Closet Monster
    242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Closet Monster ?

Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 17 mars 2018
    Une histoire touchante et original. L'acteur est très touchant. Certains passages son un peu trop grossis pour bien faire comprendre au spectateur. Une très bonne bande son qui accompagne les scènes.
    nico550m
    nico550m

Publiée le 18 mars 2018
    Même si j'ai compris une partie du film, certaines séquences soulèvent le mystère, l'incompréhension. Le dernier passage du film, où l'on voit Oscar s'isoler, dans une maison au bord de mer. Quel était le message subtil à comprendre ?
    Publiée le 13 décembre 2017
    Ce film est une merveille !! L'histoire est tellement juste, tellement bien joué. La mise en scène est subtile (cf les ongles) et permets de rentrer totalement dans le film pour comprendre l'évolution d'Oscar le personnage principale.
    Mention spéciale à la musique que j'ai adoré !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 9 février 2018
    Closet Monster est un teen-movie fantastique qui suit les pas d’un adolescent en pleine phase existentielle. Témoin d’un meurtre à caractère homophobe, il va continuer de vivre avec ce traumatisme. Lorsqu’il se lie d’amitié avec un autre garçon jusqu’à développer des sentiments ambigus pour lui, l’adolescent se souvient de nouveau de cet épisode. Entre réalismes et métaphores de la vie, le quotidien d’Oscar nous passionne. L’effort de mise en scène est maîtrisé avec sa superbe photographie, son mélange électro ou classique dans la musique, les décors ou costumes. Dans une ambiance alternant dramaturgie, comédie et psychédélisme avec le hamster, cette qualité vient s’apposer sur un scénario poétique et sensible et interprété par un comédien à suivre, Connor Jessup.
    Yacine L.
    Yacine L.

Publiée le 7 février 2017
    Pour les gays, il faut vraiment, vraiment, regarder ce magnifique Chef d'Œuvre, dans tout les films gay, c'est soi superflu, soi trop érotique, et 90% on trouve le clicher du gay folle, et efféminé... dans (closet monster) tu va être transporté dans un mande de beauté, de colère, de peur, de conscience, de profondeur, de jugement, de vérité... n'importe quel homo peu se identifié aux personnage de l'acteur principale (Oscar), jais passer 1h:30 de pure cinéma, celle qan a oublie de faire il a très langue temps.
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 4 mars 2020
    Wow.
    Que dire?
    Une mise en scène magnifiée par foule de belles et bonnes idées, des acteurs justes, un sujet traité avec subtilité et délicatesse: le frisson, l'émotion et le désir sont palpables, le ravissement est complet tout au long de ces 90 minutes, de l'excellent cinéma

Publiée le 2 novembre 2020
    Considérant que Connor Jessup est un bon acteur et je pensais que c'était une histoire sur un jeune homme aux prises avec son retour donc je l'ai regardé avec de grandes attentes. Quand j'ai réalisé que c'était une production canadienne mes espoirs ont coulé. Closet Monster n'est pas terrible mais il n'est pas bien écrit et semble vouloir couvrir trop de sujets. Plus que l'histoire d'un garçon aux prises avec ses parents divorcés et son attirance pour un collègue. Connor est excellent avec ce avec quoi il doit travailler ici mais le scénario ne semble pas lui demander de faire plus que d'agir comme troublé et maussade . Les personnages changent de personnalité à mi-chemin du film d'une manière qui n'a aucun sens. Il ne semble pas y avoir d'histoire cohérente ni même de conclusion. La seule raison de regarder cela est son excellente performance mais ce film est la production canadienne tiède habituelle...
    Pulsation2011
    Pulsation2011

Publiée le 1 avril 2017
    Ce film est tout simplement un chef d'oeuvre, personnellement je l'ai trouvé magnifique et je le recommande à tous ceux qui sont intéressé par le synopsis. Vous ne perdrez pas votre temps ! Ce film permet de comprendre ce qui se passe de la tête d'un jeune adolescent gay, et la réalisation est fantastique.
    Rémi 14
    Rémi 14

Publiée le 17 juillet 2023
    un gilm surprenant sur les traumatismes extérieurs qui ont un impact durable dès l'enfance.
    l'acteur principal est vraiment bon, le père est fascinant
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 27 mars 2023
    Le réalisateur a ouvert la boîte de pandore gay et libéré tous les maux, sauf qu'il se passe bien d'en justifier l'intérêt scénaristique. Au final cela parle de tout, oui, mais cela ne raconte rien. Finalement que le film semble laisser tomber tout en plan est amer mais peu surprenant. Bien sûr, il y a un petit plus ici, c'est le hamster qui parle, c'est vrai qu'avec tous ces problèmes, avoir aune oreille attentive et réconfortante est toujours bienvenue. Toutefois, cela ne relève pas l'intérêt du film, de la manière où c'est utilisé cela a juste l'air d'une bizarrerie de plus.
    Tilou D
    Tilou D

Publiée le 23 décembre 2017
    Un film sensible, bouleversant et artistement magnifique !!!
    Une musique omniprésente et en symbiose parfaite avec l’ image .
    Daniel Petit
    Daniel Petit

Publiée le 7 mai 2023
    Le film a un aspect psychologique important dans la vie du garçon qui découvre tout d'abord quelque chose de traumatisant qui à son tour reste gravé en lui . Il aurait fallu qu'il voit un psychologue ou un ami pour éviter de somatiser et que sa névrose le marque à jamais ... C'est ici un isolement de la personne que nous avons à faire . Les parents sont " destructeurs " de leur fils fragile , comme beaucoup de parents dans la vie en générale . C'est un film émouvant de par l'adolescence des jeunes gens . Je recommande ce film émouvant .
    Publiée le 1 janvier 2018
    J'ai bien aimé le film même s'il manque un peu d'émotion. L'histoire entre le personnage principal et son hamster est sympathique. On rentre dans ses pensées. L'histoire reste plutôt bien.
    Publiée le 14 janvier 2018
    Un film m'ayant retourné le cerveau, une histoire réaliste dans un univers fantastique, un jeune homme à la recherche de lui même. spoiler: fin subite et triste à mon goût.