5718 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
354 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
104 critiques
3
148 critiques
2
58 critiques
1
14 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Guillaume T.
10 abonnés
291 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 août 2019
Ce deuxième opus est bien plus drôle que le premier. Avec moins de situations tirées par les cheveux, et des répliques mieux écrites. Même si il y a encore de l'originalité, un troisième film ne sera pas nécessaire.
Après le premier qui était très réussi, je me suis demandé comment ils allaient faire pour relever le défi... les suites de comédies françaises sont rarement à la hauteur des premières, et pourtant ils l'ont fait! On retrouve ce couple de marteaux continuer leur vies de parents tordus et nous font encore bien rire, tout en étant touchants... bref c'est une belle réussite! À voir dans la foulée du premier�
Une suite vraiment réussie qui arrive à se renouveler, notamment grâce à cette idée géniale de maison voisine, tout en gardant les personnages, leurs caractères et l’esprit du premier. On a pratiquement autant de scènes cocasses, de malaises, de situations parent-enfants inhabituelles… C’est rafraîchissant, léger -malgré quelques dialogues osé, et crédible sans trop l’être. Un mélange maîtrisé et réussi.
Les pires parents du cinéma français sont de retour dans la suite de Papa ou Maman. Ce second épisode a su prendre en compte les critiques à son égard en étant moins méchant et absurde que le premier volet à l'exception de la scène finale à la Réunion qui fait replonger le film dans ses travers. Après une longue scène d'introduction bonne et digne du théâtre et la rencontre avec les nouveaux conjoints, dont un face à face grandiose entre Laurent Lafitte et Jonathan Cohen, le film s'essouffle et sans le réchauffé (peut être que les deux épisodes sont sortis trop proche l'un de l'autre en moins de deux ans ?). Le duo Fois-Laffite fonctionne toujours mais l'apport des conjoints reste insuffisant, leurs rôles sont bons, on aurait voulu les voir davantage. Papa ou Maman 2 est donc une suite à peine meilleure qui aurait pu être plus drôle.
Bon souvenir du premier, celui-ci est je trouve sans grande saveur. Quelques passages amusants mais on s'ennuie quand même beaucoup… Et puis seul Laffite assure je trouve. Dommage. Un petit 2/5. ----Avril 2019----
16 165 abonnés
13 126 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 6 mars 2019
Les Leroy reviennent! Pour le meilleur et pour le pire! Une grosse attente pour cette comèdie française qui a rassemblè près de 3 millions d'entrèes à sa sortie! Ce qui n'est pas rien! Il n'aura pas fallu très longtemps au père Bourboulon et aux scènaristes Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière pour se rendre compte du potentiel de "Papa ou maman" puisque un an après le premier opus, ils reviennent avec une suite! Sur sa lancèe, le rèalisateur a voulu faire aussi bien et...ce n'est pas beaucoup mieux! C'est de l'humour vachard, c'est corrosif, c'est dècomplexè, c'est parfois drôle mais que c'est bateau, rapide, bâclè et semblable au premier! A la distribution, on retrouve les mêmes acteurs tels que Laurent Lafitte (en forme) et Marina Foïs (en petite forme) qui se font une nouvelle fois la guerre malgrè leur divorce! De toute èvidence, on s'attendait à ce genre de suite qui n'ajoute rien au premier volet si ce n'est de voir l'amusant Jonathan Cohen dans le rôle du nouveau conjoint...
Belle réalisation. Un duo aussi sympa que dans le premier opus. Des situations hilarantes. Mais quelques scènes trop poussées à l’extrême. Du coup ça perd en crédibilité.
Un deuxième volet qui se laisse regarder. Il est certes beaucoup moins bien que le premier mais quelques scènes assez hilarantes malgré tout, avec un duo qui fonctionne toujours à la perfection. 3/5
Comédie sympathique avec un bon casting. Cependant en comparaison au premier volet, on manque un petit peu de rythme, et on a un aspect de répétition qui ternit le résultat.
Ce deuxième opus s'ouvre comme le premier par un plan séquence sans génie. Heureusement là encore, ce qui suit est plus réjouissant. On retrouve avec plaisir les réparties caustiques et remarques vachardes et cette fois les enfants parviennent à tirer leur épingle du jeu. Dommage que l'effet de surprise est passé et surtout que tout paraisse un peu moins bien : l'humour est moins fin, les situations plus improbables, les gags plus convenus, le rire plus gras et les personnages versent dans la surenchère. Demeure un divertissement efficace au-dessus de la concurrence (limitée) des comédies familiales.