Split
    Votre avis sur Split ?

Matheo Alves
    Matheo Alves

Publiée le 13 mai 2024
    Le film est super intéressant que ce soit au niveau scientifique et médicinale. Ils essaye de faire de ce film quelque chose de réel mais malheureusement il manque du réalisme à la fin avec cette soit disant bête.
    Charly Bellamy
    Charly Bellamy

Publiée le 8 mai 2024
    un film très intéressant et captivant !Avec une fin incroyable franchement le choix de l'acteur principale et magique et franchement il a très bien géré vraiment !
    ohxroar
    ohxroar

Publiée le 6 mai 2024
    Revu pour la première fois depuis sa sortie au cinéma, mais cette fois-ci en ayant vu Incassable, je comprend la réaction du public dans la salle avec cette scène de fin imprévisible. on enchaine avec Glass pour terminer la trilogie.
    Michael
    Michael

Publiée le 17 avril 2024
    Shyamalan realise un de ses meilleurs films avec une belle performance de James Mac Avoy qui réalise une belle performance pour rendre credible chacune des personnalités du personnage.
    Un.tres bon film
    MrBobinsky
    MrBobinsky

Publiée le 11 avril 2024
    Pour sûr dans mes favoris. Les performances de James McAvoy et Anya Taylor joy sont bien plus exceptionnelles.
    num6bch6ild6
    num6bch6ild6

Publiée le 28 mars 2024
    Très mauvais film pour ma part !
    Des heures et des heures avec des scènes très longues pour nous parler d'un personnage qui a kidnapper 3 filles et qui a plusieurs personnalités car il a eu une mauvaise "enfance".

Je comprends pas le hype sur ce film, que ce soit dans le cinéma ou sur les réseaux sociaux. C'est un film qu'on peut écourter en 40 mins. Des scènes INUTILES, les différents personnages du kidnappeur font pitié et son acting est vraiment gênant (sûrement fait exprès mais bon).

Passez votre chemin parce que je regrette jusqu'aujourd'hui d'avoir accordé du temps pour regarder ce film.
    homebrow_q21
    homebrow_q21

Publiée le 27 mars 2024
    Je m'attendais vraiment à voir un film ultra cliché doté d'un scénario bancale et se fut le cas uniquement pour la première demi heure car oui l'histoire ne tient pas debout, il y a beaucoup d'incohérences tous au long su film mais cela ne nous empeche pas d'apprécier se long métrage à gros budgets ( voire même trop à des moments car on voit des décors qui sont absolument horrible et mal fait genre le budgets il est parti dans quoi ? )
    Mais heureusement, après la partie longue et sans intérêt le film arrive à rattrape et à ENFIN nous tenir en haleine et ceux jusqu'au générique de fin.
    Theo
    Theo

Publiée le 4 mars 2024
    "Split", le thriller d'horreur psychologique dirigé par M. Night Shyamalan, nous plonge dans un labyrinthe complexe de l'esprit humain à travers le prisme du trouble dissociatif de l'identité (TDI) de Kevin Wendell Crumb, incarné avec une maestria sidérante par James McAvoy. Le film se dresse comme un monument témoignant de la virtuosité d'acteur de McAvoy, qui navigue avec une aisance déconcertante à travers ses multiples personnalités, allant du terrifiant Dennis au naïf Hedwig, en passant par la mystérieuse Patricia.

Le récit, tissé avec soin, se déroule dans un établissement souterrain où Kevin retient trois adolescentes, offrant un huis clos oppressant qui met à l'épreuve non seulement les protagonistes mais également les spectateurs, confrontés à leurs propres limites de confort. La mise en scène de Shyamalan, fidèle à son style, marie tension et suspense avec une habileté qui frôle le magistral, nous rappelant son penchant pour les récits à tiroirs et les revirements inattendus.

Toutefois, là où "Split" se distingue, c'est dans sa capacité à susciter un dialogue autour de la représentation de la santé mentale au cinéma. Bien que le film ait été critiqué pour sa possible stigmatisation du TDI, il offre également une plateforme pour discuter de la complexité de cette condition peu comprise, éveillant ainsi une curiosité et une empathie potentielles chez le spectateur. Cela dit, l'usage de la maladie mentale comme vecteur de terreur pourrait être perçu comme une simplification réductive, voire problématique, qui mérite une réflexion approfondie.

Le lien subtil avec "Incassable" et la révélation que "Split" s'inscrit dans un univers plus vaste est une touche de génie scénaristique, créant une anticipation savoureuse pour les suites potentielles. Cependant, cette manœuvre peut aussi être vue comme un artifice, une surprise pour la surprise, qui bien que brillante, peut laisser un goût d'inachevé.

En somme, "Split" est une œuvre qui oscille entre le génie et la controverse, une balade cinématographique à travers les méandres de l'esprit humain qui laisse le spectateur à la fois captivé et perplexe. Si le film brille par ses performances et sa réalisation, il souffre par moments d'une certaine superficialité dans son exploration de la psyché humaine et de ses démons. Une œuvre qui, sans atteindre la perfection, s'impose néanmoins comme un jalon notable dans la filmographie de Shyamalan.
    Charlotte Fornacciari
    Charlotte Fornacciari

Publiée le 29 février 2024
    Complètement déroutant. L’acteur est incroyable. Très bien réalisé et vous êtes dans le film du début à la fin. À voir!
    Jazoon
    Jazoon

Publiée le 22 février 2024
    Ben c'était vachement bien soyons honnête. James Mcavoy est hyper cool, bizarre et inquiétant en même temps et même si c'est complètement invraisemblable sur un plan psychiatrique, ça reste un super film qui reste en mémoire.
    Thomas Kleisbauer
    Thomas Kleisbauer

Publiée le 15 février 2024
    C'est un chef d'oeuvre vraiment, mais quel acteur ! En prenant du recul, on se rend compte de la prestation d'incarner ce genre de personnages, bref, je mets pas souvent la meilleure note mais là c'est clairement mérité
    asonipse
    asonipse

Publiée le 26 janvier 2024
    Angoissant, troublant comme son personnage, ce thriller à huit clos nous prend au tripes car on ne sait pas comment va se finir ce kidnapping.
    DAVID67
    DAVID67

Publiée le 30 janvier 2024
    g spoiler:
    très decu que le titanic coule a la fin selon moi jack aurais du etre sauver puis vsy relou la rousse
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 17 janvier 2024
    Un film plus ou moins stressant.

On a là un film qui mêle horreur psychologique et thriller. Et ça marche plutôt bien car le film est rempli de stress et de suspens.

C'est juste dommage car les protagonistes de ce film ne sont pas assez introduites et par conséquent, c'est difficile de s'attacher à elle.

Sinon le principe est très original, l'antagoniste est aussi passionnant qu'intrigant. Et cela de plus en plus, au fur et à mesure du film.

À voir!
    hdzzbcuay
    hdzzbcuay

Publiée le 5 janvier 2024
    Le film commence très rapidement, nous plongeant dans l'ambiance oppressante immédiatement. On découvre au fur et à mesure toutes les personnalités plus effrayantes les unes que les autres de Kévin. Le personnage de Casey qui est frustrant au début est ensuite plus approfondi pour laisser paraître une jeune fille touchante spoiler: au passé traumatisant
    . Le personnage de la psychiatre permet de nous raccrocher au monde extérieur et de comprendre la pathologie dont souffre Kévin. La fin où apparaît le fantastique tombe plus dans l'horreur classique que dans le thriller psychologique du début. Enfin, on peut tirer une conclusion de l'avant dernière scène spoiler: où Casey doit retourner vivre avec son oncle
    : beaucoup de gens ne deviennent pas "fous" et ne font pas la une des journaux comme Kévin, la plupart souffrent en silence et sont exclus de la société.