Les Frères Sisters
Note moyenne
3,9
8507 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

569 critiques spectateurs

5
47 critiques
4
189 critiques
3
172 critiques
2
95 critiques
1
38 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 octobre 2018
Tout d'abord, je n'avais jamis vu un film de Jacques Audiard mais tout en le connaissant et ce film m'a donné envie de m'interreser à lui. Parce-que Audiard c'est surprendre le public: par exemple spoiler: dans la scène du début ou tout est et la bam un bruit qui te met tout de suite l'ambiance ou encore quand les frères sisters parle avec Mayfield et le tue. Le meutre etait évident donc il ne le montre puisque pas de surprise
. Les lumières sont très bien gérées et très réaliste. Le film est au point de vue de Eli Sisters et il est très bien montré quand Eli va mal, le scène sont très courtes et sérés comme mettre dans l'angoisse du personnage ou dans son mal. Les décors sont bien fait.Pour un genre (le western) que je ne kiffe pas trop et bas j'ai très bien accroché donc s'il reste des séance ALLEZ LE VOIR
cinéman
cinéman

49 abonnés 926 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 octobre 2019
Le film conte l'aventure de 2 frères ni bon ni mauvais, et leur rencontre avec un chimiste qui détient une formule pour mieux déceler dans l'eau les pépites d'or. Malgré quelques scènes comiques, d'autres plus gores, et de bonnes bagarres... on se demande ce qu'apporte vraiment ce genre de western. Peut-être l'ambiance des États-Unis post conquête de l'ouest au début de la révolution industrielle, bien restituée… Sinon un divertissement assez honnête.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 octobre 2018
Le parcours initiatique des deux frères terribles des États-Unis qui tuent sans état d'âme.
Ce film d'Audiard est agréable à regarder même s'il manque quelque peu d'intensité . Heureusement, la force des personnages relève les longueurs du scénario...
cortomanu
cortomanu

85 abonnés 448 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 octobre 2018
Une fois n'est pas coutume (S.Leone) c'est un européen qui réussit à se réapproprier le western, genre codifié s'il en est.
Depuis la brutalité de l'Ouest à travers les frères Sisters, le film nous emmène petit à petit vers une vision plus positive du monde et de l'homme. Sans rien ôter de sa part d'ombre. Un film magnifique.
pog70
pog70

27 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 octobre 2018
Le scénario de ce film est très léger même si le réalisateur nous fait vite comprendre qu’il s’agit pour les deux « héros » d’un chemin de rédemption. Après cela devient très personnel. Soit on est bouleversé par l’intensité des émotions qui traversent ces deux frères qui ne sont reliés que par leur métier de tueurs soit on s’ennuie beaucoup (ce qui a été mon cas).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 octobre 2018
Un excellent western, passionnant, et captivant. Les frères Sisters sont certes des tueurs froids, méthodiques et bougrement efficaces, avec une certaine réputation, ils n'en restent pas moins attachants, voire même sympathique. Le casting est bluffant. Joaquin Phoenix est juste parfait. Il n'a rien à faire, son charisme est vraiment indéniable ! Une très belle réussite pour Audiard. Bravo !
hpb
hpb

10 abonnés 307 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 octobre 2018
Audiard est décidément un auteur à part. On crois aller voir un bon Western ... et en fait (tout est dans le titre) ce qui l'intéresse est la relation entre 2 frères. L'histoire aurait pu être adaptée dans n'importe quel milieu et à n'importe quelle époque. J'ai été impressionné par les images qui sont magnifiques, ce qui n'est pas sans importance au niveau de l'histoire ... contraste entre la violence des hommes et l'apaisement de la nature ...
Je ne met pas 5 étoiles car j'étais ressorti plus enthousiaste du Prophète , ou de Dheepan ... mais il est difficile d'atteindre à chaque fois la perfection !
lejojoducoin
lejojoducoin

26 abonnés 876 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 octobre 2018
La réalisation de Jacques Audiard est toujours une réussite, encore plus quand il nous livre un western sous fond de drame familiale. Ce n'était pas le western auquel je m'attendais (moins de scénes de combat notamment), mais c'est là le pied de nez réussi, avec des personnages tous intéressants dans cette chasse à l'or, avec des passés différents. Et finalement, c'est ce qu'ils ont à raconter qui est le plus touchant et beau dans le film. Le casting est une vraie réussite, comme les décors de l'Ouest Américain qui font réver !
Agathe G.
Agathe G.

2 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 octobre 2018
Super film au scénario original, la palette des sentiments est très variée et on se plait à suivre les aventures de ces deux frères aussi attachants l'un que l'autre.
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 octobre 2018
Sympa. Un très bon casting avec des acteurs et des personnages attachants et même surprenants. On tient là un western assez original ou l'on ne s'ennuie pas mais ou certains passages sont un peu longuets. Très bonne bande originale, hors du commun et paradoxalement adéquate aux diverses scènes. Jacques Audiard nous démontre là qu'un français peu avoir d'immenses figures du cinéma américain tout en les dirigeant à merveille. D'ailleurs, il faut préciser que parfois c'est dur, violent voire glauque. Il y a un peu de tout mais pour moi il manque quand même ce petit quelque chose pour faire des "Frères Sisters" un très grand film. Ceci dit j'ai bien aimé. Pas mal de beaux paysages, une ambiance réussie, des décors au top, on passe du jour à la nuit et vice versa. Je reproche aussi la VF car je l'ai vu au cinéma et elle n'est clairement pas un gage de qualité. La VO doit tout changer, comme d'habitude. Enfin bref, un bon moment passé devant l'écran. 13/20.
Serge V
Serge V

88 abonnés 446 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 octobre 2018
un " western " ( ? ) signé jacques audiard cinéaste régulièrement encensé par la critique , et on retrouve dans ce film ce qui doit plaire à ces critiques , un cinéma intellectuel et élitiste ! le scénario est faible , sans grand intérêt , le film est long , par contre les acteurs sont remarquables , les paysages sont magnifiques ( quand la scène n ' est pas filmée dans l ' obscurité ou la nuit ! ) .
Onir
Onir

93 abonnés 129 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 octobre 2018
Assez déçue dans l'ensemble, la barre a sans doute était mise trop haute aprés les passionnants " Un prophéte " et " De rouille et d'os ".
Ici le film est bien trop lent, manque cruellement d'action malgré de bons acteurs, on se réveille les 30 dernières minutes quand le rythme s'accelère ...
Patrick C
Patrick C

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 octobre 2018
Un film, hum! Niveau téléfilm. Scénario d'une simplicité affligeante.Décidément les critiques presse surtout Télérama toujours dans leur sphère bobos-intellos. A fuir!!!!
Robin R
Robin R

31 abonnés 16 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 avril 2020
En réalité je devrais mettre 2 étoiles : elles vont uniquement au jeu des acteurs
Mais je mets 0,5 car le film est beaucoup trop surévalué !!
Je n’attendais qu’une chose : que le film se termine (ou qu’il prenne une autre tournure). Je comprends les quelques personnes qui ont quitter la salle avant la fin !
Jeanluc.M
Jeanluc.M

26 abonnés 219 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 octobre 2018
Quel film!... cela faisait si longtemps qu'une histoire ne m'avait pas porté.
Les relations entre les personnages sont saisissantes, l'aspect visuel magnifique tout comme la bande sonore.
Un travail d'orfèvre, dévoilant un résultat raffiné et atypique.
J'y ai un peu trouvé de la magie des films des frères Cohen, celle qui fait toute la différence avec les autres films.
Merci Mr Audiard pour ce moment de qualité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse