Si j'étais un homme
    1,8
    1622 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Si j'étais un homme ?

Spamy S.
    Spamy S.

Publiée le 8 juillet 2017
    Pas terrible. Les 10 premières minutes vous introduisent parfaitement le film. Pleins de clichés totalement stupides et inventés. Le pire c'est qu'ils sont rarement drole.

Il n'y a pas non plus de crédibilité dans le métier exercée par cette femme qui est intimidé par les hommes comme une fillette apeuré de 2 ans. Cette victimisation à outrance et grossière relève de l'ordre du fantasme puisqu'il est tout à fait impossible qu'une personne exerce ce métier en ayant ce comportement. Cela sort de l'imaginaire d'une féministe ça c'est certain. Au pire, cela relève d'un comportement qui n'a rien avoir avec le fait d’être une femme. On sent le message politico-social derrière tout ça, et cela énerve. Ajouter à ça une mauvaise foi débordante sur le rapport homme femme et un manque d’honnêteté intellectuelle affligeant.

Marre de ces messages féministes qui inventent des problèmes la où il y a en a pas, détruisant ainsi tout le combat des vrais défenseurs des droits des femmes.

Cependant, la comédie arrive à être drôle à certains moments grâce à quelques scènes bien trouvée. Mais cela ne suffit pas à effacer le reste. Et j'ai bien à certains moments ! Car la grande majorité du temps, les blagues sont beauf, lourdes et au ras des pâquerettes.

La dernière partie du film est moins catastrophique. spoiler: On se retrouve dans une histoire classique de romantisme qui écarte presque totalement le problème physique de départ. Finalement, on a du mal à comprendre la morale de cette histoire. Peut importe d’être un homme ou une femme, seule la personne compte ? Sauf qu'en fait non, puisqu'elle souhaite redevenir femme pour être femme.
    Publiée le 2 mars 2020
    Si le cinéma était capable de déféquer je pense que ce film en serait le résultat. Mal a l'aise dès les premières minutes du film on est a deux doigts de boire de la javel pour en finir plus tot
    Publiée le 15 février 2018
    Je m'attendais à voir un film drôle et mouvementée, au final c'est une véritable déception ... c'est plat, ennuyeux, et surjoué.... Du début à la fin
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 30 août 2019
    Vu le 08/08/2019.
    Au départ, je pensais voir un remake de "ce que veulent les femmes", excellente comédie avec Mel Gibson et Helen Hunt. C'était avant de me rendre compte que le film a été réalisé par Audrey Dana, qui a également écrit le scénario et joue l'actrice principale. je suis étonné qu'elle n'ait pas composé la musique du film...
    Même si son jeu d'acteur n’est pas mauvais, tout comme celui de sa copine Marcelle, interprétée par Alice Belaidi, le scénario est mauvais. Celui du film de Gibson qui pouvait lire les pensées des femmes est bien mieux fini alors que là, on a une nana qui se retrouve avec un pénis (mais qui garde ses seins...) et on a le droit à tous les clichés habituelles y compris l'inévitable scène homosexuelle que l'on voit désormais dans toute bonne comédie française et qui fait gerber.
    Et puis Eric Elmosino, je le trouve très moyen en plus de ne pas être très attirant physiquement, Christian Clavier ayant un rôle assez médiocre. Bref, je n'ai pas du tout été emballé par ce film, vu lors d'une soirée à l’hôtel en amoureux... pas l'idée du siècle.
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 1 mars 2017
    Excellent film, comique et sensible, pas une minute ou presque de trop, un scénario ciselé et une mise en scène et des comédiens excellents sur un sujet qui aurait pu dériver.
    Publiée le 23 février 2017
    Se laisse regarder, sympathique mais rien de bien transcendant, une comédie détente
    Les trois acteurs principaux jouent très bien indépendamment de ça
    Laurentfromnice
    Laurentfromnice

