Baisers cachés
Note moyenne
4,2
746 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

82 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
21 critiques
3
7 critiques
2
11 critiques
1
5 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
mi Gal
mi Gal

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 juin 2026
Quel film magnifique, dur, émouvant, pure. Les acteurs jouent tellement bien autant les parents qui sont perdus parfois d'une sévérité qui fait froid dans le dos, les jeunes qui sont aussi perdus mais qui s'aiment on le lis dans leur regard tellement ils jouent bien.
Ce qui est terrifiant dans ce film c'est que ça reflète la réalité.
Mon coeur de maman a saigné et à chaque fois je me disais "j’espère être assez ouverte pour que mes filles me parlent".
Benyahia Nohey
Benyahia Nohey

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juin 2026
Le film est très émouvant. Il a un aspect réaliste et en même temps non dans la réalité de la vie : Nathan n’aurait jamais pardonné à Louis de ne plus lui parler et surtout de l’avoir tapé avec les autres dans le vestiaire, en plus c’était lui qui l’a le plus tapé. Ce film arrive à nous faire plonger dedans, surtout sur le coming-out qui est représenté comme une épreuve, ce qui pour ma part me parle, car j’ai une grande angoisse à ce sujet. Je trouve que les critiques ne sont pas totalement fondées : moi qui suis au lycée, l’homophobie présentée dans ce film est une réalité. Surtout la scène avec le prof d’anglais au début, le mot “pédé” utilisé comme ça, et le prof qui explique le poids des mots, ainsi que la scène où la prof de maths explique son histoire. Je trouve que le film est très réaliste, à part le point que je t’ai cité plus tôt, mais même avec ce point, il reste d’une réalité surprenante. La vision du lycée pour moi est très bonne, notamment le principal refusant de faire venir une association.
Félicie Honoré
Félicie Honoré

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 mai 2025
On dirait un film des années 80 bourré de clichés sur l’homosexualité ! C’est catastrophique. Franchement c’est assez affligeant ! Si l’objectif c’est l’ouverture d’esprit c’est plutôt contre productif
oceane pajot
oceane pajot

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 janvier 2025
Film parfait, j'y ai reconnu mon adolescence, merci pour ce moment génial, beaucoup pleurer mais ce n'est que la réalité des choses !
Bru.
Bru.

8 abonnés 21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 septembre 2023
Très touchant et vraiment très bien interprété, tant les rôles d'ados que ceux des parents ! Bravo !
Delphine
Delphine

25 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 septembre 2023
J'ai du mal à comprendre cette note si élogieuse. Le jeu est pauvre, l'histoire terne et prévisible de bout en bout. Peut-être que le scénario aurait eu du sens dans les années 80, mais ici, il est complétement à côté de la plaque. On dirait un mauvais film de prévention contre le harcélement qu'on diffuse au collège.
Audrey P
Audrey P

47 abonnés 17 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 juin 2023
Incroyablement mal joué. Dommage... Pas possible pour moi de regarder plus de 5min (!!), ce qui m'arrive rarement...
Nico 26
Nico 26

5 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 mai 2023
J'ai adoré le jeu des 2 jeunes acteurs, très mignons en plus, ce qui ne gâche rien. :) Un scénario hélas d'actualité, difficile d'assumer et de vivre son homosexualité au grand jour quand on est ado...
Patrick Timsit très bon également. 4.5/5 sans hésitations !
Loïc S.
Loïc S.

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 mai 2023
Magnifique film, cela semble tellement réel et si peu "joué" ! Tout ce qu'on pourrait lui reprocher c'est peut être la durée du film lui même tellement on en voudrait plus même si certains passages ne sont pas des plus joyeux bien sûr.. Mais encore une fois rien d'exagéré et certain viendront même très certainement lui reprocher trop de candeur mais je ne serais pas d'accord. Car même si évidemment il y a des cas horrible, il y a aussi de très belles histoires et parfois même tout simplement un mélange des deux.. Voila ce n'est que mon avis ❤️
fabrice d.
fabrice d.

44 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 septembre 2022
J'ai voulu voir ce téléfilm car Allociné lui attribuait une note de 4.3.
Pourtant, j'ai été globalement déçu.
Et cela malgré la présence de pointures comme Timsit, Richert, Putzulu et Schultz.
Cette histoire d'adolescents, aussi triste soit-elle, semble se baser sur beaucoup de clichés.
Et bien que les thèmes abordés soient nombreux, homophobie, homosexualité, conflit de génération, etc..., c'est un peu moyen finalement. Le début notamment est plutôt ennuyeux mais ça s'améliore vers la fin néanmoins.
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 août 2022
Bien que bourré de clichés c est toujours une bonne chose de parler de sujet et surtout à l âge de l adolescence. Les comédiens sont parfois étonnant notamment Patrick Timsiit ou encore Catherine Jacob.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2022
Film très bien il faut surtout pas avoir peur de son homosexuels moi je l'assume très bien spoiler:
Francky64
Francky64

50 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 février 2022
bonne réalisation, le sujet est très bien traité, des acteurs excellents. Ce film touche le sujet sensible de l'acceptation de soit et celle des proches. à notre époque l'homosexualité n'est malheureusement que "tolérée".
Z20050527155857987239172
Z20050527155857987239172

4 abonnés 62 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 août 2021
J'ai tenu 20min mais c'est tellement mal joué :/ en même temps les dialogues sont nazes, donc pas facile pour les acteurs. Dommage...
P M☆
P M☆

3 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mai 2021
Enfin, un très beau télé film de qualité, sur un sujet délicat de notre société. Très belle réalisation, casting parfait, les acteurs sont excellent ! PATRICK TIMSIT... touchant, Avec une mention spéciale pour les deux jeunes comédiens, JULES HOUPLAIN, BERANGER ANCEAUX... Félicitations a eux deux pour leur magnifique interprétation, tendre, et vrai, l'amour entre deux garçons, rôle pas évident pour deux jeunes comédiens ! Vous avez un très grand talent... très touchant. Vous êtes formidable ...Merci pour tout, Merci pour votre implication par ce film, pour l'acceptation de l'autre et le droit a la différence ! Je vous souhaite une très belle vie, et une très grande carrière dans votre passion : le cinéma !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse