Un film où l esthétique est premiere. On retrouve quelques plans rappelant des peintures du 19 ème et du 15 ème siècle (dernier plan). Le film est beau. Les acteurs jouent bien. Un vrai conte horrifique. Une merveille
Comme prévu, le Nosferatu d'Eggers est un véritable tour de force cinématographique, totalement conscient des bouquins et de la filmographie l'ayant précédé, Il ne cherche pas à remettre au goût du jour le travail de ses llustres prédécesseurs de 1922 et 1979 ( je crois?)mais plutôt d'offrir aux amateurs du genre, une expérience d'horreur gothique telle qu'ils n'en avaient pas vue depuis trop longtemps!! À travers ses ambiances on ne peut plus lugubres et gothiques , ses éclairages à glacer le sang ( ce qui le rend imbuvale ....), ses effets de style macabres et ses élans dramatiques viscéraux (et gore) , Nosferatu nous convie à la « balade de l'horreur » Lily-Rose Depp offre une performance physique énorme durant les séquences où son personnage est sous l'emprise du vampire. Et Bill Skarsgård nous offre une version plutôt inattendue du Comte Orlok( avec l'accent des Carpates). l'acteur - qui excelle de plus en plus dans les rôles sinistres, et investi d'une voix grave et affligée absolument mémorable. En professeur destitué en raison de son goût appuyé pour les sciences occultes, Willem Dafoe ajoute une touche de légèreté proche de la démence Quant à Nicholas Hoult , il semble prendre gout à être le serviteur de Dacula (voir Renfield lol) La dernière 1/2 h est un peu moins bonne que la 1ère partie mais il en reste un film d'horreur gothique assez marquant .
C est déjà la ( je ne compte plus ) version de Nosferatu qui restera a jamais le chef d oeuvre du cinema muet de Murnau. L adaptation est de bonne facture et les acteurs jouent bien. Il manque juste ce petit truc qui rend l ensemble inquiétant et mystérieux car le film est trop démonstratif et montre plus qu'il suggère. Pas désagréable dans tous les cas et à voir si vous n'avez pas vu l"original ou la version avec Isabelle Adjani
Une surprise sans en être une. Pour ce qui est du positif on ne peut pas retirer au film sa magnifique photographie, ses effets spéciaux et sonores brillants, son ambiance immersive et contre toute attente le talent de Lily-Rose Depp à interpréter ce rôle, même si William Dafoe pourrait aisément lui voler la vedette. Là où je suis plus ennuyée c'est par le scénario, mélange approximatif de Nosferatu, l'Exorciste et d'un drame d'époque sur la peste ; c'est un peu fouillis, ça manque de clarté. De plus, mais je pense que l'on peut désormais lier ce point à la pâte Eggers, il y a à mon sens une surchargé dans le spectacle, c'est "trop" et de fait, ça manque parfois de sincérité. De brèves longueurs mais ça se laisse regarder comme un bon divertissement.
Quel ratage! Quel pensum ! Le genre de film qui ne donne pas envie d'être acteur. The Lighthouse et The Northman , ça avait une autre allure. Le Nosferatu de Werner Herzog aussi...
J’en attendais beaucoup et j’ai été très déçu. Les souvenirs du Dracula des 90s sont encore trop présents et font que je n’apprécie pas forcément cette nouvelle version. Cela peut-être amusant mais Lily-Rose n’a pas évolué depuis sa série avec TheWeeknd. J’ai vu ce film mais je ne l’ai pas vraiment regardé.
C'était bien un film pour le réalisateur du mémorable "Lighthouse", dans la veine du grand Nosferatu de 1922. A posteriori on a pu dire que ce Nosferatu annoncait, à l'image des rats envahisasant la ville, la montée du nazisme quelques années plus tard. Espérons cette fois qu'il n'en sera rien ! A voir en couple de préférence, c'est avant tout une belle histoire d'amour bien gothique, les amateurs du genre devraient adorer.
C'était une vraie claque. Entre modernité et vintage avec une esthétique grise qui m'a touché (alors que je n'aime pas ce genre de couleur à la base). Ce film est aussi terrifiant que touchant. Les acteurs jouent vraiment bien et on est transporté dans cet univers. Cependant le début est un peu lent mais ça vaut le coup pour la suite.
Un Chef-d'oeuvre. Que ce soit sur le plan visuel ou sur le plan de l'émotions captées à l'écran un pur régal. La note moyenne devrait être au dessus de 4,3 sur Allociné, car ce film est meilleur que Dracula de 1992 qui a une note de 4,1 ici pourtant.
Relecture extrêmement soignée du mythique Nosferatu, où Tobert Eggers fait preuve d'un soin implacable pour mieux nous immerger dans le folklore historique des Carpates (look méconnaissable d'Orlok à l'appui). Production design aux petits oignons, photo superbe, ambiance gothique réussie, cast de talent (Lily-Rose Depp en tête, notamment via d'intenses scènes d'exorcisme) mais...le récit de Dracula ne dévie jamais vraiment de ce que l'on connait déjà, comme si Eggers accomplissait un film de fan sans pleinement se réapproprier Murnau !
Un bon film d’horreur qui mise davantage sur le psychologique que sur les screamers. L’histoire, ponctuée de scènes gore, nous tient en haleine, malgré un début un peu long à se mettre en place. Une fois que le Neer s’échappe de sa prison, l’intensité monte en flèche avec des scènes vraiment prenantes. Mention spéciale au jeu remarquable de Lily Rise Deep. Un film que j’ai apprécié pour sa tension maîtrisée et son intrigue bien ficelée.
Un film de cinéphile pour cinéphiles. Sur la forme c'est parfait, les images sont très belles même dans l'horreur, le tout est nimbé de beauté gothique romantique et il faut reconnaître que Lily-Rose Depp est bluffante. Mais refaire en plus beau ce qui a déjà été fait il y a un siècle ne suffit pas pour faire un chef-d'œuvre et on se prend à s'interroger sur l'intérêt de faire encore et toujours des remakes des mêmes histoires, à l'infini, sans apporter un point de vue nouveau ou une vision originale. A côté de ce Nosferatu, l'histoire de Twilight passerait pour révolutionnaire. Bref, c'est beau mais c'est d'un ennui !
Tres tres déçu.... 3em claques avec ce realisateur apres the northman voici Nosferatus et là etant fan de film de vampires archi déçu... Film brouillon avec un manque de structuration dans le scénario on passe du coq à l âne sans vraiment avoir d histoire ou tres peu... Surtout commaissant l histoire par coeur de Nosferatu ou dracula et bien la à l ouest et niveau acteur j adore johnny deep mais sa fille à du boulot car là elle surjoue.. Film long et pas prenant bref même pas eu un sursaut et couper avant la fin impossible de finir tellement cela devient lourd 2sur 5 et je suis de bonne humeur