Baisers cachés
Note moyenne
4,2
746 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

82 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
21 critiques
3
7 critiques
2
11 critiques
1
5 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 juin 2018
C'est un film excellent qui montre très bien les problèmes que des jeunes de la communauté LGBT peuvent avoir. C'était un film émouvant et le scénariste du film a fait un travail super! Je le recommande chaudement!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 mai 2018
Un très bon film qui traite d'un sujet d'actualité. Des acteurs qui jouent des rôles forts comme Patrick TIMSIT et Catherine JACOB. Une belle surprise.
Dmitri H.
Dmitri H.

11 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mai 2018
Un drame comme il en arrive tous les jours mettant en scène la question de la peur de la différence au travers le regard des parents qui découvrent l'homosexualité de leur enfant. Tous parents ou futurs parents devrait voir ce film particulièrement ceux qui sont soucieux de la réputation et des apparences. Apprenez la vie à travers l'expérience de vos enfants car ils sont là pour compenser vos propres erreurs (cf. JUNG et la théorie de l'inconscient collectif). Une oeuvre magistrale et j'ai pris beaucoup de plaisirs à revoir Mister Pédale Douce dans un rôle un peu plus grave lui qui aussi ne savait pas trop bien comment prendre ici l'homosexualité de son fils mais qui a réussi à faire ce travail nécessaire d'acceptation.
I'm A Rocket Man

390 abonnés 3 775 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 avril 2018
Ce film est un pur chef d'oeuvre ! Une claque monumentale ! Beaucoup de films et de téléfilms abordent le sujet de l'homosexualité mais très peu ont le courage de parler si crûment de l'homophobie ! Et baisers cachés le fait avec beaucoup de réalisme, d'intelligence et d'émotions. J'ai adoré comme jamais; Les acteurs sont très bons (chapeau à Mr Timsit qui est bouleversant), les personnages très attachants et les situations & dialogues sont hyper réalistes. Que ce soit à la maison, au lycée, au sport...on ressent le mal être et le désarroi de Nathan qui subit les brimades, les moqueries et les coups de ses camarades et j'ai eu beaucoup de mal à regarder. J'ai souffert avec lui, j'ai pleuré avec lui et vraiment j'ai passé une soirée mémorable. Enfin un téléfilm intelligent qui dénonce le sujet tabou de l'homophobie dans les lycées, le silence du corps enseignant et la bêtise ambiante en général ! Un petit bijou à montrer à tous et qui ferait bien d'être diffusé dans les écoles surtout !
Scorcm83
Scorcm83

121 abonnés 508 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 avril 2018
Un téléfilm traitant de l'homophobie sans subtilité, sans saveur, sans réelle intention scénaristique autre que "cé pa trè bien d'ètre omofobe". Bref, la réalisation est classique au possible mais n'est pas catastrophique (on fait avec ce qu'on a j'imagine), l'interprétation des comédiens lorgne entre le bon et le moins bon, toujours le cul entre deux chaises et le développement scénaristique fonctionne assez bien mais se retrouve détruit par un nombre incalculable de clichés et de situations absolument pas crédibles.

En 2017, deux mecs qui s'embrassent et qui deviennent la risée du collège au point de devenir le sujet n°1 de discussion pendant trois mois, ça n'existe plus. On sent clairement le scénariste complètement en décalage avec son époque qui a juste voulu signer un téléfilm dans l'air du temps pour faire pleurer dans les chaumières et rappeler à quel point il est important d'être tolérant, que l'homosexualité n'est pas un choix, etc...

Un sujet important certes mais qui nous fait frôler l'overdose, notamment quand c'est traité avec aussi peu de subtilité et de justesse.

Bref, plutôt à éviter.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 mars 2018
Malgré quelques clichés un film criant de vérité.
Je n'attendais pas Patrick Timsit dans ce registre là, j'ai été surpris de voir a quelle point il est fabuleux dans ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 janvier 2018
Excellent film qui dénonce l'homophobie et la maltraitance des parents. De très beaux jeunes acteurs Jules Houplain et Béranger Anceaux joue parfaitement leurs rôles.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 décembre 2017
Honnêtement je suis déçue de ce film, le sujet de l’homosexualité est traité de manière complètement ridicule et pleine de clichés, pas une minute le film prend de la hauteur par rapport au sujet. Les dialogues sont vides de sens et encore une fois remplis de clichés, vous voulez un film traitant de l’homophobie comme il se doit, je vous conseillerai La Vie d’Adèle, ou encore La belle saison mais sûrement pas ce téléfilm.
Zabou2004
Zabou2004

6 abonnés 155 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 décembre 2017
Un beau et poignant téléfilm, bien joué, bien réalisé, les deux garçons sont magnifiques et talentueux. Patrick Timsit est impeccable, les second rôles très bien aussi. Bien sûr, le film cumule les raccourcis sur le sujet, voire même enfonce un peu trop le clou comme si on était encore au siècle dernier (j'espère bien que les jeunes de maintenant sont plus tolérants que ce qui est montré ici). On a envie de mettre des claques au personnage du père de Louis, un odieux père fouettard macho, borné et maltraitant. Malheureusement je pense que beaucoup de parents sont aussi intolérants et bornés que lui.
Il y a une grande finesse et une grande sensibilité dans ce téléfilm, il est vraiment à voir pour favoriser le dialogue et lutter contre les discriminations . Ce qui est beau, c'est l'Amour, peu importe sous quelle forme il apparait.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 novembre 2017
film à voir absolument

