Papa Ou maman 2
Note moyenne
3,5
5718 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

354 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
104 critiques
3
148 critiques
2
58 critiques
1
14 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
noussa76
noussa76

16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 décembre 2016
adoré! j'ai ri du début à la fin. les acteurs sont supers. Bref, vivement le 3 encore plus fou!!!!!!!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 décembre 2016
Suite cocasse aux acteurs survoltés. En crescendo, on rit du début à la fin, sans une minute d'ennui !
Marie P.
Marie P.

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 décembre 2016
J ai adoré ce film, si comme moi vous aviez déjà apprécié le premier film et est fort probable que vous aimiez le 2e, toujours aussi drôle.Les deux films se ressemblent mais le deuxième film approfondi plus les choses. Les acteurs sont vraiment au top. Un bon moment a passer que ca soit entre amis ou en famille.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 décembre 2016
Scénario bateau. Rire à forcer. Peu de recherche. Copier coller du premier. Bien pour passer le temps en famille mais ne nécessite pas de payer un cinéma pour ça. Décevant.
lolo1405
lolo1405

3 abonnés 12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 décembre 2016
hilarant,débile,charmant,cela fait du bien d avoir un film d accumulation de gags. c'est très bien joué.rien que pour le chaotique de la semaine de bataille.. c'est un film détente.j adore la phrase les animaux n ont subis aucune maltraitance dans le générique... si vous allez voir le film vous comprendrez.. une scène à la Réunion..:-) :-) :-)
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 décembre 2016
"Papa ou Maman 2" de Martin Bourboulon, était une suite évidente au premier du genre qui m'avait laissé partagé devant la férocité impressionnante des parents face à leurs enfants !
Ici, changement de cap (Ferré !), puisque chacun habite chez soi ou presque, et ainsi on vire vers des situations plus caustiques aux dialogues plus incisifs et surtout mieux écrits...
Ça démarre donc mieux, avec un humour plus fin, avec des réactions et attitudes mieux trouvées dont les conséquences apporteront un volte-face plutôt intéressant qui laissera l'arroseur arrosé...
Les règlements de compte, les stratagèmes délirants pour arriver à un but commun entre les deux ex-époux nous amènent quelquefois à de sacrés tours de passe-passe, qui frisent le délire !
Repas, échange d'enfants, rencontres,..., sont autant de prétextes à la manipulation perpétuelle, moments croustillants avec des répliques cinglantes...
Et on se dit que alors que le jeu de massacre du premier opus est heureusement oublié et évité, jusqu'à malheureusement un épisode final qui a justement un goût de réchauffé du numéro 1, tant les bagarres repartent alors de plus belle !
On pardonnera cependant cet écart un peu facile, comme la vue de ces trop belles maisons, ainsi que la prolifération de toutes ces voitures dernier cri (de la marque au losange) vues un peu partout...
Alors autant dire que Marina Foïs et Laurent Lafitte sont particulièrement en forme (presque trop !) pour nous étonner plus d'une fois, à tel point que leurs enfants ont presque du mal à tenir le rythme, mais sans doute le seront-ils tous assez pour tenter le numéro 3 à coup sûr !
Amandine O
Amandine O

24 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 décembre 2016
Super moment de détente et de rigolade
J ai autant ( voir plus ) aimé que le premier !
Je recommande volontiers .. Si je dois faire une critique C est sur la fin que J ai trouvé un peu bâclée ...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 décembre 2016
On y croit pas un instant, mais on sourit aux situations loufoques ! bien joué et agréable à regarder en famille.... ça sent le 3 !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 décembre 2016
Un humour fin et parfois pince sans rire pour un film chaleureux et bien rythmé. Une distribution excellente et un jeu excellent de la part des acteurs.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 décembre 2016
La bande annonces donne envie mais j'ai été plutôt déçue par ce film, humour un peu lourd, manque de finesse, le thème de la famille décomposée-recomposée est sans doute tendance mais là il est mal exploité, du coup le film m'a paru long. Quelques éclats de rires dans la salle mais sans plus...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 décembre 2016
Humour "pipi caca boudin" version adulte. A ne pas voir avec de jeunes enfants malgré l'impression que peut donner l'affiche du film. Nous pensions aller voir un film familial mais au final le film est vulgaire et pas très drôle. A la limite, fait sourire les ados.
papalou
papalou

18 abonnés 225 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 décembre 2016
Excellent début puis cela tourne en rond quand l'épilogue approche.
Le metteur en scène n'arrive pas à terminer sur une chute satisfaisante et cela tombe dans le prévisible et Le téléfilm !
Dommage
LAFITTE est top et marina super sexy...
Belle performance des maquilleuses qui égale les production hollywoodiennes.... toujours impeccable ! Et superbement coiffé !
C'est la vrai vie .... du cinéma !
Ah j'oubliais.... les produits placés sont trop .... bien placés !
nessim2010
nessim2010

37 abonnés 184 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 décembre 2016
Apres papa ou maman qui était très sympatique, plutot drole, agréable à voir mais qui avait comme défaut certaines scène vulgaire lourdes et inutiles. Je ne pensais vraiment pas qu'il y aurai une suite mais bon pourquoi pas, on retrouve le même réal et les mêmes acteurs. Et Papa ou maman 2 est très sympatique, plutot drole, agréable à voir mais qui avait comme défaut certaines scènes vulgaire lourdes et inutile. Encore!

Papa ou maman 2 est la suite de papa ou maman ( logique !)
Mais quand je dis suite, cela veut dire qu'en fait papa ou maman est un seul film qui dure 3H. Et 3H, c'est long. Et lorsque je vois papa ou maman la veille et que je vois la suite aujourd'hui, bah c'est long!

Papa ou maman 2 utilise la même recette que le premier. Et malgré le fait qu'on a une nouvelle histoire, de nouveaux personnage ( d'aillieur je suis plutot deçu car les deux nouveau couple, bah on les voit seulement dans la premiere demi heure), et de nouvelle vannes, le film se repete encore (surtout la scene finale de la poursuite qui ressemble beaucoup à la premiere).

Et si le premier volet ne duree qu'une heure et 20 min. Le second dure 1h45 et c'est long! Surtout quand c'est du deja vu.

Mais bon, cette suite reste drôle et certaine scène même répeter sont sympatique. A voir, si on a vraiment aimé le premier
Mas921
Mas921

11 abonnés 98 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 décembre 2016
Quelle belle surprise ! Meilleur que le premier volet.
Nous avons ri du début à la fin du film.
À ne pas rater.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 décembre 2016
joli film
drole subtil personnages attachants
ce couple, cette famille fonctionne très bien
des répliques cultes
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse