Grand froid
Note moyenne
2,8
1157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

156 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
38 critiques
3
48 critiques
2
35 critiques
1
11 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 juin 2017
Très déçu. Un début prometteur mais très vite l'histoire tourne à vide et on s'ennuie. les comédiens (bacri en tête) font ce qu'ils savent faire et le font bien mais sans émotion, sans vraie folie. La faute à qui ? Le scénario et les dialogues sont très (trop littéraires), les situations ne vont jamais assez loin et le réalisateur découpe sans invention ses séquences. Il pompe allégrement Fargo et visiblement il a potasser toutes les séquences de films à neige pour en prendre le meilleur(de beaux lendemains est pillé également). Il n'a pas la folie, l'humour, l'impertinence et la finesse qu'il faut pour un tel sujet. Résultat: c'est joli, parfois amusant, mais sans personnalité et sans point de vue.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 juillet 2019
Un peu déjanté, mais hélas, pas assez. Bacri ne cabotine plus, ce qu'on aimait en lui.
On aurait pu imaginé une introspection, doublée d'une franche pantalonnade, mais là, ni l'une, ni l'autre. Je regrette
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 juillet 2017
Un court métrage surement à la base qui, à la faveur de plans interminables d'éoliennes et de paysages enneigés, devient un long métrage.
Bacri est grandiose car il joue le "Bacri" qu'on adore. Pour le reste, on est bien loin de la "comédie" dans son sens premier. C'est une comédie burlesque.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 février 2018
Du pur Bacri, et une bonne heure de cynisme, d'humour noir, et de rire.
L'ambiance est merveilleusement mise en scène et on sourie de chaque séquence.
Seule la fin est peut être un peu moins bonne qu'on l'aimerai.
Pour autant, c'est un très bon film !
Sébastien V.
Sébastien V.

3 abonnés 30 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juin 2024
Que dire de cet ovni cinématographique que j'ai adoré ? Ayant travaillé dans le funéraire, j'étais le seul a hurler de rire pendant tout le film dans la salle de cinéma. Ce film a un humour décalé a prendre au second degré. JP Bacri est excellent dans son rôle d'employé des pompes funèbres. Un film a voir et revoir, malgré le sujet tabou de la mort abordé.
LAvisDuNeophyte
LAvisDuNeophyte

4 abonnés 656 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 janvier 2018
Les plus :
- c'est original (pompes funèbres)
- cela donne un peu à réfléchir
- quelques dialogues intéressant (Bacri est toujours bon pour cela), avec quelques situations cocasses
- quelques rebondissements dans le scénario

Les moins :
- il ne se passe quand même pas grand chose et on s'ennuie un peu
- le scénario laisse sur sa fin : on s'attend à plus de chose, à un déroulement qui se développe plus. On sort frustré.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 juillet 2017
On s'ennuie pas de dialogue, pas d'histoire , pas vraiment drôle, que font tous ces personnages secondaires dans le film à part combler ses lacunes? Dommage car il y avait matière à faire beaucoup mieux!!! Mais peut être que le problème vient du livre duquel est tiré ce film mais que je n'ai pas lu?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 juillet 2017
D'une nullité déconcertante et d'un ennui hors norme. une sorte de huit clos avec des discours minimalistes, sans fond. J'ai même piqué des roupillons. Je sors dépitée et déçue car je m'étais basée sur les critiques de la presse et des téléspectateurs. Franchement je suis une inconditionnelle de Bacri mais là les mots me manquent pour décrire ma déception. Passez votre chemin ou faites des mots croisés mais n'y allez surtout pas. Un gros navet
Hardecho
Hardecho

3 abonnés 112 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mars 2025
Evidemment, l'ombre du Fargo des frères Coen plane sur cette comédie noire (le décor, la galerie de bras-cassés, les retournements de situations absurdes...) mais pour un premier film, c'est une sacrée réussite. Ce petit monde impossible à situer dans le temps et l'espace, comme perdu dans les limbes, est le théâtre idéal pour cette farce macabre, volontiers surréaliste. Et si le rythme est lent, comme engourdi par le froid, c'est pour mieux nous faire entrer dans cet univers étrange, décalé. Un humour pince-sans-rire comme on aimerait en voir plus souvent dans les comédies françaises.
Simon B.
Simon B.

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 novembre 2020
J'aime beaucoup ce film, je voudrais juste dire que ce film a eu quelques scènes censurées. En effet quand je l'ai vu au cinéma on voyait les sms envoyés et lu par le prêtre, hors dans la version actuellement diffusée rien de tel. Vraiment dommage...
Lis M.
Lis M.

1 abonné 38 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 septembre 2017
Le film part bien. Un cynisme et un humour à la Bacri autour du thème des pompes funèbres et de leurs clients.
Mais le tournant à la moité du film me semble moins convaincant.
Pierre Chambon
Pierre Chambon

2 abonnés 523 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 novembre 2025
un corbillard ne fait jamais demi-tour, ce qui est gravé dans le marbre le reste à tout jamais - réflexions sur l'absurdité des systèmes, celui de la mort comme les autres - un système est fait pour fonctionner, de gré ou de force - on n'est pas là pour se poser des questions, on va au bout de la mission - un scénario délirant dans le bon sens du terme, des acteurs toujours justes, du comique de second degré
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 mai 2019
Film dont l'histoire a un bon potentiel mais cela ne se concrétise malheuresement pas à l'ecran. Le casting pourtant est très prometteur mais le film ne passe jamais le cap. Malgré une ou deux situations qui aménent à sourire, le film reste globalement plat et on s'ennuie.

On peut passer son tour devant le grand froid.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 décembre 2017
Un film caustique à l'univers rocambolesque. Les personnages sont attachants et ils jouent très bien. Ce n'est pas à mourir de rire mais on passe un bon moment.
Elia75
Elia75

11 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 février 2021
Pour les amateurs d'humour noir, interprétation et casting dans le ton, dommage qu'il y ait quelques longueurs.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse