Papa Ou maman 2
Note moyenne
3,5
5718 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

354 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
104 critiques
3
148 critiques
2
58 critiques
1
14 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 juillet 2017
On ne retrouve pas dans le 2 certains gags un peu lourdingues du 1 sauf lors du remariage des grands parents vers la fin.
Amateur de Cinéma
Amateur de Cinéma

1 abonné 37 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juillet 2017
Cette suite du premier film comporte toujours quelques bons gags, mais personnellement je la trouve bien moins réussie que le premier film...
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juillet 2017
Encore plus drôle que le précédent, cette suite pourtant inattendue mérite amplement de figurer parmi les meilleures comédies de ces dernières années. Encore plus dingue, le scénario déborde d'idées nouvelles. Le duo devient comparable à celui de Chouchou et Loulou sur le petit écran tant on apprécie les voir. Mais ici, il n'y a pas que les scenettes bien écrites et le duo comique, il y a de superbes seconds rôles et une réussite technique dans les gags visuels.
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juillet 2017
J'ai vu un film... et j'ai adoré ce ton doux-amer, tension-poilade et rire-fou-rire... Le rythme est bon pendant tout le film, et il offre des phases de surprises qui augmente le plaisir jubilatoire de les voir s’entre-déchirer.Laurent Laffite et Marina Foïs s'en donne à coeur joie dans leurs déchirements joyeux, et leurs quiproquos intenses. Il est souvent difficile de faire la suite d'un excellent film car l'effet de surprise est passé... Eh bien, là, il n'en est rien... On vit des situations rocambolesques, des gags de haut niveau, et le tout tenu par des personnages qui tiennent la distance. Et Jonathan Cohen et Sara Giraudeau réhaussent l'intensité dramatique. Il y a de réelles trouvailles dans le scénario et les dialogues sont savoureux...Un grand plaisir !
Nadia T
Nadia T

6 abonnés 502 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juin 2017
Joli film on passe un bon moment, bons acteurs bonnes blagues c'est très marrant. Je le conseille. Le duo d'acteur marche parfaitement bien ! Les enfants aussi jouent bien... A quand le 3 ?
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 juin 2017
Super ! J'ai bien aimé l'humour du film. C'est frais; les acteurs sont parfait .

Bref je recommande pour un bon moment de détente.
tisma

356 abonnés 2 305 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 décembre 2018
Une tres bonne suite au premier opus de Papa ou Maman. De bon dialogues, de tres bons gags. Une Marina Foïs et un Laurent Laffite au top de leur forme pour nous servir cette suite sur un plateau d'argent !
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mai 2017
C'est une sucrerie à déguster dans la même veine que le premier : c'est aussi court, une poignée de gags sortent du lot mais on va vite l'oublier alors que pourtant on passe un assez agréable moment devant et que les acteurs, semblant s'en donner à cœur joie, sont plutôt bons.
Kns
Kns

1 abonné 74 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 mai 2017
Difficile de comprendre ce ciel étoilé de critiques élogieuses.. tellement le film est poussif, bourré de clichés, sans imagination.. Mais que c'est lourd!! Un conseil ne vous eloignez pas trop de votre télécommande, l'avance rapide est salutaire pour en venir a bout!
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mai 2017
Dans la suite du premier opus (que j'ai à ce titre plutôt apprécié), "Papa et Maman 2" nous livre une histoire plutôt convenue, avec quelques scènes au rythme peu appuyé. Mais le spectateur pressent que les acteurs prennent beaucoup de plaisir avec des dialogues souvent percutants.
Ce n'est pas le nirvana, mais l'ensemble reste honnête !
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mai 2017
Une comédie qui part de pas grand chose et qui va nulle part, seule la partition de Jonathan Cohen est délectable.
Mr OZARK
Mr OZARK

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mai 2017
Une comédie «noire» dans la lignée du premier, peut-être un peu trop d'ailleurs, heureusement ce couple barjot est bien très bien interprété.
En bref, pas de surpises, mais pas de grosses catastrophes, à regarder en famille, attention au plus jeunes quand même car les insultes et certaines scènes sont «vulgaires».
Avec du POP CORN ça passe et ca s'efface...
Anna_
Anna_

30 abonnés 827 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mai 2017
Papa ou maman 2 est la suite du précédent film. Le couple est divorcé et vit -plus ou moins- séparément avec des nouveaux partenaires. L'humour est plus fin, mieux travaillé et recherché par rapport au 1.
Dans ce second opus ce sont plus spoiler: les enfants qui dominent
.

Papa ou maman 2 a réussi là où pas mal de film ont échoué faire un 2 au moins aussi bien que le premier !
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 mai 2017
Quelle bien mauvaise comédie (enfin faut le dire vite ! ) que nous avons là ! N'ayant pas vu le premier , j'ai donc pris le risque de voir le second (au passage, notez la pochette qui ressemble à deux gouttes d'eau à un célèbre film américain "this is the end" ...film à succès, lui). C'est mauvais, la situation coquasse du couple amuse un peu au début puis lasse rapidement, les acteurs n'ont pas d'envergure (même celui de la Comédie Française c'est pour dire), on ne ri pas car ce qui doit être logiquement drôle est exagéré ou caricaturé tel une pièce de théâtre. Un film qui n'a que d’intérêt par ses dialogues et répliques de qualité
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 710 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 avril 2017
Dans la veine du premier opus, Papa ou Maman 2 vient, une nouvelle fois, gentiment critiquer la garde alternée avec des situations tantôt drôles, parfois peu crédibles et souvent rocambolesques. L'histoire se concentre en grande partie autour du couple formé par Marina Fois et Laurent Lafitte en délaissant enfants et personnages secondaires. Si les deux acteurs s'en sortent avec les honneurs, les autres auraient mérité un poil plus de reconnaissance de la part du réalisateur. Ceux qui ont bien aimé le premier opus apprécieront cette seconde salve, les autres ressortiront quelque peu déçus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse