746 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
82 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
21 critiques
3
7 critiques
2
11 critiques
1
5 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mika C
5 abonnés
28 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 2 août 2017
Je l'ai vu que récemment sur France 2, je l'ai jamais connu et pourtant il date de 2015, ce film ma touchés parce que je me suis sentie concernée et je me suis revue dans le Role de Louis qui à su bien me représenter et l'autre coté Nathan car l'agression je l'ai vécu, je ne suis pas là pour raconter ma vie ! lol Mais Je conclus que ce film est super bien fait, pas de clichés, mais une réalité que je confirme, face à une situation c'est difficile de faire le "coming out" car on ce dit "est-ce que nos parents va acceptés ou pas ?" "Si cela ce trouve je ne serais plus traité comme j'étais avant" "Est-ce qu'ils feront semblant de m'aimer et que en réalité il m'aimeront pas" "Penseront t-ils que j'ai fais a fait un choix".. il y a pleins de questions qu'on ce pose donc difficile d'avouer qu'on est homosexuel après une fois que nos parents ont acceptés l'homosexualité c'est un bonheur et après plus besoin de cacher et c'est vrais que pour la 1er fois face à quelqu'un dont on est amoureux, on se regarde et on stress au fond de soi car la découverte face à une personne qui est homosexuel c'est nouveau, comme je disais "Ce n'est pas un choix d’être Gay, logiquement on peu être amoureux du même sexe et pas que du sexe opposé". Mais en tout cas ce film j'espère cela fera ouvrir les yeux pour certain(e) personne qui juge sur les homosexuels dans le lycée,collège, maison et qui les rejettent.
Beau film dans l'ensemble par les sujets qui sont abordés. On parle de l'homosexualité en milieu scolaire mais aussi de tous ce qu'il y a autour, la vie au collège, se dévoiler à ses parents, les parents qui ne se soupçonnent pas "intolérent" jusqu'à l'annonce de l'homosexualité de leurs enfants, les parents homophobes qui croient aux stéréotypes de la guérison. Le film a un but louable, éduquer et parler de ce dont les écoles ne parlent jamais et ne proposent aucune éducation. Le reproche que j'ai viendrait peut être de là, le côté éducatif est bien trop flagrant et ça gâche l'immersion dans le film, je ne cessais de me dire que ça donnait un côté irréel et surjoué du coup et ça m'a gâché mon plaisir, c'est vraiment dommage pour un sujet qui, je trouve, est relativement bien traité.
Juste parfait un film émouvant, des acteurs très attirant et sincère. Le seul défaut est le choix de l acteur Patrick Timsit. Bien qu'il soit un acteur convaincant pour ce genre de films il aurait fallu en anonyme.
Superbe ! Comme le disent les précédents commentaires, un film trop rare qui traite des difficultés liées à l'homosexualité ... Dommage que ce sujet reste tabou pour une grande partie ... N'oublions pas que la France est le pays des droits de l'homme. Réveillons nous !
Ce film est tout simplement bouleversant et à diffuser absolument dans les collèges, lycées et aux parents. L'histoire fait réfléchir, et plus. Même pour un défenseur des droits homosexuels, celà change le point de vue, montre encore plus loin la réalité de la vie des homosexuels qui ne demandent qu'à s'aimer.
Je suis partagé après le visionnage de ce téléfilm, car si l'idée de traiter de la question de l'homosexualité est excellente, la concrétisation est loin d'être aboutie. En tout cas, le scénario parle de s'assumer (Nathan) ou non (Luis et la prof de maths), des moqueries, des réseaux sociaux, du harcèlement scolaire, des réactions des parents face à l'homosexualité de leur enfant, d'une certaine indifférence générale dans les lycées (où on ne veut pas froisser les parents en invitant des associations qui prônent la tolérance), et dans l'ensemble c'est pas trop mal traité, même si on peut regretter l'absence de la religion et des soi-disant valeurs familiales qu'elles revendiquent (et qui sont à l'origine de bien des motifs de haine et d'homophobie dans notre société) dans ce débat. Surtout, j'ai l'impression que les auteurs ont voulu faire du trop-plein, tombant hélas dans l'exagération et un certain manichéisme où soit on accepte les homos, soit on les rejette violemment, à l'image du père de Louis, assez caricatural quand même. Stéphane, plus indécis, perdu et finalement compréhensif, apporte heureusement une touche de nuance dans tout cela. On retrouve cela dans les prestations du casting, Bruno Putzulu étant décevant alors que Patrick Timsit s'en sort plutôt bien et parvient à nous toucher. L'ambivalence de la distribution se confirme avec les jeunes rôles, Bérenger Anceaux (Nathan) apparaissant plus convaincant que Jules Houplain (Louis). Enfin, la réalisation est relativement quelconque et le rythme inégal. À l'arrivée, ce téléfilm est pétri de bonnes intentions mais se révèle irrégulier à de nombreux niveaux, néanmoins l'ensemble constitue une sensibilisation forte à la question de l'homosexualité, avec quelques passages riches en émotions.
