, comme les Trolls, Cheval de Troie, etc, mais ça ne fait pas tout. Mais le film reste regardable et s'adresse (?) à des enfants plutôt qu'à des ados/adultes je penses, bien que beaucoup (trop) de placement de produits y figurent. Mais ne vous faîtes pas d'illusion, on est loin de ce que fait Pixar tant par le scénario que par le rendu visuel...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 novembre 2017
C'est un film dans la lignée de vice-versa, mais en moins bien réussi, moins drôle, moins intéressant, y'avait du potentiel pourtant.. Cela à mal été exploité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 novembre 2017
Mes 3 enfants de 5 à 10 ans et moi-même avons ADORÉ ! J'avoue avoir hésité au vu des nombreuses mauvaises notes, mais la bande-annonce nous avait plu et heureusement que nous avons suivi notre instinct: nous avons passé un superbe moment en famille et c'est tout ce qu'on demande à un dessin animé! 5 étoiles entièrement méritées; je trouve les notes tellement injustes que j'en arrive à écrire mon 1er commentaire allociné!
- tout d'abord je ne suis pas du tout d'accord avec ces critiques concernant le placement de produit. Pour rappel c'est l'histoire d'emojis dans un smartphone qui contient des applications. Elles sont toutes téléchargeables gratuitement dans la vraie vie et il n'y aucune incitation à acheter un produit en sortant du ciné.
-au contraire j'ai trouvé cela tellement vrai et en phase avec notre époque, en particulier l'année 2017. perso j'utilise 100% des applis du film spoiler: Facebook
, spoiler: Twitter
, spoiler: Spotify
, spoiler: YouTube, wechat, candycrush, Dropbox, Instagram,
etc....
Mes enfants en connaissent au moins la moitié.
Ce doit être drôle de revoir ce film dans 10ans !
-après, si vous êtes anti-smartphone et que vous ne laissez jamais vos enfants s'approcher d'une tablette, ce film vous déplaira, c'est sûr...
-le scénario est original , avec de bonnes trouvailles, l'intrigue est simple mais elle fonctionne. Les couleurs , la musique tout me va.
-il y a des jeux de mots et des références informatiques à chaque phrase et scènes. Ce qui fait que l'adulte averti ( un peu geek?) ne s'ennuie pas une seule seconde!
Par exemple remarquerez-vous le spoiler: backdoor du trojan
? Le troll qui se retrouve dans spoiler: la poubelle avec le spam?
Les petits spoiler: virus qui se baladent, le firewall, les filtres insta.
..tous les jeux de mots avec la main, reconnaitriez-vous spoiler: pen pineapple
?
- si vous ignorez toutes les critiques concernant un "placement de produit" vous verrez que les commentaires sont plutôt positifs en fait!
- à mon avis les personnes qui n'ont pas aimé ont plus de 40 ans, utilisent encore le fax, et possède des classeurs pour ranger des tickets qu'ils impriment...et ne sont clairement pas la cible de ce film générationnel!
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 709 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 novembre 2017
Vu les notes, je m'attendais vraiment à un film d'animation tout nul, pas drôle et sans histoire... Le monde secret des emojis n'est pas vraiment tout le contraire : l'histoire n'est pas transcendante, lorgnant du côté de Vice Versa, les différences de rythme sont trop présentes mais les clins d'oeil, les couleurs et blagues raviront la plupart des enfants.
Afxs67
Afxs67

23 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 novembre 2017
Trop vieux, j'ai rien compris à ce monde. Ni, l'humour, ni le sens des personnages. Trop vieux...
Heureusement les graphismes sont joyeux.
À voir en V. O .?
Simck
Simck

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 novembre 2017
Environ 3 placements de produit avec une histoire écrit par des personnes pas très interessant je n’ai pas aimer
blacktide
blacktide

79 abonnés 795 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 novembre 2017
Illusion Cellulaire

L’Ironie voulait que ce film sorte au cinéma. Une blague à part entière dans la mesure où l’avant séance porte en germe les thématiques mêmes d’une œuvre dont l’ampleur ne dépasserait pas celle d’une publicité sur les mycoses vaginales : une sorte de succession embarrassante de placements de produits et d’apologie de la dépendance technologique en somme. D’autant plus acerbe lorsque le film se précède d’un « Merci d’éteindre vos téléphones portables ». Ironique, non ? Surtout lorsqu’il nous est impossible d’éteindre l’écran sur lequel est projeté l’illustration d’une société postmoderne où la vacuité et l’aberration sont devenus l’expression d’une jeunesse prisonnière des LOL et MDR. L’exercice stylistique pourrait même nous apprendre à comparer ce « film » à cette désagréable impression générée par une chaussure dans un excrément animal, où le spectateur y serait en toute logique contraint à être la chaussure.

Et pourtant, au milieu de cette déchéance intellectuelle, tout n’était pas à mettre à la corbeille : le simple concept basé sur cette culture du virtuel aurait pu être l’occasion d’écorcher notre société individualiste par l’image impersonnelle qu’elle donne à voir. Une sorte de pur produit du capitalisme qui s’autodétruirait par l’abondance de mauvais goût et d’anticonformisme. Une démarche louable si seulement l’ironie du propos n’était pas asservie d’une morale des plus douteuses, préférant glorifier la dépendance aux Smartphones sans jamais remettre en question ses excès. Et ce qui aurait pu se transformer en un pamphlet subtil, n’apparaît alors que comme un encouragement à ces relations indirectes et à ce tapotage incessant derrière un écran. Assez exécrable au fond.

Mais en même temps, qu’attendre d’un film qui n’existe que dans son impersonnalité ? Une sorte de vague enchaînement, sur la forme comme sur le fond, d’artifices quelconques tendant à divertir sans plaisir. L’intrigue elle-même semble élever la continuelle idée de l’émancipation, de la croyance en sa personnalité (paradoxal pour une œuvre qui n’en a pas) ou comment dépasser sa condition pour enfin révéler aux autres la nécessité d’être soi dans un monde où l’apparence domine. Une espèce de croisement bâtard et difforme entre Les Mondes de Ralph et Vice-Versa, sans inventivité, sans références dignes de ce nom ni émotion. Rien de bien effrayant pour l’instant, jusqu’à ce que les virus infiltrent le scénario ; puisque dans le Cloud, personne ne questionne ton statut existentiel. Car le téléphone s’enfile ou plutôt est-ce là l’erreur même que d’encenser cette servitude mécanique. Un Smartphone où tout programme serait l’esclave inconscient de son utilisateur pour le satisfaire et l’attirer vers plus de dépendance en lui faisant découvrir de nouvelles fonctionnalités. L’obsolescence programmée de notre humanité en somme.

The Emoji Movie en serait même de taille à figurer au palmarès du néant, tant son misérable agglomérat d’écoulement de produits et sa pénurie d’audace sont des insultes à la notion même de divertissement. D’autant plus lorsque d’estimés acteurs en sont abaissés à prêter leur voix à des fientes sur pattes. Tout confine ainsi à l’anti-expression là où la nouvelle génération préfère la banalité d’une Image à la force évocatrice et singulière des mots. Allons plus loin dans l’outrage et conceptualisons le tout : le film en serait réduit à un éternel processeur en surchauffe, un peu comme un Note 7 qui vous exploserait sa morale défectueuse au visage.

Hard Reset
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse