5718 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
354 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
104 critiques
3
148 critiques
2
58 critiques
1
14 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 décembre 2016
Film sympa avec quelques moments drôles. La suite de Papa ou Maman suit bien la logique du premier. Seul bémol, il y a des scènes à mon goût répétitif mais sinon bon film à voir en famille !
Papa ou maman 2 est une comédie piquante où l'accent est mis sur les dialogues assassins mais hilarants entre les ex-Leroy et leurs nouveaux conjoints. Les situations drolatiques ne sont pas en reste, notamment grâce au bébé Charlotte qui est perdu toutes les dix minutes et grâce aussi aux maisons des ex-mariés qui se font face et sont identiques. Il y a même de l'action juste avant la fin avec une course-poursuite qui rappellerait presque les classiques du comique (Chaplin, Lloyd et Keaton) par sa démesure et son côté inattendu ! Un seul regret : les nouveaux compagnons sont sources de gags en première partie du film mais s'efface peu à peu jusqu'à la fin, qui ne plaira pas à tout le monde. Pas de temps mort dans cette courte comédie (1h27 générique compris), car on va bien droit au gag, sans détours. Une suite qui est très bonne, et que certains placeront au-dessus du premier volet, justement pour ce piquant plus efficace et filé sur tout le film. Presque un sans-faute, mais terriblement amusant !
Superbe comédie ! On rit de bon cœur ! A voir pour ceux qui ont besoin de vraiment se changer les idées ! Très bonne suite du premier ! Excellents acteurs !
Un film drôle mais surtout de très bons acteurs qui nous font croire à un scénario complètement déjanté, presque un peu trop parfois. La complicité entre Laurent Lafitte et Marina Fois se ressent à l'écran et c'est ce qui fait tout le charme du film. Un bouquet d'amour, de haine, et de comédie qui fonctionne bien et qui nous fait passer un bon moment
Une très bonne comédie L.Laffite et M.Fois sont excellents !! spoiler: la course poursuite et la bagarre entre eux est vraiment mémorable avec une chanson superbe aussi !!!
Bon Ben... je pense que ma note reflète assez Bien mon avis sur le film... après je préfère préciser que je n'ai pas vue le 1er, cela pourrai influencer mon avis... én tous les cas, j'avoue que je ne me suis pas spécialement amusé pendant la séance... donc je dirais "peut mieux faire"
Plus que digne du 1er opus, avec un duo Fois, Lafitte au top et bien entouré. Plutôt original et transgressif dans la 1ère partie, le film reprend un peu trop les recettes du 1er épisode dans la 2ème partie qui fait par contre preuve d'originalité et de rythme dans la réalisation.
Savoureusement anti-conventionnel, le premier numéro surfait sur un humour politiquement incorrect. « Papa ou Maman » remet le couvert pour une suite encore plus aboutie. Dès le début, le film entre dans le vif du sujet avec une scène de dîner entre amis qui pose avec surprise l’épilogue : Les divorcés habitent en face l’un de chez l’autre. Un mise en contexte avec une ouverture de gags qui atteint ses limites. Une première impression rapidement rattrapée par un scénario imaginatif qui ne s’est pas privé de surprises ! En effet, le duo Marina Foïs / Laurent Lafitte étant d’ores et déjà incroyablement bon, la crainte d’ajouter deux nouveaux protagonistes pouvaient se manifester. Des doutes qui s’estompent assez vite, le passage des nouveaux compagnons de notre couple n’étant que temporaire, un juste équilibre a été soigneusement ficelé afin qu’il puisse être court, efficace et malicieux. La succession de péripéties est intelligemment incorrect et évoluent sur un crescendo maîtrisé avec brillot. Une partie du film se déroulant à la Réunion, le décor et l’ambiance tend à nous rappeler la comédie américaine « Hors contrôle » avec Zac Efron où une animosité guette le spectateur sur l’attente d’un dérapage pendant ces moments familiaux sacrés. Avec ces airs du chef d’oeuvre « Les Nouveaux Sauvages », la scène de course poursuite explosive étant est un mythe de l’enseigne « Papa ou Maman », ce nouvel opus ne pouvait ainsi pas y échapper. Un deuxième numéro est souvent un essai réchauffé et pourtant, Martin Bourboulon réussi à faire encore mieux ! Plus évolutif, plus drôle, moins bordeline, dévorant, captivant et irrésistiblement bon, ce nouveau long-métrage frôle avec tact les limites de l’anti-conformisme sans les dépasser. Le prémisse d’une série ?
Bilan : On reprend les mêmes et on fait encore MIEUX ! Que vous ayez ou non aimé le premier, celui-là vous allez l’adorer.
Un numéro 2 qui s'en sort pas mal, grâce à un renouvellement de situations avec l'apparition des nouveaux conjoints. Bon il faut se faire au scénario de départ, ils vivent dans deux belles maisons distinctes mais l'une en face de l'autre (pas de problème financiers dans la famille !). Laurent Lafitte tire parfaitement son épingle du jeu, son personnage étant finalement le plus drôle. Après certaines scènes ne fonctionnent pas toujours, d'autres (le repas à 4, le spectacle de l'une des filles) font rire, la partie à La Réunion est également un peu moins réussie. Mais pour une suite, ça reste de qualité !
bien dans son ensemble mais moins bon que le premier je trouve. en effet, il y a moins de férocité et de vacheries et plus vraiment d'effet de surprise comme le précédent opus. l'humour est moins présente aussi même si certains gags sont bien perçus. mais le duo fonctionne toujours aussi bien ainsi que les enfants, par contre les 2 nouveaux du couple pour ma par les aient trouvés quelconque sans plus. donc, un cran en dessous du premier à mon goût.
Assez divertissant on est dans la même ligné que le premier, on passe un bon moment, les acteurs principaux sont toujours aussi convaincants, L'humour est quand même assez lourd mais ce n'est pas mauvais que ça
Alors là c'est excellent!! souvent les films a suite sont souvent ratés mais celui est bien meilleur que le 1er. des gags hilarants et des répliques cultes! un casting super, allez y pour passer un bon moment
Franchement il est énorme sa fait longtemps que j'avais autant rigoler ^^ j'espère juste que le troisième va apporte un peu de fraîcheur je trouve que sa commence à être répétitif. Il est aussi bon que le premier je l'ai vu deux fois tellement jai apprécier
C'est rare d'avoir un vrai fou rire au cinéma ... c'est chose faite depuis avoir vu papa ou maman 2 ! Excellent film, personnages attachants et surtout très très drôle. Toute la famille a adorée! J'irai voir le 3 les yeux fermés.