Les Frères Sisters
Note moyenne
3,9
8506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

569 critiques spectateurs

5
47 critiques
4
189 critiques
3
172 critiques
2
95 critiques
1
38 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mathieu B.
Mathieu B.

43 abonnés 832 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 février 2019
Les frères Sisters est un western pas comme les autres. L’un des deux frères est assez humain, l’autre est alcoolique et brutal. Ils sont payés pour abattre un homme qui a inventé une substance permettant de trouver de l’or. A l’époque de la ruée vers l’or, c’est inestimable... et ça attise les convoitises ! Joaquin Phoenix est excellent dans son rôle de cowboy brutal et sans foi ni loi. Jake Gyllenhall est bon dans son rôle. Mais l’essentiel est dans le scénario qui change vraiment des westerns habituels ! Les frères Sisters sont de véritables ordures mais deviennent de plus en plus attachants au fil des minutes.
Mangaka44
Mangaka44

5 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 février 2019
Très bon western , le casting est excellent , le duo phoenix ,Reilly dans la peau de mercenaire est très bon . Les frères sisters c'est l'histoire entre deux frangin tourmenté par une enfance violente cette violence va plus tard leurs permettre de trouver refuge dans un travail de mercenaire commandité par un homme qu'on appelle le commodore mal-grès cela ils vont tour à tour se chamailler pour des différents qui n'auront aucun impact sur leurs solidarité et continuerons leurs chemin à travers quelques villes pittoresque et moderne en direction d'un travail qui leur est demander ,celui de récupérer une formule chimique qui permet de faire apparaître l'or dans l'eau , cette histoire épique ne sera pas sans dommage ni sans conséquence car la leur notoriétés font d'eux des cibles parfaite. Je recommande ce film c'est un superbe western ! ma note 4,5/5
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 février 2019
Vraiment pas mal. Surprenant mais intéressant et surtout tellement bien interprété. Le scénario est original et on sent que Audiard a voulu une mise en scène ultra réaliste. On est loin des westerns spaghetti habituels mais ça s’apprécie tout autant.
QuelquesFilms.fr

354 abonnés 1 759 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 février 2019
Audiard s'essaie au western avec un casting anglo-saxon qui a de la gueule et qui assure. La mise en scène, plus sobre que par le passé, est maîtrisée, joliment soutenue par la photo et la musique. Sur le fond (le scénario adapte un roman de Patrick DeWitt), c'est du western à tendance psy et idéaliste. Tout cela est intéressant, convaincant, sans être pour autant mémorable. Dommage que le film ne fasse qu'esquisser la jolie piste dramatique portée par les personnages du chimiste et du détective : une utopie philanthropique en pleine conquête de l'Ouest. Là est la vraie matière originale de l'histoire, qui nous laisse un peu sur notre faim.
Bénédicte B
Bénédicte B

312 abonnés 47 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 mai 2020
Film trop écrit, cérébral, scolaire, démonstratif. Chaque scène censée être drôle ne l’est que sur le papier, car n’est pas Tarantino qui veut . Et les scènes censées être épiques ou, pire, philosophiques : idem, vu qu'il ne suffit pas d’aimer les westerns pour réussir à en faire.
Par-dessus tout ça, personnages, histoire ou décor : rien n'échappe à une terrible impression de déjà vu.
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 février 2019
Quand je suis sorti du film, je me suis dit "c'est un bon Western, mais...". Voilà ! J'ai beaucoup apprécié "Les Frères Sisters" (The Sisters Brothers en VO), c'est un Western prenant qui nous raconte une histoire bien emballante, mais je m'attendais clairement à mieux. Même si je lui ai mis la même note qu'"Hostiles" sorti quelques mois avant, j'ai plus aimé "Les Frères Sisters". Réalisé par Jacques Audiard, un réalisateur dont je suis pas vraiment très fan (rappelons que j'avais pas trop aimé "De Rouille et d'Os"!), là je dois dire qu'il a fait mieux que d'habitude... mais c'est pas encore ça ! "Les Frères Sisters", malgré ses défauts, notamment sur son rythme qui est vraiment très long et on le sent bien, est quand même un film qui a beaucoup de qualités. Déjà en terme de mise en scène, c'est quand même bien bluffant, les décors sont bien réussis et la réa est nickelle (à noter que le film a été tourné en Espagne et en France et non aux Etats-Unis.) Ce que je trouve surtout réussi dans ce film, c'est surtout la relation entre les personnages, en particulier sur les deux fameux frères Sisters, qui fonctionne du tonnerre. Les frères Sisters, joués par John C. Reilly et Joaquin Phoenix, nous sont attachants, car ils ont chacun une personnalité différente qui les oppose. On a le frère aîné, joué par John C. Reilly, qui est plus sage, qui réfléchit avant d'agir et qui cherche à tout prix de s'éviter les ennuis, tandis que le cadet, interprété par Joaquin Phoenix, est une brute, assoiffé de richesse et qui n'hésite pas à se montrer impitoyable. C'est vraiment ça la force du film. Mais même si le film possède quelques rebondissements, il a vraiment tendance à s'essouffler et ne donne pas non plus de moment bien marquants. Y'a éventuellement quelques scènes assez bouleversantes en terme de dramaturgie, mais qui manquent quand même d'impact. Même chose pour l'humour, et encore, l'humour dans ce film est assez rare. Quant à la musique, elle rentre bien dans le concept du film, mais ne donne pas non plus de thème marquant. Au niveau des acteurs, comme je disais, John C. Reilly et Joaquin Phoenix nous livrent un super duo. Les deux s'en sortent à merveille avec leur personnalité opposée. Parmi les autres acteurs, on a également Jake Ghyllenhaal, très bon aussi. Il est assez secondaire au début mais gagne de l'importance quand le film avance. Même chose pour Riz Ahmed, qui s'investit bien et qui nous livre aussi un bon duo avec Jake Ghyllenhaal. On peut aussi noter la présence de Rutger Hauer dans un tout petit rôle. Le reste du casting passe bien aussi. En conclusion, "Les Frères Sisters" est un film qui est loin d'être parfait et qui ne révolutionnera pas le cinéma de Western. Mais bien que pour moi, c'est pas non plus un film marquant, ça reste quand même bien, on passe un moment fort agréable devant, donc je peux vous le conseiller, surtout si vous êtes fans de Western.
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 février 2019
C'est bien joué, il y a du suspens, et on apprécie d'assister à l'évolution des personnages principaux.
Je crois que le seul véritable reproche que je peux faire à ce film, c'est d'être trop lent. Pas au point où il en devient irregardable, sinon je ne lui aurais pas mis cette note, mais il possède quand même beaucoup trop de longueurs à mon goût.
Je sais que c'est voulu, de plus on m'a dit que les réalisations de Jacques Audiard avaient souvent cette caractéristique car c'est son rythme, et j'accepte qu'il y en ait dans les films, mais pas autant, ou du moins pas sans le signaler dans mes critiques.
Je trouve tout de même Les frères Sœurs "légèrement" surnoté. Les fans de Jacques Audiard, sans doute...
cine g
cine g

26 abonnés 29 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 février 2019
d habitude je n'accroche pas à se genre de film western mais la ses du très très très grand se film ma scotcher sur mon fauteuil vraiment un grand film le scénario est génial les ACTEUR sont juste génial jack gillenhal au top bref splendide se film je recommande vraiment super
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 février 2019
Jacques Audiard (le fils de Michel) abandonne temporairement les plateaux de cinéma français pour aller concurrencer les Américains sur leur propre terrain. Le résultat donne un western de toute beauté, à la qualité quasi irréprochable. Les décors sont impeccables et le scénario, bien que d'une déconcertante simplicité, se révèle vite particulièrement original. On y suit deux frères, tueurs à gage sans état d'âme, lancés à la poursuite d'un homme qui a découvert une improbable formule permettant de trouver de l'or. Leurs péripéties sont d'autant plus étonnantes que le caractère des personnages principaux est très inhabituel. On s'amuse beaucoup à leur contact et on est souvent surpris par la tournure que prennent les événements, parfois dramatiques mais souvent bien décalés. Du coup, malgré un rythme volontairement lent et contemplatif, il est impossible de s'ennuyer une seule seconde au cœur de ces paysages magnifiques de l'ouest américain. A noter également, la très belle qualité de l'interprétation, qui force le respect et apporte beaucoup à la réussite de l'ensemble. Il ne reste qu'à saluer le retour en force de ce genre, qu'on croyait mort depuis longtemps et qui renaît de ses cendres grâce à quelques récentes œuvres fortes et ultra-réalistes... pourvu que ça dure !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 février 2019
C'est long, c'est creux, je n'ai trouvé aucun intérêt dans ce film qui n'a aucune originalité. Je dois pas être "au niveau" pour apprécier au vu des bonnes critiques...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 février 2019
Un western ample et épuré sur la condition humaine. J Audiard n’est pas seulement un grand réalisateur, c’est également un grand directeur d’acteurs. Et quels acteurs ! Qu’il poursuive son incursion dans le cinéma américain !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 janvier 2019
Un western comme on les aime. Une fresque splendide de l'Amérique du Far West du XIXeme siècle. Audiard nous régale avec des plans fantastiques et des personnages hauts en couleurs. Ces anti-heros auxquels on s'attache nous font vivre à leur côté une épopée riche et passionnante. Ce film est un petit bijou du genre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 janvier 2019
Film sympa
Des prises de vues et des plans ''artistiques'' mais l'histoire n'est pas folle non plus, un peu trop lent, il se passe pas grand chose.
Fin décevante..
Dommage les acteurs sont eux très bon.
Nicolas R.
Nicolas R.

19 abonnés 20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2019
Du pur western, acteurs au top et histoire bien ficelé. Mention Jo. Phœnix. Les frères sisters et les citations du grand art
GregLeSuisse
GregLeSuisse

56 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 janvier 2019
Les péripéties des frères Sisters ou les aventures hautes en couleur de deux frangins pistant leurs proies spoiler: qui trouveront finalement la rédemption
. Le film s'écoule tranquillement telle la rivière chargée d'or et lôn sent bien les tiraillements de nos deux chasseurs. Ca tire peu mais juste, c'était le Far-West...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse