Encore plus drôle que le précédent, cette suite pourtant inattendue mérite amplement de figurer parmi les meilleures comédies de ces dernières années. Encore plus dingue, le scénario déborde d'idées nouvelles. Le duo devient comparable à celui de Chouchou et Loulou sur le petit écran tant on apprécie les voir. Mais ici, il n'y a pas que les scenettes bien écrites et le duo comique, il y a de superbes seconds rôles et une réussite technique dans les gags visuels.
J'ai vu un film... et j'ai adoré ce ton doux-amer, tension-poilade et rire-fou-rire... Le rythme est bon pendant tout le film, et il offre des phases de surprises qui augmente le plaisir jubilatoire de les voir s’entre-déchirer.Laurent Laffite et Marina Foïs s'en donne à coeur joie dans leurs déchirements joyeux, et leurs quiproquos intenses. Il est souvent difficile de faire la suite d'un excellent film car l'effet de surprise est passé... Eh bien, là, il n'en est rien... On vit des situations rocambolesques, des gags de haut niveau, et le tout tenu par des personnages qui tiennent la distance. Et Jonathan Cohen et Sara Giraudeau réhaussent l'intensité dramatique. Il y a de réelles trouvailles dans le scénario et les dialogues sont savoureux...Un grand plaisir !
Joli film on passe un bon moment, bons acteurs bonnes blagues c'est très marrant. Je le conseille. Le duo d'acteur marche parfaitement bien ! Les enfants aussi jouent bien... A quand le 3 ?
Une tres bonne suite au premier opus de Papa ou Maman. De bon dialogues, de tres bons gags. Une Marina Foïs et un Laurent Laffite au top de leur forme pour nous servir cette suite sur un plateau d'argent !
C'est une sucrerie à déguster dans la même veine que le premier : c'est aussi court, une poignée de gags sortent du lot mais on va vite l'oublier alors que pourtant on passe un assez agréable moment devant et que les acteurs, semblant s'en donner à cœur joie, sont plutôt bons.
Difficile de comprendre ce ciel étoilé de critiques élogieuses.. tellement le film est poussif, bourré de clichés, sans imagination.. Mais que c'est lourd!! Un conseil ne vous eloignez pas trop de votre télécommande, l'avance rapide est salutaire pour en venir a bout!
Dans la suite du premier opus (que j'ai à ce titre plutôt apprécié), "Papa et Maman 2" nous livre une histoire plutôt convenue, avec quelques scènes au rythme peu appuyé. Mais le spectateur pressent que les acteurs prennent beaucoup de plaisir avec des dialogues souvent percutants. Ce n'est pas le nirvana, mais l'ensemble reste honnête !
Une comédie «noire» dans la lignée du premier, peut-être un peu trop d'ailleurs, heureusement ce couple barjot est bien très bien interprété. En bref, pas de surpises, mais pas de grosses catastrophes, à regarder en famille, attention au plus jeunes quand même car les insultes et certaines scènes sont «vulgaires». Avec du POP CORN ça passe et ca s'efface...
Papa ou maman 2 est la suite du précédent film. Le couple est divorcé et vit -plus ou moins- séparément avec des nouveaux partenaires. L'humour est plus fin, mieux travaillé et recherché par rapport au 1. Dans ce second opus ce sont plus spoiler: les enfants qui dominent .
Papa ou maman 2 a réussi là où pas mal de film ont échoué faire un 2 au moins aussi bien que le premier !
Quelle bien mauvaise comédie (enfin faut le dire vite ! ) que nous avons là ! N'ayant pas vu le premier , j'ai donc pris le risque de voir le second (au passage, notez la pochette qui ressemble à deux gouttes d'eau à un célèbre film américain "this is the end" ...film à succès, lui). C'est mauvais, la situation coquasse du couple amuse un peu au début puis lasse rapidement, les acteurs n'ont pas d'envergure (même celui de la Comédie Française c'est pour dire), on ne ri pas car ce qui doit être logiquement drôle est exagéré ou caricaturé tel une pièce de théâtre. Un film qui n'a que d’intérêt par ses dialogues et répliques de qualité
Dans la veine du premier opus, Papa ou Maman 2 vient, une nouvelle fois, gentiment critiquer la garde alternée avec des situations tantôt drôles, parfois peu crédibles et souvent rocambolesques. L'histoire se concentre en grande partie autour du couple formé par Marina Fois et Laurent Lafitte en délaissant enfants et personnages secondaires. Si les deux acteurs s'en sortent avec les honneurs, les autres auraient mérité un poil plus de reconnaissance de la part du réalisateur. Ceux qui ont bien aimé le premier opus apprécieront cette seconde salve, les autres ressortiront quelque peu déçus.