Si j'étais un homme
    1,8
    1622 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Si j'étais un homme ?

axelle J.
    axelle J.

Publiée le 25 février 2017
    Cette comédie est particulièrement originale, bien vue, sympathique, bien rythmée, et bien drôle.
    Cela m'a beaucoup plu.
    Publiée le 22 février 2017
    Audrey Dana signe un film féministe qui joue sur les clichés véhiculés par les sociétés patriarcales. Servie par des comédiens sémillants au premier rang desquels on trouve l'excellente Alice Belaïdi, l'histoire prend les contours d'un conte de fées, a comédie romantique ! Film qui vaut le détour pour passer un bon moment !
    Iguane06
    Iguane06

Publiée le 22 février 2017
    Vu en avant première ! Très bonne comédie sur la masculinité féminité .De très très bons acteurs et on passe un très bon moment . Certes, il y a pas mal de clichés sur nous les hommes mais ça fait du bien de faire son autocritique !!
    naomi l
    naomi l

Publiée le 23 février 2017
    J' ai dormi la moitié du temps tellement c était soporifique. J ai pas du tout aimé. Très mauvais acteurs
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 25 février 2017
    Sympa sans plus. J'y suis allé juste pour Alice belaidi car j'aime beaucoup cette actrice, surtout dans Workingirls.
    J'ai trouvé le début vraiment assez long, et surtout pas si marrant que ça, ce qui laissait craindre le pire pour la suite... Et finalement le film décolle vraiment quand Jeanne commence de plus en plus à s'épanouir. Certaines vannes fonctionnent surtout avec le perso d'Alice Belaïdi, d'autres beaucoup moins (avec Clavier surtout).
    Le film est loin d'être un chef d'œuvre mais se laisse regarder tout de même.
    Par contre j'ai trouvé la scène finale (ou Jeanne dévoile son corps ) vachement belle.
    Fanatoile
    Fanatoile

Publiée le 25 février 2017
    Le film met vraiment du temps à démarrer et on se demande d'ailleurs si on va rire ou pas. Puis, au fur et à mesure, il faut avouer que, même si le rire n'est pas omniprésent; le sujet assez "casse-gueule" est bien traité sans tomber dans la vulgarité et Audrey Dana a su intégrer au scénario des scènes assez originales. Très bon casting avec mention spéciale à Eric Elmosnino super craquant quand justement il craque
    malka001
    malka001

Publiée le 6 mars 2017
    Nul, pas drôle, totalement caricatural (enfin la on est même plus dans la caricature).
    A part Elmosnino, les autres acteurs sont pas très bons, Audrey Dana carrément mauvaise.
    Pffff, quelle daube...
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 28 février 2017
    Sujet audacieux pour Audrey Dana, qui donne à l'orage un pouvoir peu courant (sans jeu de mots) sinon ce serait bien plus cocasse. Donc, assez osé, souvent amusant, mais quelquefois aussi fouillis et lourd. En plaisantant, je pourrai même dire que Audrey Dana se confronte à un "épineux problème", et il n'est pas aisé de le bien traiter...... Heureusement beaucoup d'humour avec Christian Clavier- pas très moderne. On se demande si tous les hommes ne pensent "qu'à ça" ??? C'est assez surprenant et pas très subtil.
    Le scénario manque de finesse, et aurait pu être plus puissant. Eric Elmosnino est complètement dépassé par la personnalité de Jeanne. Je retiendrai l'effort de la réalisatrice comédienne, se démenant sans compter. Pas convainquant !! **
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 24 juillet 2017
    Une très bonne idée ce pitch de film malheureusement la réalisation est à la traîne. La réalisatrice/actrice principale est, on le sent bien, amoureuse de son physique et profite du moindre moment pour nous en faire profiter. Une fois, deux fois, puis à un moment on en a marre. Pas assez de profondeur à cet abord de la part masculine des femmes et c'est bien dommage car ce n'est pas QUE superficielle et effleure trop superficiellement des réflexions intéressantes. À voir par curiosité mais ne pas en attendre grand chose.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 5 janvier 2018
    Une petite comédie légère de chez nous... On le remarque assez vite^^ Si cela avait été US, cela aurait été sans doute réalisé de manière différente en ce qui concerne les comiques de situations et compagnie. Cela reste simple et sur une base plus ou moins déjà vu mais qui pour le cas, se montre un peu différent des films exploitant plus ou moins le même sujet. On esquisse quelques sourire au début mais malheureusement même si l'on ne s'ennui pas, le film peut commencer vers la fin à paraître un peu longuet (vaguement répétitif...). Jeanne joue parfaitement son rôle et les clichés sont bien évidemment à l'honneur mais ne tombe pas dans la surenchère. On prends de toute façon cela au second degrés. C'est sympa, plaisant à voir si on ne l"a pas vu mais cela n'en fait pas un film exceptionnel même si il y a de bonne situation^^. Bref, on passe un bon moment et je pense que c'était le but principal. Alors, pourquoi pas.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 6 juillet 2019
    Une comédie qui se regarde mais ne rat aucun cliché sur les hommes. Le ton est gentil.
    PLV : les filles s'en donnent à coeur joie
    gabdias
    gabdias

Publiée le 8 décembre 2017
    J’ai l’impression d’écrire les mêmes critiques pour chaque comédie romantique française, de bonnes idées, des gags intéressants et une fin qui sombre dans le mélo le plus déprimant. Intéressant mais inabouti. Un grand big up à Alice Balïdi qui éblouit encore une fois l’écran et à C.Clavier qui n’est pas ridicule comme souvent ces derniers temps.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 2 septembre 2017
    Un film plutôt raté qui veut traiter beaucoup trop de sujets . Cela devient vite un fourre tout; farce comique à l'américaine, film de société, fable philosophique, comédie où l'on ne sourit pas et pour finir histoire d'amour romantique , un peu surprenante… Le ton est sonne souvetn faux.. Audrey Dana exagère trop son jeu, presque ridicule, on n'arrive pas à croire à l'intrigue. Clavier est celui qui s'en sort le mieux, avec plus de finesse . On est loin dde la grande réussite qu'avait été " sous les jupes des filles" . L' échec commercial de cet OPUS est assez compréhensible.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 2 mars 2018
    On dit que les femmes ont la subtilité que les hommes n'ont pas, bah c'est pas toujours vrai ! J'ai trouvé ce film grossier à la limite du vulgaire.En tant que garçon, je n'ai pas constaté de similitude avec les sois disant tracas d'un attribut masculin. Maladroit et caricatural, les femmes semblent se délecter de ce nouveau joystick, les dialogues crus et manquant clairement de subtilité ont pu qu’être écrits par une femme ignorante du sujet, c'est sur. Heureusement que nos deux acteurs masculins relèvent un peu le niveau car j'ai trouvé les dialogues pas très élevés, on se demande même ce que Christian Clavier fait là...Je n'ai pas ris ni souri et ce n 'est pas de la mauvaise volonté mais cette "comedie" qui n'a pas sa place dans un cercle familiale reste grossière, pas drôle et ridiculement caricaturale du sujet omnipresent.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    pour ma part j'ai bien aimée cette comédie romantique , plein de tendresse et de l'humour aussi , excellent moment de passé