1591 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
84 critiques spectateurs
5
1 critique
4
12 critiques
3
46 critiques
2
17 critiques
1
6 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Georges P.
95 abonnés
864 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 novembre 2016
Excellent policier d'une très bonne facture. A la fois dans la quête de ce policier infiltré afin de tuer la bête immonde, et dans la réalisation toujours un peu décalée comme distanciée pour témoigner. Le sujet est grave, d'actualité et même si on reste un peu surpris par la fin, ce film est une vraie bonne surprise. Daniel Radcliffe joue vraiment bien sans jamais tomber dans la caricature. A garder.
aucun interet . encore un bon navet a la sauce aryenne avec cette trompette d harry potter qui joue le skinhead . c est du bidon du debut a la fin . a aucun moment cela ne parait crédible . a eviter absolument
Au delà de l'histoire basée sur des fait réels, le film parvient à ne pas tomber dans la complaisance de scènes chocs, (comme des bagarres haineuses ou des tortures racistes) préférant se focaliser sur l'immersion du jeune flic interprété par un Daniel Radcliffe convaincant. On découvre des nébuleuses en compétition, toutes suprématistes blancs, certaines se revendiquant de la religion, toutes idolâtres d'Hitler et des croix gammées. L'intérêt glaçant de ce petit film réside dans le fait que le mal absolu est ici lettré, cultivé, adepte de musique classique et de littérature, père de famille sans tatouage... Tony Collette donne la réplique avec justesse et même si le film ne révolutionne pas le genre, il se laisse regarder sans déplaisir...
pas terrible! pas crédible! le jeune annaliste surdoué qui dur jour au lendemain devient Ze agent de terrain! un film soit disant tirer d'une histoire vrai... mais aucune info pour le rattacher a un fait réel... je cherche encore! Bon par contre c'est TOP on sort de la salle avec un bon bourrage de crane, les terroristes du 21 eme siècles c'est l’extrême droite UNIQUEMENT! Bref on a fait tout un foin sur un pseudo boycott de ce film en salle Française du a des pression... a mon avis faut plus chercher du coté cu nanar a deux balles!
Daniel Radcliffe est convaincant. L'action et la psychologie adverse ne sont pas primordiaux, mais on suit cette évolution du caractère d'un jeune premier en infiltration avec intérêt.
Imperium est un thriller qui nous plonge dans l'univers angoissant et fascinant des suprémacistes blancs. Bien joué (Daniel Radcliffe, que je n'avais pas revu depuis Harry Potter, est impeccable) et bien réalisé; certains moments font vraiment froid dans le dos et on re pense souvent à la mention ''tiré de faits réels''... Juste derrière American History X, à voir !
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 20 août 2016
Nate Foster qui ne semble pas très convaincu par l'utilité de son travail voit en cette mission d'infiltration, une grande opportunité d'enfin faire quelque chose qui compte. C'est une mission à haut risque pour lui qui n'est pas un grand agent de terrain. Il va se faire ami-ami avec des néonazis, mais la mission s'annonce plus compliquée que prévu, car même si toutes ces personnes partagent les mêmes idées, ils sont tous dispersés en différents groupes qui agissent différemment. Sur ce dernier point, le film est bien détaillé, on nous montre ceux qui sont là uniquement pour se battre, ceux qui veulent juste vivre entre eux, ceux qui cherchent vraiment à faire mal, et même certains qui ont trouvé le moyen de gagner de l'argent grâce à ça. "Imperium" n'est pas un grand thriller / policier dans le sens où tout est plus ou moins téléphoné, car il n'y a pas de rebondissements, mais l'histoire est bien construite et prenante. Le seul truc que je pourrais reprocher concerne la dernière partie du film un peu bâclée et expédiée puisqu'on passe d'une situation au point mort à directement la scène finale... C'est un peu déconcertant, mais à part ça, c'est un bon film qui aurait pu être plus long et bien meilleur avec un scénario plus travaillé et une immersion bien plus dangereuse.
Bon film mais un peu trop convenu. J'aurais aimé que les choses aillent plus loin, pousse davantage à la reflexion. Mais finalement tout ce passe comme prévu.