Mes vies de chien
Note moyenne
4,1
1725 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

135 critiques spectateurs

5
57 critiques
4
43 critiques
3
23 critiques
2
7 critiques
1
1 critique
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2017
Un super film émouvant sur le meilleur ami de l'homme
Je recommande à tous ceux qui ont envie de passer un bon moment
Alix L.
Alix L.

2 abonnés 33 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juillet 2017
Excellent, j'ai eu un chien, et combien de fois je me suis dit en le regardant dans les yeux; mais à quoi tu penses?? Qu'est-ce qu'il y a??
Un film qui nous fait penser à tous nos amis à 4 pattes avec leurs pensées et sentiments. Moi j'ai bien aimé, de plus le film ne tire pas en longueur!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 novembre 2019
Ce film magnifique n'est pas réellement " cul-cul ", du moins au second sens. Il semble insister sur la vie du chien au côté son meilleur ami qu'est l'homme. Je rappelle juste que le film est inspiré du livre du même nom, et que l'écrivain ( W. Bruce Cameron ) a eu son mot à dire dans la réalisation de ce film.

Les réincarnations de Baily , c'est un peu l'histoire de tous les chiens, et des vies tellement différentes qu'ils peuvent vivre ou subir en conséquence de l'action néfaste ou bien positive de l'homme. Toutes ses vies sont différentes et peuvent nous pousser à nous mettre à la place des animaux qu'on a tous eu ou bien connu, car on pense pouvoir les connaître et mieux les comprendre.

Ce film est magnifique et incroyablement bien réalisé, les plans sont magnifiques et il y'a quelques fois des tentatives de plans subjectifs de la vision du chien.

Sinon rien à redire, c'est vraiment du très bon travail de la part du réalisateur de Hatchi.
Sally Ecran et toile
Sally Ecran et toile

71 abonnés 304 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 avril 2017
Jolie comédie familiale, « Mes vies de chien » gagnera le cœur d’un large public. En effet, grâce à son scénario riche en idées, sa réalisation efficace et son univers résolument optimiste, le dernier long-métrage de Lasse Hallström est un feel good movie à côté duquel il serait dommage de passer.
Laure A.
Laure A.

4 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 avril 2017
Un très bon moment, beaucoup d'émotions, très intéressant le fil de vie avec l'âme du chien et le but de sa/ses vies... belle réflexion sur les animaux la vie en général.
(Plus Pour grands enfants et adultes, quelques scènes de drames etc)
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 avril 2017
Après une petite embellie pour son retour au pays (L'hypnotiseur, 2013), le suédois Lasse Hallström était légèrement remonté dans mon estime. Pas pour longtemps. A peine revenu à Hollywood il retombe dans ses travers et sa médiocrité. Voilà un film gentillet, familial certes, donc plein de tendresse mais surtout de guimauve à l'américaine, tellement consensuel, mièvre et cousu de fil blanc (sans compter les invraisemblances) que cela en devient pathétique. C’est réalisé mollement et écrit sans plus de caractère. On s’ennuie ferme. Seule satisfaction, les chiens jouent mieux que les acteurs humains. Cela aurait pu être original dans d’autres mains même si je m'attendais à pire. Bref, à éviter sauf si vous avez des enfants qui aiment ces bêtes à poil...
Aurélie D
Aurélie D

13 abonnés 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 avril 2017
Certes ce n'est pas un chef d'œuvre, mais je mets tout de même la note de 5 car nous avons passé un excellent moment en famille, on va du rire aux larmes. Les enfants (ici 8, 10 et 13) ont beaucoup apprécié et nous aussi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 avril 2017
Incroyable, ce film est un chef-d'oeuvre ! Beaucoup, vraiment beaucoup d'émotions, spoiler: aucune des morts ne m'ont pas mit les larmes aux yeux.
C'est vraiment un film à voir en famille. J'adore vraiment les chiens, il était obligé pour pour moi d'aller dans un cinéma pour voir ce film. Qui restera à jamais dans ma mémoire. Ps: Je ne parlerais pas des "accidents" qui se sont passer pendant le tournage. (Un chien fut forcé d'aller dans l'eau, il a failli se noyer !) Je voulais juste jugé le film. Je ne connaissais pas ce réalisateur, je vais essayer de voir ces autres films. Vraiment allez voir ce film en famille, ou si vous aimez les chiens !
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 avril 2017
"Mes vies de chien" est une comédie familiale qui plaira avant tout aux enfants et aux possesseurs de chiens.
On suit l'âme d'un mignon petit toutou à travers plusieurs vies, parfois heureuses, parfois non. C'est un peu un "Code Quantum" canin !!
C'est gentillet, on sourit aux bêtises répétitives de cette bête à poils et on est triste dès qu'il doit mourir (enfin, quitter ce corps de chien pour un nouveau !).
Evidemment, on suit toutes les pensées du cabot en voix off.
N'entrant personnellement ni dans la catégorie "jeune public" ni dans celle des fans de chienchiens, ce petit film ne restera pas dans ma mémoire bien longtemps même si, sur le fond, l'idée est originale et pleine de bons sentiments.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 avril 2017
J' ai DÉ-TÉ-STÉ ce film , je fais de gros efforts dans ma vie quotidienne pour me protéger derrière une carapace de cynisme et ça fonctionne très bien ! ....
enfin fonctionnait avant de voir ce film et d' être cueillie !
j' ai passé la moitié du film à pleurer , pourtant on connait à l' avance tout les ressorts du film , et l' on est jamais vraiment surpris par le scenario qui joue à fond sur le pathos spoiler: (le coup du chien policier qui sauve la fille, puis son maitre et qui meure dans ses bras , franchement un peu too much là)
.
mais l émotion est pourtant bien là (peut-être grâce aux jeu d' acteur toujours en sobriété sauf peut être Dennis Quaid qui fait un peu son cabot (!) mais à qui on pardonnera volontiers tant cet acteur dégage de fêlures de fragilité et d' humanité.
au final un film qui joue a fond la carte émotion , sans cacher ses faiblesses (scenario , feel good) mais qui réussi peut être grâce à ça.

