8506 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
569 critiques spectateurs
5
47 critiques
4
189 critiques
3
172 critiques
2
95 critiques
1
38 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 octobre 2018
Les acteurs sont forts, le sujet un peu moins, l'ambiance est présente, le silence, les discours ponctuent l'ensemble. On ne s'ennuie pas mais il apparaît le sentiment d'un manque ... un vide entre ce jeu d'acteur et cette histoire
Un jeu d'acteurs de malade, une image de dingue, une réalisation où il n'y a rien à dire, on plonge dans ce western sombre et l'on se sent proche de ces deux frères émouvants par leur caractère distingué et leur complicité. De plus, les tournants de l'histoire nous laissent sans voix, le spectateur ne cesse d'être surpris, bravo au scénario! Et pour finir, une BO tout aussi puissante, qui accentue notre immersion dans leur univers.
un peu violent, cependant ce film de cow boy comme on disait à mon epoque ou ils fleurissaient est tres interessant, le scenario bien construit, bref original, dans le genre , ca percute, , interessant!
Western à la française, des silences, des regards, des non-dits et surtout beaucoup d'amour. La première partie est un peu longue, désunie, c'est dans la seconde partie où les personnages apparaissent avec de l'épaisseur et de la vie ! Bravo pour montrer ce qu'était les vraies "pétoires" de l'époque avec étincelles et bouquant du diable aux antipodes des autres films du genre. Un bon western certainement, mais pas le chef d'œuvre annoncé non plus.
J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce film, n’arrivant pas à en saisir les enjeux. Puis au fur et à mesure du développement du récit et surtout des personnages, ce western prend toute son ampleur. D’autant plus qu’outre ses qualités scénaristique et la profondeur de ses personnages il bénéficie d’une réalisation et des décors de haut vol.
Tourné comme si nous étions dans un vrai film américain du genre, mais est-ce ce qu’on attend de Jacques Audiard, en tant que spectateur ? Il est extrêmement doué, mais il mérite sans doute mieux que ce qui m’apparaît comme un exercice de style parfaitement réalisé. Jeu des acteurs évidemment bon.
Il était attendu ce Western porté à l'écran par l'un des cinéastes les plus talentueux du cinéma Français Jacques Audiard avec un casting et une ambiance très Américaine et je dois avouer au verdict final que je n'ai pas été déçu !! Plébiscité par la presse Française, "Les frères Sisters" a beaucoup de qualités, d'abord, l'histoire de deux frères cowboys qui ne vivent que pour tuer leurs cibles de contrat et doivent rejoindre un dénommé Maurice qui a pour prisonnier un chercheur d'or, ce qui m'a plu d'entrée, on s'interroge sur les personnages, les valeurs qu'ils ont qui font quelques choses de pas bien depuis leurs jeunesses difficiles pour les deux personnages principaux et le thème de réflexion d'une raison à cela. Une autre chose qui m'a frappé, c'est la qualité de la mise en scène avec des plans sublimes, il faut récompenser ceux qui font le travail pour cela qui est magnifique a regarder visuellement. Puis, il y a des comédiens les plus intéressants du cinéma Américain au casting, John C. Reilly en frère sage, Joaquin Phoenix l'autre frère chien fou, Jake Gyllenhaal et Riz Ahmed qui sont excellents bien aidés par de bons dialogues. Un Western bon public que j'ai apprécié et que j'encourage a visionner.
Un casting royal pour un film royal. J'étais surpris de bout en bout alors que la trame laissait présager un film assez classique. On a envie d'y retourner, dans cet far west désenchanté le côté pathétique de certains personnages amuse quand d'autres nous font pleurer. Un grand film
Un western haut en couleurs qui ne manque pas d'action, d'humour, d'un poil d'émotions et même parfois de suspense. Le jeu d'acteurs est impeccable, la relation entre les deux frères et leurs aspirations respectives. qui sont pour moi les thèmes cachés de ce film, sont exploités de manière brillante par le réalisateur. A voir.
Hormis le scénario, l’image, la musique.. Rien qu’avec l’incarnation des personnages par les 4 grands acteurs, la recherche et le travail profond sur les personnages par le réalisateur et ses comédiens c’est déjà un très bon film.
Un western avec le talent de Jacques Audiard, qui nous transporte complètement dans l'ouest américain du milieu du 19ème siècle. Il y a l'histoire de ces deux frères à travers leurs actions, et surtout leurs croyances, leurs vraies natures.
Je le reconnais, je ne suis pas objectif, j'adore tous les films d'Audiard, sans exception. Sans dévoiler l'histoire, Audiard parvient à rendre touchant quelque chose de réalisateurs rendraient totalement ridicules. une réussite. A nouveau.
bon, je n'avais pas choisi particulièrement ce film, mais bref, je l'ai vu ! Et bien, pas mal du tout ! Les acteurs sont convaincants, les images magnifiques, quelques très bons moments cinématographiques, je n'ai pas trouvé plus de longueur que ça. Seule interrogation pour moi, qu'est il arrivé au Commodore ? spoiler: J'ai vu au générique de fin "femme qui a tué le commodore, et le nom de l'actrice", mais la scène a visiblement été coupée....