Papa Ou maman 2
Note moyenne
3,5
5718 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

354 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
104 critiques
3
148 critiques
2
58 critiques
1
14 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
disoo
disoo

13 abonnés 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 décembre 2016
C'est vraiment très drôle. Un film qui détend vraiment, ce que cela fait du bien!!! Piquant et hilarant. Au top
Pauline M
Pauline M

25 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juillet 2017
Excellent, j'ai beaucoup rigolé du début à la fin ! Je recommande sans hésiter cette comédie familiale !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 décembre 2016
Très bon moment, on s'attache à cette famille, à ce joyeux grand bazar, mais c trop court. À quand le numéro 3 ?
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juillet 2017
Cette suite est dans la veine du premier film. Toujours un humour aussi grinçant, une mise en scène efficace en complément de l'humour véritablement présent du début jusqu'à la fin du film. C'est un film sans prise de tête et donc un bon moment à passer.
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juin 2017
Beaucoup moins percutant que le premier, mais c'est toujours extrêmement drôle et bien écrit. Marina Foïs et Laurent Lafitte sont excellents ! C'est une très bonne comédie.
Ouuuuuuuuuuuuuuupla
Ouuuuuuuuuuuuuuupla

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 décembre 2016
Juste hillarant ! Pas autant ri depuis Le Bon Dieu. J avais bcp aimé le premier mais celui ci est bcp mieux
Sébastien A.
Sébastien A.

13 abonnés 162 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 janvier 2017
"Papa ou maman 2" ou le plaisir de trouver une suite réussie, ce qui est assez rare, à un premier opus qui m'avait beaucoup fait marrer.
On retrouve avec plaisir cette drôle de famille, on rentre directement dans l'histoire et dans la folie de ce couple hors du commun ... puis les coups bas, les mesquineries, les plaisanteries et les drôleries s'enchaînent à grande vitesse, et on se demande jusqu'où ils vont bien pouvoir aller.
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 décembre 2016
Du je t'aime, moi non plus ! Ayant reçu un joli succès au box office l'année passée, Papa ou maman 2 est la suite directe de son prédécesseur mais l'effet de surprise n'y est plus ! On connaît déjà les thématiques, les situations qui sont certaines prévisibles et d'autres ressemblantes au premier opus comme spoiler: ce plan-séquence où les deux acteurs se poursuit.
Le public retrouve quelques clins d’œil fort plaisants de son original spoiler: - les répliques des protagonistes, le retour de l'avocate qu'est ici devenue juge (interprétée par Anne Le Ny) ou encore le patron de Marina Fois : Michel Vuillermoz qui est ici, assez mémorable dans une scène...
L'humour est moins féroce, parfois drôle mais peu présent. Dommage qu'il soit nettement moins violent au niveau des dialogues. Il n'y avait pas de cadeau ! Ici, spoiler: c'est plus les enfants qui dominent le jeu : ils font la morale à leurs parents !
Le réalisateur du Prénom réussit tout de même à nous divertir sur cette durée de 1h26 avec une mise en scène bien construite. Et, le long-métrage est composé de deux parties : spoiler: une sur la jalousie comparative des ex et l'autre sur un nouveau environnement (La Réunion) pour la redemande en mariage des parents de Florence.
Un casting fidèle. Laurent Lafitte et Marina Fois passe toujours aussi bien à l'écran et forme un bon duo comique. Surtout Lafitte qui est excellent ! Des rôles très secondaires pour Judith El Zein et Michael Abiteboul comme dans le premier. Et deux nouveaux venus pour pimenter le scénario avec Jonathan Cohen et Sara Giraudeau qui offrent une performance correcte. En clair, Papa ou maman 2 est une suite acceptable mais l'humour n'est pas aussi efficace que le premier épisode. C'est souvent le cas dans les suites en terme de comédie... A voir tout de même pour passer un bon moment...
Chris46

579 abonnés 978 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 novembre 2018
" Papa ou Maman 2 " suite sympathique de " Papa ou Maman " .

L'histoire se déroule deux ans après les événements du premier film . Vincent ( Laurent Lafitte ) et Florence ( Marina Foïs ) les deux parents divorcer ont réussit à mettre leurs désaccords de côté pour leurs enfants et semble réussir leur divorce . Tout va pour le mieux . Mais l'arrivée du nouvelle amoureux de Florence et de la nouvelle amoureuse de Vincent va mettre le feu au poudre entre les deux ex . La guerre entre les ex époux va reprendre ...

" Papa ou Maman " était une sympathique comédie qui fut l'une des belles surprise de l'année 2015 . Suite au succès surprise du premier opus ( près de 3 millions d'entrées ) les producteurs ne mirent pas longtemps avant d'envisager une suite pour surfer sur ce succès . Alors que vaut cette suite tournée dans la foulée du succès du premier opus ? Et ben c'est une suite sympathique même si le film est en dessous du premier volet . L'histoire est un peu moins originale , rafraîchissante et corrosif que le premier opus ou les parents martyrisait leurs propres enfants pour ne pas en obtenir la garde . La on est dans un shéma plus classique avec les ex qui vont se bouffer le nez entre eux à cause de leurs nouveaux amoureux respectifs qui vont être pris bien malgré eux dans la tourmente . Forcément c'est moins corrosif et drôle que le film précédent avec les parents qui martyrisait leurs propres gosses et en y allant pas de main morte . Il n'y a plus non plus l'effet de surprise du premier film . Par exemple spoiler: la scène finale du 1 ou ils se battait et fracassait tout pendant l'anniversaire de leurs fils était surprenante et délirante . On se disait ils vont loin quand même dans leur gue-guerre. La dans le 2 on a une scène similaire ou ils se battent et fracasse tout pendant un mariage et forcément c'est moins surprenant sa fait plus réchauffer bien que sa reste toujour délirant ce genre de scène

. Le public a d'ailleurs un peu moins adhérer à cette suite qui a attirer deux fois moins de spectateurs que le précédent ( aux alentours des 1,5 millions d'entrées) . Bien qu'elle contiennent encore quelques éléments originaux qui donne lieu à des situations cocasses
spoiler: ( les ex qui vivent l'un en face de l'autre . Les ex qui vont faire croire qu'ils se sont remis ensemble pour tout faire foirer )

cette suite est donc plus classique mais sa reste malgré tout toujours efficace et drôle . Cette nouvelle guerre des ex va donner lieu à de nouveaux moments cocasses
spoiler: ( le patron de Marina Foïs qui se bat avec son nouvelle amoureux ... )

et des répliques drôles . on ne rit pas forcément aux éclats mais on passe un bon moment . Je pense qu'on aurait pu quand même exploiter un peu plus cette guerre des ex sa reste assez gentillet au final .
Le duo Laurent Lafitte / Marina Foïs fonctionne toujour très bien . Ils sont toujour aussi drôle dans le rôle de ses deux ex qui se bouffent le nez . Les jeunes acteurs qui jouent les enfants du couple divorcer Laffite / Foïs sont toujour parfait dans leurs rôles .

" Papa ou Maman 2 " une suite sympathique et distrayante qui vous fera passer un bon petit moment de détente sans prise de tête .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse