Erin Brockovich, seule contre tous
    23335 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Erin Brockovich, seule contre tous ?

Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 17 mars 2015
    Erin Brokovich est un portrait de femme exceptionnel où Julia Roberts révèle toute sa puissance cinématographique. Sexy, battante, captivante, elle porte ce film servi également par un ton très juste, mélo mais pas complaignant. Une très belle oeuvre humaniste.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 5 février 2011
    Erin Brokovich : un film qui traite d’un sujet grave. Beaucoup de réalisateurs s’y sont essayés et ont sombré dans le cliché. Mais Soderbergh, par son traitement léger et piquant, réalise une œuvre brillante, drôle et émouvante. Une belle comédie. Un beau film.
    Publiée le 19 décembre 2010
    Une Julia Roberts dans son plus grand rôle ! Elle a terriblement bien joué. Si on avait des personnes aussi motivées que Erin Brockovich, les entreprises pharmaceutiques n'auraient qu'à bien se tenir. Le film est très fluide sans "surdosage" et "surenchère" dans le jeu des acteurs. On passe un super moment à voir un petit bout de femme (avec tous les soucis de mère célibataire) remettre à sa place une grosse entreprise qui abuse d'ignorants ! Même si ça semble un scénario tout droit sorti de notre imaginaire, il est quand même basée sur une histoire vraie.
    Publiée le 13 décembre 2010
    Beau film, je l'ai regardé en anglais avec ma classe ^^ Je le recommande à ceux qui veulent occuper une bonne soirée !!
    Rik13
    Rik13

Publiée le 23 avril 2012
    « Erin Brockovich, seule contre tous » est un film réalisé en 2000 par Steven Soderbergh. Le réalisateur évite le film dossier rébarbatif en mettant une bonne dose d’énergie et d’humour dans sa mise en scène. L’affaire en question, tiré d’une histoire vraie, est exposée dans une narration millimétrée et bien rythmée. Julia Roberts, qui trouve ici certainement son meilleur rôle, est pratiquement de tous les plans. Elle est omniprésente dans son personnage authentique de femme sexy, battante et impertinente, qui fait preuve d’abnégation, n’hésitant pas à sacrifier du temps avec sa famille pour la défense d’une cause noble et juste. Steven Soderbergh agrémente son récit de dialogues percutants, notamment lors d’échanges verbaux assez savoureux entre Erin Brockovich (Julia Roberts) et Ed Masry (Albert Finney). Un très bon film à voir autant pour la qualité de sa réalisation que pour son sujet navigant entre social et judiciaire et traité avec beaucoup de vitalité.
    Publiée le 19 novembre 2010
    très bon film : bon scenario, très bien ficelé, bourré d'humour, de romantisme, d'intrigue, sans oublier julia roberts, toujours aussi douée!
    Je conseille se film, car vraiment, j'ai passé un très bon moment !
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 27 octobre 2010
    Tout simplement magistral!
    Un film joué divinement par une julia roberts convaincue (et convaincante) qui nous passionne du début à la fin.
    Du grand art.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 23 octobre 2010
    Pendant plus de deux heures, Julia Roberts déploie une formidable énergie donnant au film un ton endiablé et loin d'être moralisateur. Soderbergh se montre suffisamment fin et habile à manier le second degré pour éviter que son film ne soit trop lourd.
    vincenzobino
    vincenzobino

Publiée le 26 septembre 2013
    Le rôle de Julia. Film magnifique témoignant d'un courage et une leçon de morale pour tous ceux qui rechignent a l'injustice...
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 12 octobre 2010
    Certes le film est conçu comme un véhicule de luxe pour sa star qui est présente dans toutes les scènes du film mais cela n'empêche pas le film d'être bon pour une fois. Si Julia Roberts a atteint son objectif, à savoir l'oscar, la statuette est plutôt méritée au vu de sa performance dans un registre auquel elle ne nous avez pas habitué. La présence de Soderbergh derrière la caméra donne également au film une certaine élégance au niveau mise en scène. Les autres acteurs, de Albert Finney à Aaron Eckhart, assurent le boulot.
    Publiée le 22 septembre 2010
    ben voilà, il est tout simplement génial ce film! et juia roberts l'est tout aussi!
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 18 septembre 2010
    Un film génial, autant pour son histoire que pour le jeu très juste des interprètes. L'affaire est intéressante à suivre, l'investigation de Erin, qui, à force de fouiller, dévoile une escroquerie énorme, est facile à suivre et bien développée. Quelques moments sont plutôt tristes (avec les victimes), mais il y a beaucoup d'humour pour compenser (Julia Roberts est aidée d'une multitude de répliques cinglantes).
    Estelle S
    Estelle S

Publiée le 15 septembre 2010
    Très bon film à ne pas manquer! Julia Roberts joue a merveille son role et j'ai suivi et été captivé par le film du début à la fin. Bonne réalisation. Je conseille vivement!
    peypino
    peypino

Publiée le 12 août 2010
    c'est pas parce que c'est tiré de l'histoire vraie d'une femme courageuse qui a eu des démêlés avec des salopards, qu'il faut filer un Oscar à Julia Roberts !
    Dans le film elle est habillé "peuple" un peu vulgaire et elle parle fort, ça vaut un Oscar?
    Un Gerard et encore , a peine un Razzi!
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 29 août 2013
    Le chef d'oeuvre de Steven Soderbergh avec la talentueuse Julia Roberts dans le rôle d'Erin Brockovich, une militante de l'environnement connue pour avoir révélé une affaire de pollution des eaux potables à Hinkley (Californie) !!! Oscar de la meilleure actrice pour Julia Roberts !!! Golden Globe de la meilleure actrice pour Julia Roberts !!! BAFTA Awards de la meilleure actrice pour Julia Roberts !!!