Le Monde secret des Emojis
    1389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde secret des Emojis ?

John_Trololo
    John_Trololo

Publiée le 18 octobre 2017
    Si j'étais Dieu, que j'avais vent que ce produit n'avait pas seulement été créé, pas seulement été promu, mais qu'il sortait vraiment, j'inviterais Satan au paradis pour qu'il s'en occupe en attendant que je détruise cette œuvre, avant qu'on sache qu'elle a existé. C'est le genre de produit - car ce n'est pas un film, vu que le mot "film" a une connotation artistique - que les gros trusts font passer. Ils l'ont fait. Croyez-le ou non, trois studios de production se sont battus pour que ce film existe. Bien sûr, ils n'allaient pas trop dépenser : Les Minions, autre produit à un niveau artistique similaire, a coûté 74 millions de dollars pour 86 minutes. Le Monde secret des Emojis coûte lui 52 millions; Sony s'en fiche encore plus que la boîte qui a pondu ces petits monstres jaunes qui hurlent. Bref, ils ont conçu ce produit à l'économie. De là, c'est juste des maths. Afin d'apprécier pleinement ce qui est une insulte à tout ce qui est sincère, considérez ce qui suit : Vous, qui cherchez à vous divertir, choisissez d'aller au cinéma pour vous reposer et vous amuser. Et pendant que le produit vous propose de la publicité (Notamment Dropbox™ est au centre du synopsis, mais ce n'est pas tout, scènes inutiles avec Just Dance, et une pléthore d'autres applications), et la banalité leur paraît amusante, les mêmes gobelins avares vous font payer pour ce produit duquel ils obtiennent de l'argent. Ils comptent leur argent et se disent : "Ça a marché". Alors ils vous en donnent plus, toujours plus, jusqu'à ce que l'idiotie régulière vous soit familière et que la publicité devienne la norme. C'est déjà arrivé au monde de la musique, avec les mêmes notes et les mêmes paroles répétées encore et encore. Ici, la même situation nous regarde fixement. Sauf qu'au lieu de fesse et d'argent, le contenu est différent, et ils essayent de vous le vendre. Le film Emoji est une publicité pour laquelle vous êtes prêts à payer. Alors bien sûr, le placement de produit existe depuis très longtemps dans le monde du cinéma. Les films Lego ou Toy Story présentent tous les deux des produits en tant que personnages, mais ces films avaient du cœur et de la personnalité. Ici, il n' y a que du placement de produits. Tout ce qui semble humain est un prétexte pour faire passer une autre application à l'écran. C'est vraiment ignoble de la part d'un "film" qui vous rappelle constamment de "vous exprimer". Ne regardez pas cette chose. N'emmenez pas vos enfants pour le voir. Ne le voyez pas, même en étant sous-couvert d'ironie. Quelles que soient vos croyances, préjugés, intentions, peu importe, ne donnez pas aux productions votre soutien dans leur entreprise visant à nous gaver de médiocrité avec pour seul but de se faire de l'argent.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 24 octobre 2017
    Comme je n'ai pas vraiment d'intérêt pour cette histoire, j'ai hésité à aller voir ce film.
    Finalement, l'ayant vu par curiosité, je dois dire que ce n'est pas une nullité.
    C'est mieux que je ne le pensais.
    Il y a une histoire qui tient debout et les graphismes sont jolis.
    Il y a également des situations marrantes.
    Cela dit, ce n'est pas non plus un dessin animé génial, on a connu beaucoup mieux.
    Mais cela se laisse regarder.
    Morgane B
    Morgane B

Publiée le 19 octobre 2017
    Dès le début, on le savait que ce film allait être une catastrophe, en plus d'être qu'un immense placement de produit. Et le résultat est réellement honteux. C'est un film triste, nul, ridicule, idiot, pénible... Et destiné à un public familial. Et on pense tout le long du film, à trois grandes inspirations du long-métrage ; Les Mondes de Ralph, La Grande Aventure Lego, et Vice-Versa. Dès que les images du film se sont montrées, on y a tous pensé... Le film se veut de la même trempe, du même paris, du même concept, mais les qualités en moins, avec un manque cruel d'inspiration qui se fait énormément ressentir ! C'est donc ça la vie, c'est donc ça, que des parents iront voir avec leurs enfants ; un défilé de placement de produits honteux, à la gloire de l'objet qu'est le téléphone, ne fonctionnant même pas tant il se rate sur certaines choses abordées. Faites rêver vos enfants avec ça... Dites leur que la vie est rapide et qu'elle se résume à envoyer des messages, simplifiés en ce "nouveau hiéroglyphe". A l'heure où la communication est au plus mal, le cinéma d'animation familial, qui bat de l'aile depuis un moment, se conjugue avec.
    Samuel B.
    Samuel B.