film émouvant magnifique j'en ai pleuré je me suis reconnu dans ce film

film que je conseille VRAIMENT
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 novembre 2017
Ce film est magnifique. De bons acteurs, et surtout un message important qu'on ne devrait même plus avoir besoin de faire passer aujourd'hui. Mais malheureusement certains en ont encore besoin, alors j'espère que ces gens regarderont ce film, car devant ces images aucun être humain bien constitué ne serait en mesure de rester insensible.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 octobre 2017
Un très bon film qui énormément toucher. Les acteurs sont très bons même les moins connues. Un bon sujet.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 septembre 2017
Je vais trancher avec la plus part des avis puisque j'ai trouvé que le film use et abuse de raccourcis et de clichés sur fond de bon sentiments. Si le film n'est pas mauvais en soi, on cerne très rapidement le coté engagé qui a poussé à la réalisation de ce téléfilm. Le scenario manque cruellement de profondeur et se contente juste de jouer sur l'accumulation de situation difficiles qui ne reflètent plus du tout la vie d'un gay en France à l'heure d'aujourd'hui, sauf peut-être dans des quartiers sensibles (auquel cas il aurait fallu traiter de ce sujet précisément).

Il faut prendre en compte que l'homophobie est aujourd’hui aussi mal vue que le racisme dans notre société, elle ne peut pas être aussi décomplexée que ce qui est montré dans le film. Quant à l'homosexualité, elle rentre peu à peu dans les mœurs et ne choque plus autant qu'avant les jeunes générations. Si les ragots sont de toute façon un lieu commun de la vie en communauté, jamais la photo d'un baiser homo ne circulera dans un lycée comme si c'était l'EVENEMENT du moment. Or le scenario repose sur cette idée là, ce qui est déjà une vision erronée de la société d'aujourd'hui. En France, l'équipe éducative est par ailleurs formée à inculquer les valeurs de tolérance aux élèves, et même si ses convictions personnelles d'un Proviseur pourrait le pousser minimiser des actes homophobes, il ne pourrait absolument pas intervenir auprès des professeurs pour interdire de traiter le sujet (et il se ferait de toute façon probablement immédiatement rembarrer si il essayait).

En cette année 2017, je suis un jeune gay de 23 ans qui vit très bien son homosexualité dans la société actuelle. Je suis pas particulièrement efféminé mais je ne cache pas mon homosexualité. Il peut m'arriver de tenir la main de mon copain dans la rue, d'échanger un petit smack ou d'avoir des gestes de tendresses ensemble. J'ai fait mon Coming Out à 17 ans et ça n'a bouleversé personne de plus que ma petite personne. J'ai côtoyé de nombreuses couches de la société, des gens aisés, moins aisés, des militaires, des rebeus de quartiers... J'ai travaillé aussi bien dans des environnements très masculins que mixtes. Et pourtant, je me suis jamais adapté et je n'ai jamais eu de réaction violente. Je parle de mon couple naturellement sans particulièrement évoquer mon homosexualité. Certaines personnes relèvent à peine, d'autres sont interloqués et posent quelques questions. Les plus rustres sont juste maladroit dans la façon de choisir leurs mots mais sont d'avantage curieux qu'hostiles. Si je vous dis tout ça, c'est aussi ici pour témoigner que tout ne peut pas être noir comme il est dépeint dans ce film. C'est peut-être moins visuel mais c'est ça la réalité d'aujourd'hui. Je ne dis pas que l'homophobie n'existe pas, je ne dis pas que le rejet et la violence n'existent pas. Je dis juste que la façon dont tout ceci est traité dans le film n'est pas la bonne.On a encore besoin de faire avancer la cause mais il faut être en phase avec son temps, on ne peut plus traiter le sujet comme on le faisait il y a 20 ans.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 août 2017
Film qui dénonce l'homophobie encore trop présente de nos jours. Ce n'est pas un chef d’œuvre mais c'est un très très beau film. Comme dirait l'auteur du livre "Dégradation" : "J'aime a penser que l'être humain est encore capable de tomber amoureux d'une personne et non d'un sexe."
Yoh R.
Yoh R.

4 abonnés 100 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 août 2017
Téléfilm qui remue! À montrer aux lycéens notamment car c'est un très bon exposé de ce que peut vivre un jeune homosexuel.
Le film aborde le harcèlement via les réseaux sociaux et se trouve directement ancré dans la réalité, ce qui permet de se sentir impliqué rapidement. Puis il aborde les sujets de l'acceptation de soi, du rejet, de l'intimité, de façon plus classique mais toujours réaliste ce qui permet de s'identifier, quelque soit son histoire, à travers une galerie de personnage variée, que certains pourraient cliché. Notamment le jeune gay qui s'accepte mais se cache, superbement joué par Bérenger Anceaux sensible et touchant, contrairement à son partenaire, trop inexpressif dans le rôle l'adolescent qui se refuse. Catherine Jacob (en cinquantenaire ayant toujours vécu cachée), Bruno Putzulu (en père homophobe et borné) sont eux aussi excellents. Seul Patrick Timsit ne m'a pas convaincu.
Tous ces personnages habitent les péripéties que l'on retrouve souvent dans les films avec ces thématiques, //SPOIL// à savoir le passage à tabac, les moqueries des élèves, l'acceptation du père, la tentative de suicide...//SPOIL//. Les scènes sont souvent prenantes, dérangeantes, transpirent le vécu, permettant de s'identifier, mais malheureusement le tout est assez condensé. D'ailleurs, tout s'enchaîne trop vite à mon goût dans le film, qui aurait pu être un poil plus long/développé.
La musique, sobre, apporte une émotion supplémentaire à ce qui se déroule sous nos yeux.

Un beau film sur l'homosexualité, l'acceptation de soi et la tolérance, très bien interprété, émouvant et dans lequel on peut s'identifier.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse