1831 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
175 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
31 critiques
3
33 critiques
2
32 critiques
1
34 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mars 2017
Excellent film, comique et sensible, pas une minute ou presque de trop, un scénario ciselé et une mise en scène et des comédiens excellents sur un sujet qui aurait pu dériver.
Malgres toute la bonne volonte et l'energie de l'actrice principale , on sourit 3 ou 4 fois et c'est tout. C'est tres vite ennuyeux et le cote comedie romantique est malvenu et sans interet.
Une réalisation catastrophique pour un scénario affligeant. C'est bien simple, on ne rit jamais dans cette comédie ! On sourit une fois, pour un "je t'aime" subtilement placé, c'est tout. L'actrice, réalisatrice, voix-off joue aussi bien qu'elle réalise, c'est dire, dialogues inaudibles, jeu tout en simagrée. On s'ennuie du début à la fin, dommage car Eric Elmosnino et Alice Belaidi font une bonne prestation. Quand je repense à la nullité de certains gags, je me demande vraiment comment ce film a pu être produit.
Sujet audacieux pour Audrey Dana, qui donne à l'orage un pouvoir peu courant (sans jeu de mots) sinon ce serait bien plus cocasse. Donc, assez osé, souvent amusant, mais quelquefois aussi fouillis et lourd. En plaisantant, je pourrai même dire que Audrey Dana se confronte à un "épineux problème", et il n'est pas aisé de le bien traiter...... Heureusement beaucoup d'humour avec Christian Clavier- pas très moderne. On se demande si tous les hommes ne pensent "qu'à ça" ??? C'est assez surprenant et pas très subtil. Le scénario manque de finesse, et aurait pu être plus puissant. Eric Elmosnino est complètement dépassé par la personnalité de Jeanne. Je retiendrai l'effort de la réalisatrice comédienne, se démenant sans compter. Pas convainquant !! **
Comédie pas drôle. Suite de clichés d'un autre temps mal traités. Au bout de 45min la salle n'avait toujours pas ris. Même pas le niveau d'un téléfilm. A eviter
j'ai été voir cette petite comédie dû à " christian clavier " que j'apprécie assez dans ses films donc j'ai été curieuse pour me demander ce que cela allait donner. ben, pas si mauvais que ça même si pas la comédie qui restera dans les annales. il y a des moments drôles et des bonnes répliques puis un bon trio des acteurs en tête d'affiche avec un plus pour " Audrey dana ". il se laisse voir une fois qui suffit et peu se faire attendre à visionner chez soit tranquillement.
La comédie de « Si j’étais un homme » et avec Audrey Dana surprend c’est certain. Et pour sa deuxième réalisation, la comédienne a mis le paquet (et pas que dans le pantalon). Loin d’être une énième comédie caricaturale sur le thème de l’homosexualité, ce film s’apparente plutôt à un conte moderne sur l’amour et le désir. Le scénario aborde un point de vue très féminin sur la question des relations hommes/femmes et même femmes/femmes. Celui-ci dérangera peut-être certains esprits prudes mais malgré un ton franc et osé, l’auteur ne sombre jamais dans les bassesses de la vulgarité. Comme le dit Thomas, notre rédacteur, on a d’ailleurs vu bien pire au cinéma !
La comédie de « Si j’étais un homme » et avec Audrey Dana surprend c’est certain. Et pour sa deuxième réalisation, la comédienne a mis le paquet (et pas que dans le pantalon). Loin d’être une énième comédie caricaturale sur le thème de l’homosexualité, ce film s’apparente plutôt à un conte moderne sur l’amour et le désir. Le scénario aborde un point de vue très féminin sur la question des relations hommes/femmes et même femmes/femmes. Celui-ci dérangera peut-être certains esprits prudes mais malgré un ton franc et osé, l’auteur ne sombre jamais dans les bassesses de la vulgarité. On a d’ailleurs vu bien pire au cinéma !
Quelle drôle d'histoire ce film ne laisse pas indifférent même si on a du mal à croire qu'un sexe puisse venir s' inviter comme ça généralement on le possède à la naissance ? mais il y a une très belle histoire d,amour entre deux êtres qui va tout régler c'est à voir.
Je trouve cette comédie excellente. C'est très amusant, bien rythmé, bien amené. Seul reproche : ce film devrait être interdit au moins de 12 ans. Dans la salle où j'étais des adultes avaient emmené des enfants d'environ 8 ans / 10 ans et c'était malvenu.
C'était un bon sujet, hélas le film est raté, le personnage principal est détestable car très mal joué. Christian Clavier ne peut malheureusement pas sauver le naufrage. Et force d'ennui j'ai préféré partir avant la fin, ce n'est pas un film, c'est une punition. Audrey Dana m'avait habituée à beaucoup mieux, c'est une excellente actrice mais une médiocre réalisatrice.
Je ne recommande pas, c'est long, on s'ennuie, et l'humour est particulièrement pauvre et inutilement graveleux. Le scénario tient en deux phrases, c'est valable pour plusieurs films c'est vrai, mais ici cette idée de base n'est pas approfondie, et les gags les plus basiques sont choisis.
Par exemple, la scène de découverte après le premier orage manque de rythme : elle se lève, ne remarque rien (?!), pisse debout (?!), et se recouche : c'est long pour rien et pas du tout cohérent.
Comédie culottée et sans complexe qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Une mise en scène millimétrée pleine de rebondissements, de clins d'oeil. Quand on n'en rit pas, on sourit, amusés. Audrey DANA réalise là un conte de fée ; son conte de fée ? Entourée de partenaires de jeu excessivement complices, talentueux et drôles, elle nous prend par la main et nous emmène dans une folle énergie vers une éclatante vérité : la différence est richesse ! Un film REVELATEUR sur un sujet sensible et risqué mais inspirant, abordé avec beaucoup d'humour et une grande générosité, jouissive. Entre une femme et un homme, ne pas se fier aux apparences. Dans les traits, un seul chromos"homme" les sépare. Faut-il explorer la part de l'autre pour mieux se voir ? ou bien dévoiler notre face cachée ? Miroir miroir... Le résultat est là ; tous deux ont un coeur qui bat, et dans l'esprit ils sont UN. Seul le regard bienveillant de l'Amour rapproche, transcende, unit, réunit. En chacun, la promesse d'une femme épanouie ou d'un homme comblé. Une nuit d'orage, coup de foudre... Audrey se met à nu pour nous faire partager son bonheur d'être. Il fait du bien et résonne encore... Je n'oublie pas le final totalement inattendu... coup de théâtre au cinéma... surprise surprise... Bravo et merci !