Derniers Avis : Erin Brockovich, seule contre tous - Page 11
Erin Brockovich, seule contre tous
Note moyenne
3,9
25524 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
328 critiques spectateurs
5
88 critiques
4
147 critiques
3
60 critiques
2
22 critiques
1
5 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
TiTi-02
1 abonné
92 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 21 janvier 2013
Un film complètement tourné de manière juste sans aller dans l'excès judiciaire ni dans des dialogues à ne plus rien comprendre. Julia Roberts est très attachante, impliquée et très drôle. C'est un film qui nous fait réagir et qui résume bien les mensonges de grosses multinationales prêtent à tout pour gagner de plus en plus de profits.
Voici un film sympathique où Soderbergh embellit sans vergogne une histoire vraie. Par son charme dynamique, Julia Roberts porte littéralement le film et consacre Erin Brockovich comme l'héroïne universelle des écologistes.
Bluffante prestation de Julia Roberts dans ce film, réalisé par Steven Soderbergh, qui performe dans l'adaptation cinématographie de cette histoire réelle.
Elle remporta un Oscar pour la meilleure actrice, Julia Roberts se bat seul contre tous pour cette histoire vraie qui se passa aux States, c'est l'histoire d'Erin Brockovich. C'est potable, avec un début ou j'ai eu un peu de mal. Un personnage féminin qui manque pas de caractère, franche et battante. Bonne occasion également pour poser nos yeux sur les jambes de Julia ou ses attributs quoi.
autant le début est long et chiant autant plus sa avance et plus sa devient interressant. la musique au début est horrible un peu dans le genre miss daisy et son chauffeur. julia roberts mes ses atouts en valeurs limite un peu trop mais vu que c'est un biopic c'est que la vrai erin brockovitch a pas froid aux niveaux de ses nibbards nan mais plus sérieusement elle joue très bien son role agréable de la voir dans autre chose qu'une comédie romantique. la réalisation est très soderbergh on reconnait sa patte. le restant des acteurs est bon aussi. quel histoire quand même...
Un excellent film tiré d'une histoire vraie, l'histoire d'une femme qui va décider de se battre contre une grande entreprise qui pollue l'environnement. Julia Roberts, toujours aussi charmante, est absolument formidable dans le rôle de cette femme battante au caractère bien trempé, drôle et touchante, rôle qui lui a valu un oscar. Au delà de l'affaire juridique déjà intéressante, c'est le portrait de cette femme qui va se découvrir, se faire respecter et apprécier de ses collaborateurs et des gens qui compte sur elle qui est le plus plaisant. Malgré la gravité de l'affaire, l'humour est présent grâce à des dialogues et des joutes verbales entre Julia Roberts et son patron, excellent Albert Finney. Steven Soderbergh offre une réalisation très agréable, fluide en posant très bien les bases de ses personnages et des situations et en les laissant évoluer sans temps mort. En plus de 2 heures de film, l'ennui ne pointe absolument pas son nez. Un vrai plaisir de cinéma !
Tiré d'une histoire vraie. Un beau film de Steven Soderbergh. Mélangent humour et humanité. L'histoire prenante d'une mère célibataire qui élève seule ses trois enfants, embaucher dans un petit cabinet d'avocat elle se lance dans un combat pour découvrir la vérité dans une enquête ou des maladies graves sont causées par l'eau potable. Julia Roberts (Oscar de la Meilleure Actrice) est remarquable dans le rôle d'Erin Brockovich, une femme forte et touchante. Albert Finney est excellent dans le rôle de l'avocat et avec de bons seconds rôles : Aaron Eckhart, Marg Helgenberger, Peter Coyote et Cherry Jones.
L’histoire du David contre Goliath dont la fin nous parait évidente mais le film se regarde avec grand plaisir, c’est une affaire tirée d’une histoire vraie. L’histoire d’une femme n’hésitant pas à sacrifier du temps avec sa famille pour la défense d’une cause noble et juste. Dans ce rôle de cette femme courageuse et impertinente, Julia Roberts est omniprésente du début à la fin, et en plus très convaincante. Peut-être un de ses 3 meilleurs rôles mais de là à avoir l’Oscar !!! Le réalisateur évite le film-reportage bateau et rébarbatif en mettant du rythme dans son film grace à une narration de l’histoire très millimétrée , un brin d’émotion (à l’américaine) et une bonne dose d’humour. Bref, un film typiquement américain mais très agréable...
Sympathique petit film conventionnel, sans prétention ; qui séduira (je pense) davantage les femmes que les hommes. Julia R. et les autres acteurs jouent modestement. Mais je ne pense pas que Julia R. méritait à ce point un oscar... Enfin bref. Pour l'histoire. C'est simple, tient la route (pouvant arriver à tous) et plutôt drôle. Les situations étant parfois traitées avec dérision. On prend un plaisir coupable et l'on se dit que dans son cas, on n'aurait peut être laché l'affaire bien plus tôt. Un film qui donne un peu d'espoir et qui se veut bien plaisant à visionner. Perso, même si je ne suis pas une femme. Je m'attendais à quelques choses de typiquement féminin. Je dois reconnaitre que j'ai été agréablement surpris et que j'ai passé un moment sympa. Pour les amateur ou les fans de Julia R., un film à voir.
Ha..J.Roberts..mon actrice fétiche..dans ce film tiré d'une histoire vraie..j'ai adoré cette femme peu conventionnelle qui réussit a mettre a ses pieds une succursale américaine..génial!
Un film sympathique qui donne une belle leçon d'espoir. Une mère célibataire débordée, sans diplôme et sans le sou se bat pour réussir, et accomplit le tour de force de se frayer un chemin au travers d'un milieu très fermé et hors de sa portée. Derrière les bons sentiments, plaisants à regarder, on découvre l'histoire vraie et presque trop belle d'une femme qui n'abandonne pas.
Une histoire vraie comme il ne peut qu'en arriver au Pays de l'Oncle Sam : une mère doublement divorcée de trois enfants et qui croule sous les dettes qui gagne contre une très puissante multinationale (en France elle aurait été vite fait renvoyer vers le RSA, enfin RMI à l'époque, et des tonnes de dettes supplémentaires !!!). Toujours est-il un portrait de femme forte qui a certainement plus de couilles que la très grande majorité de la gent masculine, une grosse dose d'audace avec lequel Steven Sodenbergh utilise sa technique légère et sa densité narrative très typiques de son cinéma. Julia Roberts dans un rôle à Oscar (qu'elle a eu justement !!!) est aussi à l'aise qu'un ténor du barreau dans une affaire à très très gros sous. Peut-être pas aussi fort et percutant que "Traffic" ou divertissant qu'"Ocean's Eleven", "Erin Brockovich" est une oeuvre qui mérite le détour rien que pour son histoire peu ordinaire et sa protagoniste tout aussi peu ordinaire.