One Piece: Gold
    612 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur One Piece: Gold ?

L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

Publiée le 16 janvier 2017
    Etant donné mon fanatisme absolu et le culte que je voue à One Piece, il est inutile de préciser quel était mon degré d'impatience quand à l'arrivée du 13ème film dérivé du célèbre manga éponyme d'Eiichiro Oda^^. Si Your Name est LE phénomène cinématographique de la fin d'année dans les salles obscures Nippones (et pas que d'ailleurs, déjà plus de 100 000 entrées en 2 semaines en France), One Piece: Gold s'est lui aussi offert un beau succès l'été dernier au box office Japonais !
    Les critiques les plus élogieuses semblaient insister sur le fait qu'il s'agissait du "meilleur film adapté du manga" ce qui n'a pas manqué de me donner encore plus l'eau à la bouche.
    Il y avait de quoi avoir des attentes élevées quand on y repense, surtout après le très bon "Strong World" en 2009 et l'incontournable film "Z" de 2012 (même si ce deuxième m'as un peu déçu).
    One Piece: Gold prend place après les ressent événements du manga, l'équipage au Chapeau de paille continu son périple sur les mers du Nouveau Monde lorsqu'il découvre un gigantesque navire casino de la taille d'une île. Reniflants l'odeur des Berrys (monnaie du manga), nos amis n'hésitent pas à s'aventurer dans cet endroit pour le moins...doré. Mais le vent du bonheur des jeux d'argents et des jackpots à gogo va vite tourner pour nos chers pirates pour qui ce paradis va se transformer en véritable forteresse dont ils devront s'échappés ! Mais c'est sans compter sur le diabolique patron du Casino, "Gran Tesoro" et ses pouvoirs redoutables^^. Voilà pour le pitch global.
    Alors, One Piece: Gold est il le meilleur film de la saga ?? Assurément, oui !
    Les nouvelles aventures des Mugiwaras au Casino sont un vrais délice pour tous les fans de l'oeuvre de Oda !
    C'est bourré d'inventivité, le scénario ne commet pas d'incohérence par rapport au manga.
    Si One Piece: Gold ne surprendra pas par sa formule plutôt linéaire et sans rebondissements vraiment mémorables, force est de constater que l'on retrouve tous les bons ingrédients du manga: sa bonne humeur, son humour, les personnages avec leur caractère bien trempé et définit (toujours aussi classes !), des combats spectaculaires et le plus important: de l'AVENTURE !
    J'aime beaucoup ce cadre de cité-casino, ça donne au film une ambiance un peu à la "Ocean Eleven", "Mission Impossible" ou même, on a limite l'impression de suivre un James Bond ("Casino Royale"...coïncidence ?! ^^) par moment ! XD
    Les personnages sont tous bien utilisés et agréables, certains anciens reviennent même sur le devant de la scène, spoiler: Sabo, Rob Lucci, Spandam, (même Absalom a droit à un caméo ^^)
    et les nouveaux sont plutôt bien travaillés; spoiler: l'antagoniste, Gil Tesoro est vraiment monstrueusement puissant avec son "Gol Gol Fruit", limite un pouvoir pareil aurait du servir dans le manga. Ce gus est bien charismatique mais néanmoins son background n'est pas assez mit en avant pour que l'on comprenne vraiment la transformation du personnage (le gars a été un esclave des "Tenryubitos" (Dragons Célestes) et n'a pas pu sauver son amie d'enfance car il n'avait pas assez d'argent. Le personnage de Carina, la voleuse rivale de Nami passe bien de même.

Ca permet au film de glisser une petite moralité sur l'argent et la luxure même si One Piece on est clairement pas là pour faire dans la moralité.
    Un autre point notable que j'ai trouvé fort amusant, spoiler: c'est le fait que le combat final, avec les sbires de Tesoro qui utilisent l'or de leur chef, les gars se sont permit de faire un clin d'oeil parodique aux combats contre les Chevaliers d'or dans "Saint Seiya", fun !

One Piece: Gold est donc en définitif une vraie réussite pour la Toei qui nous livre ici un cocktail fun et vitaminé avec le meilleur de One Piece ! Hâte de voir le prochain !
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 2 novembre 2016
    Bon sang ce que l’équipage du Chapeau de paille nous avait manqué ! Là où le manga se perd un peu depuis la fin de l’arc Doflamingo, le film au contraire se recentre sur l’essentiel : les membres du Sunny. Chaque personnage « vit » dans Gold, jusqu’au méchant et aux apparitions « fan-service ». Ces dernières s’intégrant parfaitement à la trame initiale.
    Quel plaisir de voir que ce One Piece format large ne se retrouve pas « prisonnier » de sa version papier en créant son propre arc. Et quel arc !
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 9 novembre 2016
    L'équipage de Luffy arrive à Grantesoro, un gigantesque bateau de 10 km de long, sur lequel existe une véritable ville bâtie autour d'un casino. A sa tête se trouve Gild Tesoro qui voue un culte à la richesse et ayant les pouvoir de contrôler l'or. Il tend rapidement un piège à Luffy et à son équipage.
    Ce film contient tout ce qui caractérise le manga d'Eiichiro Oda, combinant humour émotion et action dans une aventure parallèle à la trame principale. Il se déroule en effet peu après les événements de Dressrosa et tient compte de l'évolution et des capacités des personnages. Comme d'habitude, l'ensemble des nouveaux venus dispose d'une certaine profondeur ainsi que de personnalité et un minimum de place est laissé à chacun des personnages principaux. Il y a des caméos appréciables de spoiler: Sabo, Rob Lucci et de Spandam
    . Même s'il n'y a pas réellement de surprise dans la construction de l'histoire, le plaisir que j'ai éprouvé à la vision de ce long-métrage en tant que fan du manga original demeure intact.
    Publiée le 10 novembre 2016
    J'ai attendu ce film avec enthousiasme et impatience...
    J'étais sûr que j'allais assister au meilleur film de one piece...
    tellement sûr que j'ai même ramené mon môme de 9 ans qui n'est pas un grand fan des mangas...
    résultat des courses :
    One piece c'est devenu comme le boxeur talentueux qui après s'être embourgeoisé c'est reposé sur ses lauriers. Ceux qui voulaient voir Zoro et Sanji en découdrent avec de vraies techniques dans un vrai combat vous pouvez aller vous coucher; pire encore des antagonistes qui font de la figuration et un boss qui paraissait jusqu'à la fin du film invincible...
    La magie ne prend plus et one piece s'émousse de plus en plus; l'impression que j'ai eu après le film : du réchauffé, du réchauffé, et encore du rechauffé.
    Conclusion pour tout fan invétéré de one piece si vous avez rien à faire allé le voir sinon passer votre chemin.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 22 février 2024
    Pas de chance d'avoir regardé Stamped avant celui-ci, le méchant présente une forte similitude de gigantisme. Il reste divertissant mais je n'en garderai pas un grand souvenir.
    ned123
    ned123

Publiée le 8 novembre 2016
    J'ai vu un film... d'une grande intensité de plaisir pour ceux qui l'ont fait... Les images sont de toute beauté. Et la narration vraiment intéressante. Bien sûr, je ne suis pas familier de cet univers, mais je le découvre avec un immension plaisir. Je l'avoue, je n'ai pas tout compris, ni saisi les différents personnages et leurs compléxités, mais j'ai pris du plaisir à suivre ces aventures hautes en couleurs. Les méchants sont vraiment très bien... et on ne s'ennuie pas un seul instant, même si parfois le film est un peu long... Et la vertu de se film tient également à la variété des personnages.
    morn
    morn

Publiée le 22 juin 2017
    Déception pour ce nouveau film One Piece. Avec Z on atteignait pas les sommet, ici on continue à chuter. Outre la surabondance de personnages et la kitschitude des décors et des costumes, le film déçoit par ces grosses incohérences et facilité scénaristique. En plus c'est interminable. Pourtant, le film démarrait bien, cette société du fric et du casino avait tout pour séduire mais tout s'écroule lors du retournement de situation totalement fake. Certains personnages de l'équipage au chapeau de paille sont inexistants. Espérons que le 14ème ( si il y en a un) soit meilleur même si on n'attend plus grand chose de ce manga qui commence sévèrement à sentir le roussi. Note 5.3/10
    Publiée le 26 novembre 2016
    Un excellent film d'animation et une très bonne mouture pour la licence ! On pourra reprocher la linéarité du script dont les grosses ficelles sont visibles mais, le film à l'avantage de se suffire à lui même et peut aussi plaire aux néophytes.

L'animation n'est pas en reste et l'intervention de certains personnages inattendus nous rappelle que la série a bien évolué depuis. Tout comme ses personnages
    Publiée le 23 février 2017
    une realisation a coupé le soufle. toujours aussi drole. ils arrivent a transmettre cette emotion propre a l'univer one piece.
    Publiée le 5 novembre 2016
    Bourré d'action et d'humour, ce film m'a réconcilié avec les mangas animés. Cependant, n'ayant jamais lu ni vu One Piece, j'ai eu un peu de mal à suivre.
    Publiée le 10 février 2017
    Que dire... Un chef d'oeuvre!!! On en prends plein les yeux dès les 1ères minutes!! C'est beau, c'est drôle, ça bouge, du pur One Piece en "Or" !! Un grand bravo Oda. Je l'aurai encore mieux apprécié au cinema mais malheureusement, la VF me fait saigner les oreilles comme pour tous les animes d'ailleurs. One Piece Forever!!!!
    Eve D.
    Eve D.

Publiée le 2 mai 2017
    Un film aux très beaux graphismes, bons effets 3D et à l'animation très bonne, là-dessus, il n'y a rien à redire.
    Cependant, certains points du scénario n'ont pas tous été bien exploités ou ont été baclés, c'est dommage. Etant donné que le film dure tout de même déjà deux heures, peut-être y aurait-il fallut accentuer certains points plutôt que d'autres...
    C'est aussi regrettable que Zoro disparaisse pendant une bonne partie du film. Quant à Sanji, on le voit peu également.
    Comme pour Strong World, c'est encore Nami qui a été mise au premier plan spoiler: avec son amie d'enfance Carina
    (en même temps, qui dit "or", casino et argent dit forcément Nami !).
    Franky a également eu un grand rôle pendant une bonne partie du film, ce qui n'était pas désagréable vu que dans la série canon il n'est pour l'instant pas trop exploité. Cependant, il disparait un peu durant les combats finaux...
    J'ai aussi trouvé que le film commençait et se terminait brutalement.
    C'est un film divertissant au décor très agréable qui permet de passer un bon moment.
    Ma note s'adresse pourtant plus à la qualité du décor, de l'animation et du graphisme qu'à celle du scénario un peu "copié-collé" de Dressrosa...
    Publiée le 31 juillet 2016
    Merci ODA! Pour ce fantastique spectacle que tu nous a offert avec ce film. Il mérite réellement d'être vu au cinéma tant l'animation est belle! Ce film est néanmoins plus conseillé au fan de la série qui retrouveront tout ce qu'ils aiment. Les néophytes de la série assisteront tout de même à un magnifique spectacle rempli de personnages hauts en couleurs. Oda surprend même par le nombre interminable de personnages originaux qu'il arrive à créer. Vivement un autre :)
    LeFanaDesSéries
    LeFanaDesSéries

Publiée le 21 octobre 2017
    Douzième film tiré du mythique univers du maestro Oda, One Piece Gold emprunte le chemin initié par le très bon "Strong World" et l'explosif "Z". En somme, être un divertissement fidèle l'œuvre d'origine mais avant tout une aventure de qualité pour notre cher équipage du chapeau de paille. Une tâche plutôt difficile étant donné le style si particulier du manga, et ceci que ce soit au niveau de l'intrigue comme des personnages. Ce n'est donc pas pour rien si jusqu'à la dixième réalisation, les neuves premières aboutirent sur des résultats rarement concluants. Mise à part peut-être le sympathique "La Malédiction de l'épée sacrée", qui, fort d'un antagoniste intéressant avait pu convaincre le fan de base. Heureusement pour notre plus grand plaisir, One Piece Gold baigne dans la qualité du début à la fin, aspirant totalement notre intérêt durant deux heures de pure folie. Essayons ainsi de savoir les raisons de cette production détonnante. L'intrigue de celui-ci prend place quelques temps après la victoire de Luffy sur le terrible Doflamingo à Dressrosa. Naviguant alors vers de nouvelles aventures, notre courageux capitaine et ses amis arrivent sur Grantesoro, capitale mondiale du divertissement. Casino, argent et structures en or massif semblent être le lot quotidien des pirates et personnel de la marine y posant bagages. Territoire exempt de toutes règles, ce bateau-île semble finalement être un véritable paradis sur terre. Pourtant, la véritable face cachée de cet endroit sera rapidement dévoilée... Danger, manigance ou encore triche attendront de ce fait nos héros qui devront obligatoirement sortir de cet enfer où esclavage n'est en réalité que le maître-mot. De prime abord l’intrigue semble certes classique, mais tour à tour cette dernière se révélera un savant mélange entre la folie de l’arc Davy Back Fight, le côté sombre du chapitre Alabasta, puis le souffle équipe de la partie Marineford. Il n’est donc pas étonnant de retrouver des scènes impressionantes et propre à chaque orientation citée plus haut. C’est le cas avec un course de voitures semblable à une grosse dose d’adrénaline, mettant en avant notre trio de choc : Luffy, Usopp et Chopper. Terriblement drôle, elle n’en demeure que prenante tant elle est travaillée sur tous les points, au-delà plaisante pour nos rétines. Il est aussi possible de parler des affrontements qui laissent la place à une recherche du rythme et une propreté visuelle dans leur déroulement respectif. Mention spéciale au dernier qui n’est nul autre qu’un prétexte à se déboîter la mâchoire. Le tout sublimé par la présence d’un ennemi énormément charismatique au passé torturé, rappelant de nombreuses fois Doflamingo. En effet, Gild Tesoro a clairement sa place parmi les meilleurs adversaires du format papier. Pouvoir du démon rappelant la folie d’Eiichirō, doté d’un design parfait et d’intentions aux aboutissements compréhensifs, il est un antagoniste complet travaillé ne nous laissant pas de marbre. De plus, celui-ci aura droit à plusieurs scènes le mettant à l’honneur, un excellent point ! Le scénario, lui, évoluera plutôt avec facilité, seulement il a la force de pouvoir mettre en scène une multitude de personnages pour notre plus grand bonheur. Plusieurs surprises sont présentes et il est préférable de découvrir que de les détailler ici. Le seul véritable défaut est la fin du film, malheureusement un peu trop vite envoyée laissant un goût amer dans la bouche… Sinon le sans faute était amplement acquis avec facilité. Néanmoins, One Piece Gold est tout simplement une pépite à savourer de toute urgence !
    Jubiluk
    Jubiluk

Publiée le 19 août 2022
    Un très bon film, avec une bonne mise en scène, de très bon décors, d'excellents ost, ce film est une réussite