746 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
82 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
21 critiques
3
7 critiques
2
11 critiques
1
5 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JustinSvn
13 abonnés
671 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 13 mai 2021
Impossible d'imaginer que de telles scènes se produisent encore aujourd'hui dans notre société. Didier Bivel rate son film car il n'est absolument pas d'actualité. Les scènes sont déconnectées de la réalité et trop exagérées pour être réalistes. La violence vis-à-vis de l'homosexualité existe malheureusement encore de nos jours, c'est indéniable mais il semblerait que le réalisateur se soit trompé d'époque et s'être perdu dans les années 1980. C'est frustrant ! En fin de compte, Baisers cachés est tout de même à voir car il apporte un message de tolérance et d'acceptation de l'autre qu'il ne faut pas oublier.
Si les deux ados se sortent bien de ce scénario qui manque totalement de réalisme, je trouve que ce qui est le plus tragique, c’est le couple Timsit/Barbara Schulz. Non mais, sérieusement , qui peut imaginer un tel couple dans la vie réelle ? Le scénario arrive 25 ans trop tard. Jamais un proviseur ne prendrai à la légère des actes homophobes dans son Lycée. L’homophobie est loin d’avoir disparu de notre société. Mais ce n’est pas ce film bourré de poncifs et de bonnes intentions qui tardent à se manifester que la situation va s’améliorer
Les comédiens sont excellents. Bravo à eux (notamment les gamins, les profs, timsit). Mais pour le reste, la comparaison avec "quand on a 17 ans" de Téchiné est cruelle...
Ce que j’ai trouvé très beau aussi c’est l’attente des jeunes par rapport à ce que leurs parents attendent d’eux. Ils recherchent tellement leur soutien et leur approbation. Comme s’il fallait qu’ils approuvent le bonheur de leur fils. En cela Timsit est exemplaire. En gros le bonheur d’un enfant passe par les yeux de ses parents. C’est la leçon grandeur extrême de la vie.
Très beau film sain et bien interprété. Pas de clichés mais de la sincérité. De la délicatesse et sans complaisante par rapport au rejet dû à la différence. A voir.
La série était magnifique et émouvante,un vrai chef d'œuvre et je pense que j'ai rare vu une relation amoureuse aussi belle et réaliste. C'est dommage de ne pas avoir fait une suite. Je sais ça n'a été que pour diffuser un message mais bon on pouvait rajouter un autre film c'est tellement beau.
Ce film illustre très bien tout ce qui peut se passer dans la vie d'une personne homosexuel, les difficultés qu'ils peut y avoir au lycée ou avec les parents. Ce film est génial
Très bien joué, écrit et réel. Ce film retrace beaucoup de témoignages ayant vécu un drame noir à cause de leur orientation sexuel, malgré la loi Taubira. En plus, je trouve que c'est davantage plus agréable d'avoir une relation saine, loyal et qui dure longtemps #LGBTnestpasseul
Ce film est excellent, limite à la perfection à cause de l'effet visuel qui n'est pas super pour une scène spoiler: celle où Louis frappe Nathan qui d'ailleurs de trop exagéré à mon goût et j'en suis navré. II y a aussi quelque loupé au niveau du montage. Mais bon après il y a tout le reste donc justement, tout est parfait les deux acteurs principaux qui sont d'ailleurs plutôt beaux-gosses sont excellents, ils jouent bien autant que les autres acteurs qui jouent aussi tous très bien, les personnages sont également génial. On n'y croit tellement c'est réaliste. Le scénario est top, le sujet traitant l'homosexualité est génial, très émouvant aussi. Il y a beaucoup de scène qui m'ont plu. Le retournement de situation est également parfait. Non je n'ai rien à redire. Juste à dire EXCELLENT!!!!
Téléfilm bien ficelé avec des acteurs convaincants... mention spéciale pour Patrick timsit qui prend son rôle à cœur... je ne suis pas adepte habituellement des téléfilms français mais j'avoue avoir été surpris... j'ai passé un bon moment et d'ailleurs je l'ai revu une deuxième fois 2 ans après c'est tout dire...
Il y a des (télé) films qui nous parlent plus que d’autres. Difficile pour ma part de ne pas être pris par cette histoire et d’empêcher quelques souvenirs personnels de remonter en surface. Dans la catégorie téléfilm, je dois avouer que Baisers cachés a réussi à me séduire. La réalisation manque de finesse, les personnages sont un peu trop caricaturaux à mon goût et même si l’histoire a clairement été raccourcie pour rentrer dans le format téléfilm, j’ai aimé la sensibilité avec laquelle le sujet a été abordé et j’ai notamment beaucoup apprécié la prestation de Bérenger Anceaux. Je suis ravie que ce long métrage ait été diffusé à la télévision, car ici on ne parle pas de cinéma, mais bien de sensibilisation qu’on se le dise. Difficile pour ma part de ne pas être pris par cette histoire et d’empêcher quelques souvenirs personnels de remonter en surface. Il y a des (télé)films qui nous parlent plus que d’autres...
Magnifique téléfilm! Prenant, émouvant, passionnant! Etant moi-même dans une situation similaire à celle de Nathan, cela m'a aidé et m'aidera à passer un bon nombre d'épreuves! La réalisation est très réussie ce qui fait qu'on s'attache rapidement à l'intrigue, bravo!