en tout cas, amenez y votre (futur?)copine c est le bon plan sortie de couple (♥) , ou votre copain (pour voir si un cœur bat derrière la testostérone) et/ou vos enfants (mais faut prévoir quelques réponses sur la réincarnation )
réussite assurée donc.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 avril 2017
Autant « Ma vie de chat » (Nine Lives) l’année dernière ne m’avait pas convaincu, autant « Mes vies de chien » cette année m’a séduit. Malgré une réalisation sans originalité et manquant parfois de rythme, c’est une histoire familiale qui raconte aux enfants la réincarnation à travers les 5 vies d’un chien. Soyez néanmoins prévenus qu’il y a plusieurs moments de grande tristesse, alors préparez vos mouchoirs…
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 avril 2017
Un film très émouvant et c'est peu de le dire. Dans ce film, nous pouvons nous projeter et ressentir chaque émotion, un instant de joie et de rire peut se transformer en quelques secondes en un instant de tristesse et de larmes. Pour toutes les personnes qui ont déjà vécu ce genre de moment, cela refait surgir nos émotions et cela nous rappel aussi que la vie est courte et que parfois on ne profite pas assez de ce genre de petits moments en la compagnie de nos fidèles animaux. J'ai bien aimé la voie de Bailey tout au long du film, cela donnait lui donner une personnalité et c'était chaleureux. Comme s'il pouvait lire dans nos pensées ou chercher à communiquer, chose qu'on voudrait tous pouvoir faire avec eux.
Un autre bon point de ce film, c'est qu'il reflète aussi différentes histoires, et que quelque part tout n'est pas tout beau tout rose, et qu'on devrait nous aussi prendre un peu plus conscience de nos actes envers eux et je ne vise pas que nos amis canins mais les animaux en général. Certains passages sont vraiment difficile à supporter, mais cela montre aussi que ça arrive dans la réalité et que les animaux le vivent tristement et ce film nous fait ressentir leurs émotions.
Une pure merveille, c'est tout ce que je pourrais dire. Très poignant, à en pleurer à plusieurs reprises, mais c'est ça la vie et ces émotions en font partie.
César D.
César D.

39 abonnés 616 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 avril 2017
pour tous ceux et celles qui aiment les toutous, le film est un bijou de tendresse, d'humour et d'émotion. c'est, certes, un peu cul-cul, mais tellement charmant qu'on pardonne le côté chamallow de l'histoire, propre aux films dits "pour toute la famille". à voir absolument avec des mouchoirs en papier (enfin, moi, j'en ai eu besoin).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 avril 2017
Contrairement aux habituels films sur les chiens, cette oeuvre nous montre un scénario original sur la (les) vie(s) d'un chien et de ses maîtres, à travers le derniers tiers du 20ème siècle jusqu'à nos jours. Un "Forrest Gump" pour les chiens ! Pour les amateurs de "toutous", ce film est idéale ! Humour, et Amours, bref, de l'émotion sont au rendez-vous ! Mais un conseil, pensez au paquet de mouchoirs ! Bon film à tous !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 avril 2017
waou.......
je conseille à tous amoureux et amoureuse des chiens et des animaux d'aller voir ce film.
je ne suis vraiment pas quelqu'un de sensible en temps normal mais je dois avouer avoir verser une petite larme.
j'ai rarement vu une histoire aussi intéressante, mignonne, et palpitante que celle-ci.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse