34933 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 153 critiques spectateurs
5
173 critiques
4
488 critiques
3
265 critiques
2
139 critiques
1
57 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Théo
4 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 27 janvier 2025
Split m’a captivé par la performance impressionnante de James McAvoy, incarnant avec une maîtrise troublante plusieurs personnalités, et par son ambiance oppressante qui explore les profondeurs de la psyché humaine.
À ne pas regarder si on cherche un film de qualité !
Split est un pur divertissement. Quelques plans sont jolis mais absolument rien d'inoubliables, Ayna Taylor-Jones n'a qu'une seule expression tout au long du film... Tout va trop loin et c'est parfois un peu lourd. Le film réussit quand même pas mal à nous angoisser par moments, mais il y a aussi quelques longueurs et aspects grossiers qui auraient pu être remplacés par des scènes nous permettant de sentir un peu plus de cette angoisse... (et rajouter quelques petites scenes gores peut-etre ?) Par contre rien a redire a propos de la prestation que nous sert James McAvoy. Le voir changer de personnalité est assez jouissif. La fin, elle, me paraît un peu rapide. On a vaguement le temps d'assister à la pseudo-résolution de l'histoire entre une référence a Glass et une scène conséquente qui nous explique que oui il y a une suite à cette histoire...
En bref, un film sympa à regarder, avec un peu de tension et un James McAvoy qui assure, mais si on veut l'apprécier, il faut regarder sans juger et ne pas s'attendre a l'histoire-choc que promet le scénario.
Une très belle découverte de James McAvoy, une prestation que j'ai eu rarement l'occasion d'apprécier. Le scénario et la réalisation sont très agréables aussi.
Ce film et un chef d’œuvre les acteurs jouent à la perfection et que dire de l’acteur principale qui joue extrêmement bien son rôle!!! Ce film nous tient en haleine du début à la fin on accroche tout de suite, c’est un film avec du suspens pleins de rebondissement de l’émotion. L’histoire est bien ficelé c’est un film psychologique réfléchis chaque détail compte
Un très bon film psychologique d'horreur, je suis vraiment fan ! L'impeccable performance de James McAvoy est surpuissante et rempli de talents. J'adore l'ambiance tout le long du film, ca donne vraiment des frissons, c'est très angoissant et le réalisateur a réussi a nous prouver qu'on peut avoir peur sans autant avoir des screameur et des xénomorphe. Je reproche quand même l'aspect créature des personnalités, toute l'histoire avec '' la bête '' etc, je trouve ca vraiment raté, j'ai limite décroché du film, la fin est raté pour moi en tout cas, je suis vraiment pas fan. Je pense qu'en restant du côté de la maladie psychique de ce patient et l'abomination que chaque personnalité et personnages peuvent davantage être exploité car nous avons vu qu'il y'en a une vingtaine mais on explore seulement 4 réellement. Bref, apart cet aspect et la fin un peu mitigé, je vous conseille ce excellent film qui arrivera a vous distorsionné de votre siège.
Chapeau à James Mc Avoy, chaque personnalité qu'il incarne à son propre caractère, ses propres gestes et mimiques, nous avons l'impression de voir un acteur différent à chaque fois et on ne se mélange pas du tout. Les actrices jouent également bien. Le film tien en haleine et plus le temps passe plus ça devient sérieux et angoissant. A part sur sa personnalité super dangereuse où il y a quelque truc que j'ai pas trop pigé, j'ai pas trouvé de défaut à lui reprocher.
Je lui met que 3/5 car même si j'ai trouvé que le film a beaucoup de qualité et pas de gros défaut en apparence, mon ressenti global est vraiment très loin d'être exceptionnel.
C'est à cause de film de ce genre, écrits par des scénaristes incompétents , des réalisateurs incompétents et des cabotins qui acceptent des rôles pour manger que les maladies mentales sont stigmatisées .... Ce film, véritable insulte aux personnes qui souffrent de troubles mentaux, (bipolaire, borderline, trouble de la personnalité multiple...) Quand on veut traiter un sujet, il faut se renseigner avant, histoire de savoir de quoi on parle
Le personnage principal joue très bien son rôle certe, mais ce qu'il y dans ce film c'est que les trois jeunes filles sont enlevés et personne n'est inquièté pas de recherche pas de police !! l'acteur au début assommé où mort ont ne sais pas non plus il n'y a plus de nouvelles non plus !! ça ne tient pas debout tout ça . puis il faut attendre plus de 1 heures 30 pour avoir un semblant d'intrigues c'est très long ont à déjà vu beaucoup mieux. l'idée était pourtant bonne puis l'acteur principal joue 4 personnes où 5 pas plus où sont Les autres personnes comme je disais beaucoup d'incohérences dans ce film dommage .
Quelle claque ! Comment allier l'horreur avec un scénario intelligent, et captivant ? ! Demandez à Shyamalan la recette car il est sûrement l'un des rares à pouvoir réaliser un menu aussi complet. Et la cerise sur le gâteau, c'est qu'il arrive aussi à nous faire sourire, ou carrément à nous faire rire alors qu'on est sous tension pendant tout le film. Quant à "l'ingrédient" de choix, James McAvoy, il nous livre une interprétation hors norme. Selon moi, malgré que je n'ai pas vu tous les films de son réalisateur, il renoue avec le succès de sa précédente œuvre, écrite 17 ans avant, j'ai nommé "Le sixième sens". A vous de voir si cette comparaison audacieuse a du sens ou pas...
Split est un film captivant qui explore des thèmes scientifiques et médicaux fascinants, notamment le trouble dissociatif de l'identité. L'approche psychologique est intrigante et met en lumière la complexité de l'esprit humain. Cependant, la fin laisse à désirer, avec une interprétation peu réaliste de la "bête" qui peut déstabiliser le spectateur. Malgré cela, les performances, en particulier celle de James McAvoy, sont impressionnantes et ajoutent une profondeur à l'ensemble. Un bon film, mais qui aurait pu bénéficier d'une conclusion plus cohérente.
un film très intéressant et captivant !Avec une fin incroyable franchement le choix de l'acteur principale et magique et franchement il a très bien géré vraiment !
Revu pour la première fois depuis sa sortie au cinéma, mais cette fois-ci en ayant vu Incassable, je comprend la réaction du public dans la salle avec cette scène de fin imprévisible. on enchaine avec Glass pour terminer la trilogie.