1591 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
84 critiques spectateurs
5
1 critique
4
12 critiques
3
46 critiques
2
17 critiques
1
6 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 novembre 2016
« Imperium » est un très bon thriller policier, disposant d’une histoire intéressante, qui propose de se détourner quelque peu du sempiternel complot terroriste islamique pour s’attarder sur la menace terroriste intérieure aux États-Unis par l’intermédiaire des factions prônant la « suprématie blanche ». Le thème est délicat, mais abordé avec une certaine neutralité, sans basculer dans la surenchère. L’intrigue est bien construite, nous conduisant durant une bonne partie du film dans une fausse direction. La prestation de Daniel Radcliffe est de premier ordre, efficace et très réaliste. Un film intéressant …
Bon film, très bien interprété par Daniel Radcliffe, je remarque qu'il choisit bien ses rôles post-Harry Potter. Un film prenant de bout en bout même si plutôt prévisible dans son déroulement. 3,5/5
l'idée de base du scenario ma conquis .une bonne prestation de daniel radcliffe qui même si elle n'est pas parfaite montre son rel talent d'acteur et prouve qu'il peut se sortir d'harry potter
Un film édifiant, un peu simplet en termes de scenarisation mais c'est un film intriguant à voir en plein cœur des groupes supremacistes blancs à l'heure où l'inquiétude monte aux USA après l'élection de Donald Trump et ses fréquentations avec l'extrême droite radicale. Imperium manque de cette technique policière où le thriller prend place au policier pour rendre un film neutre mais particulièrement intéressant
Un film pas trop mal, ça se regarde même si on regrette que ça n'aille pas plus en profondeur que ça. Le tout ne sonne pas vraiment crédible et bien trop facile pour le héros, malgré tout le film se regarde et reste divertissant, mais rien d'extravagant.
un film mou et sans interet. Un mauvais melange des 2 escellents films "mes infiltres" et "american history x. Helas radcliffe n'est ni edward norton ni leonardo di caprio. J'ai eu de la patience d'aller jusqu'au bout et la fin est baclée.. Inutile d'attendre une quelconque scène d'action, il n'y en a pas. rôle, une mise en scène ennuyeuse et des dialogues plats.
Des clichés supremacistes, une bande son omniprésente contrairement à la tension, des Nazis trop gentils, bref c'est foiré, malgré le potentiel de départ.
Il faudra au spectateur bien de la patience pour aller au bout de ce film ennuyeux à souhait. Inutile d'attendre une quelconque scène d'action, il n'y en a pas. En outre Infiltrer un réseau ne se passe pas ainsi. C'est prendre le client pour un âne que de lui faire croire en des situations complètement irréalistes voire surréalistes telles qu'on nous en assomme ici. Beaucoup de bavardages pseudo-philosophiques qui n'ont aucune base dans la réalité bien que le scénario penche clairement vers la propagande bien-pensante. Des acteurs mous qui ne croient pas en leur rôle, une mise en scène lancinante prompte à endormir les salles, et des dialogues dignes de piliers de bars ou de cafés du commerce. On affirme sans rire dans ce film que le suprématisme américain est plus dangereux que le terrorisme islamique en oubliant ce qui s'est produit un 11 septembre. Laissons aux auteurs la responsabilité de leur opinion, en gardant la nôtre qui est que tout terrorisme est dangereux. Enfin, une très mauvaise note pour le rôle d'Angela Zampino tenu par Toni Collette qui agacera tout son soûl le public en machouillant du chewing gum durant la séance entière.
Ce qui aurait pu être un bon petit polar sur un sujet brûlant (et s'appuyant sur des faits solides) devient un film presque insignifiant, empilant les scènes sans réelle conviction. Pourtant, D. Radcliffe est vraiment excellent dans le rôle principal et le scénario hyper documenté dresse un portrait parfois très alarmant d'un pan de la société américaine. Cette plongée parfois asphyxiante dans les cercles néo-nazis et du KKK arrive à captiver, déroulant une intrigue à tiroirs mais qui se heurte aussi à plusieurs impasses et qui donne parfois l'impression de raconter une histoire qu'elle n'arrive pas à assumer. Plombé par un manque de moyens assez prégnant, mis en scène de manière assez plate, le film arrive à surnager grâce à des acteurs assez convaincant et encore une fois, grâce à la bonne documentation de son scénario. Si on peut trouver le tout assez prenant et se satisfaire de spectacle proposé, on peut aussi regretter le fait qu'il soit cheap, manquant de caractère et un peu trop soft. Un rendez-vous manqué. Par ailleurs, si le sujet vous intéresse, reportez-vous vers la série BD "AmeriKKKa", disposant de scénarios là encore hyper documenté et qui s'avère là encore très prenante et levant le voile sur les activités des différents groupuscule racistes sévissant aux USA. D'autres critiques sur
Film de "flic infiltré" classique, film de "skinhead" classique et en même temps film de "d'agents du F.B.I malsains et manipulateurs" classique, ce film n'additionne pas 3 classiques pour un mauvais résultat. Le réalisateur a su donner un coup de volant aussi audacieux que réaliste. L'audace étant de ne pas montrer des néo-nazis caricaturaux ce qui aurait fait de ce film un banal et simpliste téléfilm. Sans dévoiler l'intrigue, on découvre que la Vérité et l'honnêteté ne sont pas univoques et n'appartiennent pas à un groupe ou une institution. Tout est nuancé, tout repose sur la personnalité des individus, les lois et ses interprétations, le droit et le non droit. On n'est ni dans la caricature moraliste, ni dans le mélo guimauve, ni dans l'action brutale. Il y a dans ce film un discernement et une sensibilité artistique qui risquent d’être perçues par certains comme une vision de complaisance ou un parti pris, mais il n’en est rien. C’est juste le traitement le plus objectif possible d’une histoire difficile à raconter. Et c’est vraiment un tour de force que d’associer l’objectivité d’un reportage à une touche artistique, mais le réalisateur, entouré de bons acteurs, y arrive très bien. A voir ; on ne sera pas déçu.
La réalisation laisse un peu à désirer mais l'histoire se laisse suivre avec intérêt . Rien de bien transcendant , juste un petit passe-temps honnête qui a le mérite de vouloir éviter le manichéisme.
Surprenant de voir harry Potter jouer les policiers. Pas vraiment le gros dur mais pas la mauviette non plus. Dans l'ensemble des sorties de cette fin d'année j'ai vu pire