Ce n'est jamais qu'un film de plus sur les homosexuels et même s'il est traité avec sensibilité, ce récit n'apporte rien de neuf sur le genre, et son exhibitionnisme encore moins. Poncifs et clichés habituels sont au menu d'un scénario poussif et sans imagination, d'une réalisation moyenne et sans humour, mais qui bénéficie d'un bon casting en revanche. Les acteurs ont eu à défendre des rôles sans originalité : c'est du déjà vu et il n'y a rien de bien neuf sous le soleil. On se demande ce que Timsit est allé faire dans cette galère ! Consternant ! willycopresto
cliché, cliché, cliché à outrance … une suite ininterrompu de clichés homophobes… Je doute que ce film serve la cause recherchée… Le grotesque de l'exagération fait de ce film une caricature…
J'ai rarement eu l'occasion de voir un film aussi beau. Non seulement le sujet a été traité de manière parfaite avec un scénario intelligent qui attise l'intérêt du spectateur par l'ignorance au début du film de l'un des protagoniste du baiser mais en plus ce film est d'un esthétisme incroyable. Les deux acteurs adolescents sont très beaux (bravo le casting) mais ils ont été filmés et dirigés avec une maîtrise parfaite. Bravo au metteur en scène et à la photographie. J'ai pleuré deux fois. Quand la mère de Louis après avoir défoncé la porte le serre dans ses bras et lors de la scène des retrouvailles sur le quai de la gare. Bravo encore pour grand moment d'émotion.
Un excellent téléfilm sur l’homophobie (peut-être le meilleur sur ce thème), grâce notamment à un scénario certes prévisible mais ô combien efficace. Un déferlement de haine s’installe autour de Nathan, suite à la publication d’une photo posté sur les réseaux sociaux. Dès lors, tout s’enchaîne, l’homophobie s’installe autour de l’adolescent confronté alors aux moqueries, insultes, allant même jusqu’aux menaces physiques. Le point fort de ce film c’est qu’il traite tous les aspects liés à l’homophobie en peu de temps. Félicitations aux acteurs pour leur interprétation remarquable ! Mention à Béranger Anceaux et Jules Houplain pour avoir su endosser un tel rôle. Le film nous invite à la tolérance et l’acceptation de l’autre sans toutefois juger, car l’homosexualité d’un enfant est toujours difficile à accepter pour de nombreux parents. Un outil pédagogique pour engager réflexion et dialogue.
Un excellent téléfilm émouvant et bien réalisé, le montage est fluide, un grand bravo aux acteurs, chaque personnage interprète naturellement son rôle, Celui de Louis est pour ma part le plus intéressant, qui plus est une bande sonore qui colle parfaitement à chaque situation, hommage au passage à François-Eudes Chanfrault. Bref je vous le recommande !
Très beau téléfilm où j'ai beaucoup pleuré. Tant cela m'a touché. Je suis une personne en fauteuil, hétérosexuelle, je me suis pourtant reconnue dans la souffrance de Nathan et Louis. Parce que, moi aussi, j'ai subi des brimades, moqueries, difficultés à communiquer surtout avec ma mère... et pourtant, je suis hétérosexuelle et HANDICAPEE. Je soutiens depuis toujours les LGBT. Et je continuerai, en faisant des Dons au Refuge. Ce téléfilm doit être reconnu d'utilité publique, et diffuser dans les écoles, au Collége et Lycée. Pour une Meilleure compréhension de la Différence, et stoppons les Discriminations, en informant davantage. BRAVO à tous les acteurs/actrices.