Publiée le 4 mars 2017
    Un film moyen, pas plus pour cette comédie qui aurait pu exploiter un thème pourtant drôle à la base mais qui manque du petit peps qui aurait pu faire un carton. Dommage
    md2a
    md2a

Publiée le 14 octobre 2017
    Pfff que c'était mauvais... Scénario débile et acteurs pitoyables... L'actrice principale (je ne me souviens même plus de son nom) possède 1 expression faciale pendant les 3/4 du film. Comment des gens ont-ils pu produire de truc...
    Publiée le 24 février 2017
    L'idée de départ de ce scénario n'est pas sans faire penser à "L’événement le plus important depuis que l'homme a marché sur la lune" (Jacques Demy, 1973). Hélas ici, cette inversion des lois de l'anatomie et de la reproduction est un fil conducteur bien ténu. Si je ne note pas plus sévèrement encore c'est que certaines scènes m'ont échappé (somnolence) et que je ne veux donc pas préjuger de quelques passages susceptibles d'avoir été intéressants. Les scènes que j'ai suivies m'ont en tout cas complètement laissé de marbre.
    NoobMaster69
    NoobMaster69

Publiée le 3 janvier 2018
    Mal joué, plusieurs scènes risibles, des clichés dans tous les sens, on en sort plus gêné que joyeux.
    josh
    josh

Publiée le 11 décembre 2019
    Vu ce film sur une chaîne avec des coupures pub. Du coup ça a pris des plombes pour le dénouement final. Mais , bon j'ai tenu le coup, car y a des bons petits délires bien drôles entre les deux actrices principales. Enfin, voilà, une bonne comédie bien servie par tous les acteurs.
    Publiée le 3 mars 2017
    Lundi 27 février. Un film amusant. Bien joué. Je pense que c'est un peu réducteur de penser que les hommes ne pensent qu'à ÇA ! Pousse un peu dans les extrêmes.
    Publiée le 3 mars 2017
    Le film commence bien mais après c long long long ,l'histoire n'avance pas . Et puis il y a trop de truc qui ne serve a rien dans ce film . Je mets 2 parce que le début est bien mais après c nul .
    Publiée le 28 février 2017
    Comédie culottée et sans complexe qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Une mise en scène millimétrée pleine de rebondissements, de clins d'oeil. Quand on n'en rit pas, on sourit, amusés.
    Audrey DANA réalise là un conte de fée ; son conte de fée ? Entourée de partenaires de jeu excessivement complices, talentueux et drôles, elle nous prend par la main et nous emmène dans une folle énergie vers une éclatante vérité : la différence est richesse ! Un film REVELATEUR sur un sujet sensible et risqué mais inspirant, abordé avec beaucoup d'humour et une grande générosité, jouissive. Entre une femme et un homme, ne pas se fier aux apparences. Dans les traits, un seul chromos"homme" les sépare. Faut-il explorer la part de l'autre pour mieux se voir ? ou bien dévoiler notre face cachée ? Miroir miroir... Le résultat est là ; tous deux ont un coeur qui bat, et dans l'esprit ils sont UN. Seul le regard bienveillant de l'Amour rapproche, transcende, unit, réunit. En chacun, la promesse d'une femme épanouie ou d'un homme comblé.
    Une nuit d'orage, coup de foudre... Audrey se met à nu pour nous faire partager son bonheur d'être.
    Il fait du bien et résonne encore...
    Je n'oublie pas le final totalement inattendu... coup de théâtre au cinéma... surprise surprise...
    Bravo et merci !
    Gene17200
    Gene17200

Publiée le 16 mars 2017
    A l'inverse de beaucoup de comédies qui démarrent bien et finissent poussivement, ce film commence lourdement, (façon de marcher notamment, a-t-on déjà vu un homme se déplacer comme ça) et s'améliore au fil des mn
    Les acteurs "secondaires" sont excellents
    Sujet original qui aurait pu être mieux traité