Erin Brockovich, seule contre tous
    23335 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Erin Brockovich, seule contre tous ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 10 septembre 2007
    j'ai encore vu le film hier soir et quel régal,quelle merveilleuse interprétation de julia roberts phénoménale dans son role de rebelle au grand coeur.Un sujet délicat tiré d'une histoire vraie et parfaitement réalisé.
    du grand cinéma.
    Publiée le 13 juin 2014
    Rien à jeter dans ce produit hollywoodien parfaitement agencé pour divertir et assez intelligent pour intéresser. Seul bémol: on profite peu de la (belle) photo à cause d'une certaine difficulté à détacher son regard des décolletés de J.Roberts.
    Publiée le 10 septembre 2007
    Julia Roberts est ici plus que parfaite en femme lésée par la vie qui se bat et sait l'ouvrir quand il faut. Trés efficace.
    Publiée le 19 septembre 2007
    Mouais. Ca se regarde, mais sans plus. C'est dommage parce que le sujet est interressant. Trop americain, trop de clichés, trop prévisible. Et J.Roberts a visiblement oublié qu'elle ne tournait plus dans pretty woman...
    Publiée le 10 septembre 2007
    Un film certes touchant et plutôt bien interprété mais qui du fait de sa longueur et de nombreuses incohérences sombre dans un ennui d'abord latent qui s'exprime au fur et à mesure du film. Les cabotinages de Julia Roberts frisent par moment le pathétique et même si le film se laisse regarder avec plaisir on a vite envie d'éteindre le poste de télé et d'aller se coucher tant le combat contre le sommeil fut des plus rudes. 2 étoiles pour l'interprétation générale et parce que ce n'est peut être pas un si mauvais film d'un point de vue objectif même si je n'y ai pas vraiment adhéré.
    Publiée le 2 août 2010
    Julia Roberts nous montre l'etendu de son talents avec ce film ou elle inspire une mere seul qui se bat jusqu'au bout pour ses enfants et pour que la justice soit faite. une tres belle leçon de courage
    Publiée le 12 septembre 2007
    Film incontournable, en 3 mots: la rage positive.
    Publiée le 18 août 2007
    Le film qui m'a réconcilié avec Julia Roberts... enfin, elle, elle me fait toujours la gueule. Elle est très nature dans ce film et c'est comme ça qu'elle est la plus belle. Sexy, marrante, touchante. Quant au film, il n'est pas mal non plus, on y entrevoit une Amérique pas très reluisante du coté du rêve Américain. J'ai failli appeler ma petite fille Erin. C'était avant que mon père me dise "Erin ? Bof... ça fait penser à Urine". Vieux con.
    Publiée le 15 août 2007
    Le film entier repose sur Julia Roberts et il faut bien le dire celle ci est touchante et géniale de naturel. Quelques scenes hilarantes.
    Publiée le 25 juillet 2008
    En regardant ce film j'ai découvert une nouvelle Julia Roberts. Une Julia Roberts époustouflante, émouvante, drôle, sérieuse,... etc on l'y voit dans tout ses états, malade, amoureuse, heureuse, triste, énervée...
    Pour une fois Steven Soderbergh n'a pas chômé, nous offrant LE FILM PARFAIT pour raconter l'histoire de la vrai Erin !!! Rien n'est laissé au hasard, tout est bien soigné, tout est parfait, de la musique, les costumes, la réalisation, la photographie au jeu des acteurs.
    Vraiment l'oscar est mérité !! je ne vois pas qui pourrai mieux interpréter Erin que Julia Roberts on sens qu'elle est naturelle dans ce film!!!
    Tout simplement Parfait !!!!
    A ne surtout pas Rater !!!!
    Publiée le 23 novembre 2007
    Habitué à des mises en scènes relevées ("Hors d’atteinte", "Traffic"), Steven SODERBERGH réalise un film sobre basé sur une histoire vraie et captivante. Lumineuse et efficace Julia Roberts qui lui vaudra l’Oscar de la meilleure actrice.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 14 juillet 2007
    Un bon petit film bien agréable, quoi qu'un peu longuet sur les bords. L'histoire est assez bien, et Julia Roberts joue vraioment bien, et est marrante comme a son habitude
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 6 juillet 2007
    Ce film est un petit bijou signé du génial Steven Soderbergh. A partir d'un scénario puissant, le réalisateur puise l'efficacité de son intrigue dans la force du personnage d'Erin Brokovitch, qui malgré une situation financière calamiteuse, 3 enfants dont il faut s'occuper, plus de voiture, un boulot peu palpitant, et des insultes que lui vaut sa tenue ultra-sexy, ne perd pas espoir et n'hésite pas à s'engager dans une bataille pour faire éclater une histoire d'empoisonnement.

Certes le complot n'est pas des plus fouillés et originales mais peu importe, l'essentiel demeure de raconter la vie d'une femme pas gâtée dont le combat est saisissant.

Tourné sous un chaud soleil qui illumine le film d'espoir, cette histoire est sublimée par la prestation exceptionnelle de Julia Roberts, incontestablement dans son meilleur rôle et qui prouve ici que c'est vraiment une grande actrice.
    Publiée le 6 mai 2007
    Moi qui suis une grande fan de Julia Roberts, j'étais bien sûr enthousiaste à l'idée de voir ce film. Mais mon enthousiasme a été de courte durée. Le combat de cette femme n'est pas des plus passionants et la vulgarité du personnage ne correspond pas à l'actrice qui l'interprète. Ce film reste néanmoins un bon film, touchant et porté par une actrice de talent.
    lorrenzzo13
    lorrenzzo13

Publiée le 1 mai 2007
    Julia roberts dans sa bonne période, on adhére de suite à l'histoire, c'est un bon moment que l'on passe même si le scenario est stéréotypé, moi j'aime.............!!