Derniers Avis : Le Monde secret des Emojis - Page 7
Le Monde secret des Emojis
Note moyenne
1,9
1607 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
138 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
16 critiques
3
26 critiques
2
26 critiques
1
26 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 novembre 2017
Je ne comprends pas pourquoi ce film est mal noté. J'ai hésité à aller le voir avec mon fils de 11 ans et je l'ai trouvé très bien. Je mettrais bien une note de 5 pour corriger la note qui me semble vraiment être trop basse.
Nouveau film de Sony Pictures Animation, Le Monde secret des Emojis tente de surfer sur ce qui touche tout le monde au quotidien : Ces petites têtes jaunes, on les connait, on les utilise quasiment tous les jours, mais est-ce que créer un univers autour d’eux est une bonne idée ? Après ce film, on n’en est pas forcément convaincu. Le problème est déjà ces émojis : il manque vraiment de personnalité, c’est bien mignon en une image, mais ça ne va pas plus loin. Leur univers numérique est assez neutre, ne fait pas forcément rêver, et le plus gros problème est ces placements de produits beaucoup trop flagrant et gênant : La plupart des applis sont neutres, avec des icônes inventés pour le film, seuls certaines sont réelles, et beaucoup trop mis en avant. On a l’impression d’être devant une pub géante ! C’est vraiment malsain quand on sait que c’est un film destiné aux enfants, car ça ne touchera aucun adulte, c’est certain. Bref, même si la petite morale n’est pas mauvaise, même si certains passages sont assez rigolos, on ne peut pas parler d’une franche réussite !
Des petits personnages habitent vos téléphones portables, comme 30 ans avant, des petits personnages habitaient dans vos ordinateurs dans le jeu-vidéo d’activision « Little Computer People ». C’est sympa à regarder mais cela n’a pas la profondeur et l’humour d’un « Monstres & Cie » de Pixar. Un dessin animé à réserver aux enfants et pré-ados.
Ma fille a adoré et moi aussi. Bon moment à passer en famille. Heureusement que je l'ai vu malgré les critiques. Belle histoire pour les enfants avec des clins d’œil pour les parents. Bien pensé et très belles images graphiques. Bravo.
Je suis étonnée des critiques que j'ai pu lire : à quoi s'attendaient les gens en allant voir un dessin animé ?
Ce film est le plus gros placement de produit que j'ai pu voir. Mais les références à des chansons, des vidéos YouTube sont très parlantes et bien intégrées. L'utilisation que nos personnages ont de nos applications favorites est assez bien faite aussi.
C'est un monde très coloré, pleins de formes, qui fait ressentir des émotions aux plus petits. L'histoire en elle même est assez classique et les personnages sont assez stéréotypés
Certains éléments sont inventés de toutes pièces (les emojis scannés) mais d'autres sont bien réels (les ondes radios qui sert d'allégorie à une rivière
en résumé un film rigolo que je conseillerai aux enfants, pour imager ce qui se passe dans leur téléphone...
Sympathique et mignon, les emojis sont tous un monde a découvrir pour petit et grands. Bonne histoire un peu déjà vu mais ça fonctionne. Le dessin est pas mal
Le monde secret des emojis est plutôt raté. Peu original malgré l'animation colorée et les personnages mignons tout plein, le film évoque vice versa et les mondes de Ralph, la subtilité et l'intelligence en moins. Sous prétexte de traiter de thèmes universels tels que l'amitié et la confiance en soi, cet animé se transforme en une immense publicité à la gloire de Sony, des smartphones et de de leurs applications. L'ensemble devient assez fascinant tant il interroge, malgré lui, notre rapport aux nouvelles technologies. Un film puissamment mercantile construit entièrement autour des marques. Si l'ensemble amusera sans problème les jeunes enfants, les adultes y trouveront plus difficilement un intérêt mis à part celui de voyager à. L'intérieur des applications de son téléphone...
Un film d’animation original ! L’histoire est satisfaisante et l’univers des Emojis est délirant ! Gene est plaisant et Tope-Là est sympathique. Rebelle est agréable et tous les autres personnages sont corrects, les émojis sont vraiment convaincants et très bien élaborés. Les images sont bonnes et les effets visuels sont bien réalisés. Les décors sont satisfaisants et les applications rencontrées sont très appréciables et bien faites comme la ville de Textopolis qui est convenable. Les objets et équipements sont acceptables et l’ambiance est plaisante. Les clins d’œil à ce qui se rapporte au contenus d’un smartphone sont bien trouvées et les musiques sont cool. Les gags et les répliques sont assez drôles et l’aventure est plutôt entraînante. Un film donc pas mal et quand même assez bien pensé, on passe un moment divertissant avec des personnages plutôt fun dans un environnement assez bien imaginé et après avoir vu ce film, on regarde les émojis avec amusement !
Ce film d'animation est clairement destiné aux enfants et à la nouvelle génération smartphone, internet et réseaux sociaux. Il est sympathique, on passe un bon moment, le message du film est que nous ne sommes pas tous destinés à être dans une case mais être soit même tout simplement. Une bonne distraction de la bonne musique, des personnages sympas, des parents aimants et des supers amis !
Un film original ayant le souci du détail; les références au web sont vraiment bien trouvées. Les emojis sont tout mignons, attachants et bien animés. On passe un très bon moment !
Nul. On dirait une version fake de vice versa ou le monde de Ralph. J adore regarder un dessin animé avec ma fille, chacun appréciera le film malgré la différence d âge, mais du coup elle n etait pas sur un petit nuage en sortant du cinéma et j'ai eu l impression de perdre mon temps. Histoire peu intéressante, pas de scènes qui nous marque, pas de rythme, trop uniforme tout le long, pas d émotions, on l à vu puis c est tout. Dommage.
Mes enfants de 8 et 5 ans m'ont amené voir ce film, j'avoue j’étais très sceptique. Par contre nous avons passé un très bon moment. Ils ont beaucoup aimé le côté sentimental du film ainsi que la musique. Le scénario est un peu prévisible, mais on reste accroché à nos sièges jusqu'au bout. Un film assez drôle finalement à voir avec ses petits.
il était franchement bien. Quand j'ai vu les commentaires j'ai hésité à ramener mes neveux pour le voir. tout compte fait, ils ont adorés et moi aussi ! y'a une histoire derrière tout ça, puis les personnages sont assez drôle !