Publiée le 22 octobre 2017
    Encore un film d'animation au pitch bien barré ! Rappelant presque "les mondes de Ralph" avec cette "vie" dans les ordis et tout autre système informatique. Mais n'est pas "Ralph" qui veut !
    N'étant pas un fana des "appli", par moment ça me saoulait. Mais chapeau bas aux scénaristes pour avoir su trouver toutes ces trouvailles tournant autour de tous ces émojis !! (l'idée des vieux émoticones était bien trouvée !) c'est aussi un prétexte à y mettre des musiques actuelles. (y mettre du Wham! n'y change pas grand chsoe...)
    Alors même si je dois être trop vieux pour ces bétises, le tout reste bien formel. C'est peut-être fou-fou, bien pensé par moment, je ne me suis pas forcément amusé pour autant. Il n'y a pas forcément d'attachement aux personnages.
    A voir une fois pour les adultes mais pas plus.
    Magmartigan
    Magmartigan

Publiée le 18 octobre 2017
    Mais non, ça n'est pas possible. Ce dessin animé est le RIEN absolu. Le personnage principal est l'emoticonne BOF mais il est trop enthousiaste pour tenir son rôle. Tout le monde le lui dit, mais il y Va quand même, et bien sûr, il fait tout foirer.
    À la fin du scénario, les auteurs n'essaient même plus de nous faire croire qu'ils savent pourquoi ils nous racontent cette histoire. Quand les gens du marketing sont seuls à bord, ça donne le pire produit cinématographique jamais réalisé. Même pas sûr que ça fasse vendre des téléphones pour les enfants de 4 ans qui n'ont vraiment pas mérité ça.
    Fuyez... loin !
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 14 janvier 2019
    Peut-être l’un des films d’animation les plus nauséabonds et dangereux pour le jeune public qui ait vu le jour. À partir d’une intrigue minable, Le Monde secret des Emojis sature ses images acidulées de placements de produits technologiques rendus ludiques et accessibles de sorte à vanter les mérites d’application qu’un enfant ne devrait ni connaître ni fréquenter. Cette mise à mort du langage, ce gouffre de créativité ne conduisent qu’à l’abrutissement à grands coups de blagues dites cool en réalité nulles et graveleuses. Pire ! le film se saisit de la dénonciation apparente du rapport à la technologie comme ressort immersif où le simple fait de montrer du doigt la publicité fonctionne en vitrine du produit à consommer. Le spectateur est conforté dans sa passivité, on lui braille ces fameuses phrases-type « il faut être soi-même » entre deux danses programmées. Le Monde secret des Emojis est un distributeur de sérotonine high-tech rempli de bêtises qui génère, en retour, un désespoir profond. Avec l’heureuse conséquence de provoquer un ultime sursaut d’humanité chez un spectateur qui, le générique arrivé, s’adresse à son voisin pour s’assurer que le cauchemar est fini. Il n’est d’ailleurs pas anodin que nos personnages n’osent franchir l’application couleur orange consacrée au cinéma qui les aurait, à coup sûr, fait disparaitre pour toujours.
    Publiée le 18 octobre 2017
    Ce film est d'un vide accablant. Un des pires films qu'il m'ait été donné de voir. Énormément de placements de produit, très peu de réelles émotion dans les personnages.
    nico550m
    nico550m

Publiée le 11 novembre 2020
    Original, même si ça n'a pas plu à tout le monde. il faut le prendre au seconde degré. Le voir comme un film d'animation, sans trop chercher le réel intérêt ou but du film. L'histoire est simple. On passe un bon moment :-) ;-)
    tony-76
    tony-76

