Containment
    2,4
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Containment ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 17 novembre 2021
    Suite à un confinement forcé, les habitants d'un immeuble développent une certaine paranoïa qui se manifeste tout d'abord par la peur des gens de l'extérieur puis des gens qui les entourent une fois la nature du virus dévoilée. J'ai vu ce film il y a plusieurs années, mais avec la situation actuelle, c'est un film qui sera surement vu différemment. "Containment" est un huis clos classique sur la forme, mais avec un récit assez bien maitrisé même s'il n'y a rien d'original. L'approche est intéressante avec cette "étude" sur la manière dont les gens se comportent dans une situation comme celle-ci où ils ne savent rien, ce qui exacerbe la moindre de leur émotion. Le manque parfois de profondeur et surtout d'idées pour faire passer un cap à cette histoire. Cependant, pour un film à faible budget, c'est plutôt pas mal, bien rythmé et l'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout même si le dernier quart d'heure est un peu plus poussif que le reste.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 septembre 2021
    Plutôt intéressant sur l'analyse comportementale devant l'inconnue, la peur et l'absence d'information. Un huis clos qui part à vau- l'eau, sans surjouer, avec une multitude d'inconnues. 3/5 ! réussi.