5718 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
354 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
104 critiques
3
148 critiques
2
58 critiques
1
14 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jonathan M
163 abonnés
1 528 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 décembre 2016
Plus corrosif que le premier opus, la comédie de Martin Bourboulon impose un rythme. C'est drôle et surtout ça marche car c'est méchant. Dans un milieu bobo ne nous voilons pas la face, ses deux grands enfants que sont Marina Foïs et Laurent Lafitte s'amusent comme dans une cours de récréation. Avec comme seul juge de paix, leurs enfants. L'idée est originale et on passe un bon moment.
Une comédie française réussie : c'est possible ! des dialogues très très vifs, des acteurs hyper justes et à l'aise... un petit regret pour ma part : la seconde moitié du film porte un ton plus lourd qui à mon sens prend le pas sur l'humour. c'est peut-être voulu...
Un plan séquence incroyable, totalement millimétré à l'intérieur d'une maison bourgeoise d'Arcachon, commence ce nouvel opus "Papa ou Maman 2" et annonce la suite : une mise en scène précise et relevée, absolument honnête où le spectateur en a pour son argent. Car, ce qui est certain, c'est que l'on rigole. Le nouvel épisode, un an après, prend le point de vue opposé, cette fois Florence et Vincent sont bien séparés, et leurs enfants vont tout faire pour les réunir de nouveau. Lafitte et Foïs s'impliquent loyalement dans cette comédie. Ils ne sont jamais lourds, jamais prévisibles, et ils donnent vie à ce récit épicé avec aplomb et assurance. Bien sûr, les scènes sont parfois au bord de l'ineptie. Pour autant, l'humour fonctionne bien, et même la répétition des scènes visibles dans la bande-annonce n'enlève rien à leur drôlerie, ce qui présage des qualités burlesques du film. Ce n'est certainement pas le chef d'œuvre de l'année mais "Papa ou Maman 2" remplit tout à fait les attentes du spectateur qui passe un moment agréable, heureusement pas trop long. A savourer en famille en cette période de fêtes à venir.
Très bonne comédie légère et très drôle. Je n'ai pas vu le premier et ça n'est pas gênant. Scénario original, des scènes hilarantes et des situations ubuesques à foison, on ne s'ennuie pas une seconde avec ce film.
On prend les mêmes et on recommence...et on rit à nouveau avec autant de plaisir....des dialogues bien pensés, des situations déjantées ...envie de revoir le premier film.....
Pour une suite il n'y a pas de déception. On retrouve l'humour et l'esprit du premier. Lafitte et Foïs sont un couple de cinéma déjanté. Il y a une guest que l'on n avait pas vu en comédienne depuis longtemps. Je recommande cette tranche de rigolade.
Une réussite pour ce 2e Opus , qui reprend les mêmes ingrédients et améliorent même certains points . La réalisation est par exemple plus soignée , très brillante, plus de soin apporté aux cadrages , aux mouvements de caméras. Le plan séquence d'ouverture est absolument superbe, qui virevolte dans la maison où règne un désordre fou. Une belle prouesse de cinéma. Plusieurs autres plans séquence qui nous régalent. On se croirait presque dans le "Birdman" de Gonzalez Inarritu. Et puis un scénario vraiment bien construit , bien charpenté, pas un temps mort. Les séquences s'enchainent comme un sans faute, avec logique et délire aussi. Les dialogues sont très bien écrits, ciselés au cordeau. Une analyse douce amère de la société contemporaine, très juste, avec un humour acide mais bienveillant . Et bien sûr les acteurs excellents . Marina Fois au Top comme d'habitude, tour à tour amusante, touchante, profonde. Laurent Lafitte un des meilleurs acteurs de sa génération, qui possède une sorte de profondeur enigmatique et troublante. Tous le seconds rôles parfaits et les enfants , toujours aussi bons que dans le 1er opus. Un régal de comédie à la française.
Excellente comédie, ce qui n'est monnaie courante ni en France, ni en remake. Les dialogues sont vraiment travaillés et les acteurs formidables! C'est rare de voir un film qui fait passer une situation plus que loufoque comme normale, sans que le spectateur n'y trouve rien à redire. Un vrai feel good movie, allez-y!
Papa ou maman 2 est du même acabit que le premier. Donc si vous avez aimé le premier ce deuxième volet vous plaira. Le réalisateur Martin Bourboulon a utilisé les mêmes codes que pour le premier. Il y a du rythme et de la fraicheur. Les dialogues sont toujours aussi savoureux. Les deux parents sont toujours aussi politiquement incorrects. Que ce soit le rôle de Florence ou celui de Vincent, ils sont toujours aussi barrés pour notre plus grand plaisir. La recomposition de la famille amène de la nouveauté par rapport au premier volet. J’avoue que la dernière partie du film est un peu moins réussie. Ca traine un peu et à un air de deja-vu. C’est moins efficace
Mais le plus réussi il faut bien l’avouer c’est de voir l’entente entre le couple formé par Marina Foïs et Laurent Lafitte et le plaisir qu’ils ont à jouer ensemble. Jonathan Cohen est excellent. Je suis moins fan de Sara Giraudeau. Quant à Nicole Garcia quel plaisir de la voir ici, en belle mère amourachée de son gendre.
Papa ou maman 2 est un divertissement sympathoche. On s’amuse du couple infernal
Très bon film, quelque fois lourd mais tout comme le premier,on rigole tout le long du film je vous le conseille,personnellement,j'ai une préférence pour le 2 ème,après cela dépend de vous...
J'avais bien apprécié le premier opus, alors pourquoi ne pas aller voir le second? Le moins que je puisse écrire est que je n'ai pas été déçu, cette suite étant nettement supérieure à l'original. Laurent Lafitte et Marina Fois sont au mieux et leur progéniture est au top.
Une comédie savoureuse et réjouissante portée par l'énergie de ses comédiens et la cocasserie de ses situations. Pas inoubliable toutefois. Une critique plus détaillée et d'autres sur