Publiée le 18 octobre 2017
    The Emoji Movie est un film d'animation qui se veut commercial en voulant nous vendre des téléphones rempli d’émoticônes expressifs mais sans succès... On voit bien qu'Hollywood est en manque d'inspiration avec ce nouveau film distribué par Sony Pictures Animation et Columbia Pictures ! Un long-métrage pour enfant qui semble ne pas savoir à qui il s'adresse, il utilise des termes et des références numérique poussés pour les jeunes spoiler: (flux, cheval de Troie, spam)
    et l'action est placée dans un contexte bien trop mouvementé... The Emoji Movie s'avère également particulièrement confus dans la morale qu'il veut transmettre, on sent qu'il tend vers des valeurs de soi, mais se perd facilement dans son propos. Le public est très loin du merveilleux Zootopie ou du ravissant Vaiana !! La trame narrative patauge souvent, l'ennui est rapidement omniprésent devant ces Emojis... Le réalisateur Tony Leondis veut nous montrer à quoi ressemble spoiler: l'application de Youtube, Instagram, Facebook, Candy Crush ou encore Just Dance
    vue de l'intérieur (placement de produits), mais ces outils ne servent généralement qu'à alourdir le récit principal. L'aspect de l'image manque gravement de personnalité et d'audace... Malgré une trame sonore pop avec des titres tels que les artistes spoiler: Pitbull, Christina Aguilera, OMI, Bruno Mars, Major Lazer...
    Ce n'est pas suffisant pour nous faire oublier tout le reste... En clair, The Emoji Movie a visiblement voulu trop en faire mais cela était déjà insuffisant ! Le film est vide et ne transmet aucune valeur et expose une histoire sans queue ni tête. Il est triste d'en arriver là... Probablement le film d'animation le moins abouti de cette année.
    Publiée le 24 octobre 2017
    Cette chose est horrible. N'emmenez pas vos enfants voir ce... Si c'était un papier ce serait un torchon, si c'était de l'air ce serait de la pollution, si c'était une substance ce serait de l'arsenic car oui, ce film est mortel car il contient un niveau de bêtise ahurissant.
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 12 octobre 2017
    Le niveau zéro de l'animation moderne. Contre toute attente, je ne me suis jamais senti moqué, dégoûté, gêné, ni même rigolard ou insulté, je n'ai rien ressenti du tout tant Le Monde secret des Emojis est d'un vide abyssale. Sony n'a jamais été capable d'aboutir une idée tout seul sans avoir à les piquer à quelqu'un d'autre, voilà maintenant qu'ils pillent sans le moindre état d'âme les concepts narratifs de Vice Versa et des Mondes de Ralph, mais l'idée est une chose, l'intelligence de s'en servir en est une autre. Prenant comme lieu de l'action un smartphone où les applications sont des mondes dans lesquelles vivent les items chargés de le faire fonctionner, Sony Pictures vient de trouver le cadre parfait pour nous gaver plus que jamais de ses placements de produits sans finesse dans une histoire déjà vu des milliers de fois sans originalité sous couvert d'un humour qui se résume dans sa totalité par les blagues les plus faciles sur chaque facette du web tellement évidentes qu'elles n'ont aucune saveur. Même pas de réflexion sur ce que représente Internet à travers ce voyage, même pas de connexion émotionnelle vis-à-vis de l'utilisateur du téléphone, la seule chose sur laquelle il faut se raccrocher n'est rien de plus que ses trois personnages principaux inintéressants aux ambitions personnelles déjà vus sans autre enjeu que leur petite personne tandis que le bien commun fait figure d'antagonisme. L'histoire est complètement fermée dans sa coque de plastique qui nous vend des lieux en apparence infinis mais sans la moindre dimension spectaculaire. L'archétype même du produit de consommation bas-de-gamme dans la droite lignée de ce que cette pompe à fric de Sony Animation Pictures nous sert habituellement, nous prenant toujours joyeusement pour des bébés à peine bon à faire la distinction entre un bidon de lessive et une oeuvre d'art. A l'image du personnage honteusement refilé à Patrick Stewart.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 3 octobre 2023
    Nous utilisons tous désormais des émojis pour conclure nos phrases par SMS, sur What’s App, Facebook, Instagram ou autres réseaux sociaux. Nouvelle production Sony Pictures, Le Monde secret des Emojis nous plonge dans l’univers d’un smartphone au sein de l’application de messagerie. Chacun vit avec l’espoir d’être choisi par l’utilisateur du téléphone. Trop exubérant, l’émojis Bof a du mal à se cantonner à son seul rôle de mou et ne peut s’empêcher d’utiliser plusieurs expressions. Le sujet du film d’animation est innovent et actuel. Il nous réserve de belles scènes spoiler: comme la présence des vieux émoticônes, les ancêtres des émojis
    . Malheureusement, si le film aborde l’amitié et la différence, il se noie dans sa propre complexité. Il n'est jamais question ici de dénoncer l’addiction de l’homme pour les nouvelles technologies. Bien au contraire, le film présente une flopée d’applications qui donneraient aux enfants qui ne sont pas encore tombés dans le système, de passer commande à Noël. Très coloré et dynamique, Le Monde secret des Emojis est très attrayant, mais manque terriblement de consistance.
    Frank W
    Frank W

Publiée le 18 octobre 2017
    Divertissant et mignon, à voir sans prendre au sérieux, clairement destiné à la génération smartphone et internet. La presse critique s’offusque des placements de produits etc, mais que pensiez-vous aller voir, un film d’auteur sur la philosophie des emojis?
    hgyur
    hgyur

Publiée le 27 octobre 2017
    Superbe fresque des émoticônes sur nos smartphones, belle construction du monde virtuel qu'on a chacun d'entre nous c'est une deuxième vie parallèle ! attention, a ne pas s'embarquer dans le monde secrets des émoticônes ce n'est que du pure imaginaire !
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 3 septembre 2020
    Le monde des Emojis est uniformisé : chacun a un rôle bien défini, et faire le contraire c'est s'exposer aux remontrances de la patronne. Hors il y en a un qui n'est pas comme tout le monde, il sera poursuivi pour cela, mais pourquoi une telle haine ? La différence fait notre force. Ce film d'animation souffre de la comparaison avec LES MONDES DE RALPH, mais dès le début il ne joue pas dans la même catégorie, et lui aussi a des choses a dire.