Split
    Votre avis sur Split ?

Ing Grid
    Ing Grid

Publiée le 23 janvier 2020
    on est toujours à nous bassiner avec le surjeu de Di Caprio. James Mc Avoy joue bien SANS EN FAIRE DES TONNES :)
    18/20 pour son jeu.
    Quelque soit le rôle, il est convainquant, mais forcément, incarnant plusieurs personnes (d'une certaine manière) dans ce film le rendu est intense.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 22 janvier 2020
    C'est un immense réalisateur qui a tourné et réalisé ce film. Le scénario part d'une bonne idée, mais l'aboutissement semble d'entrée se ressentir. Pis tout est cloitré et tout est feutré, on dirait un film low cost. Mais il reste bien réalisé et l'idée reste très intéressante.
    Lionel
    Lionel

Publiée le 22 janvier 2020
    Le meilleur film de M.Night Shyamalan à ce jour (je n'ai pas encore vu la suite). James Mc Avoy réalise une magnifique performance en incarnant de multiples personnages. Le personnage de l'ado est plutôt bien construit, la relation avec la psy est intéressante et la fin bénéficie d'une tension palpable. Petit clin d’œil à la fin du film ;-)
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 20 janvier 2020
    Schizophrénie : trouble mental donnant à la personne l'ayant, une double personnalité.

Ici, James Mc Avoy spoiler: n'incarne pas un simple schizo, il fait vivre un homme aux 24 ou 25 personnalités, une prouesse technique déboulonnante de talent ou notre vedette change d'un moment d'une journée à un autre de caractère et de style vestimentaire. Un jeu absolument crédible ou l'on suit également le parcours de sa psy qui le consulte et fini quasiment par suspecter son patient d'avoir enlever les jeunes ados dont on parle aux infos. Une psy se battant pour faire comprendre aux gens d'université et autres spécialistes médicaux, que ces gens-là existent bel et bien.
    Puis des jeunes ados qui sincèrement, sont hyper belles et dont le jeu est tout aussi canon, dont celui d'Anya Taylor-Joy spoiler: en une véritable incarnation de celle jouant le jeu de la pitié et de la peine pour "secourir" le malade mais en vérité, fait cela pour se sauver avec ses copines.
    Des scènes entre nos personnages donnant l'immense impression que tous va péter en quelques gestes ou quelques mots, une ambiance de 8 clos oppressant et dynamique en même temps, même si le genre ne le veut pas d’ambler, il s'agit là du rare 8 clos que j'ai kiffé. Qui est long mais palpitant. spoiler: L'instant ou ce psychopathe demande aux fille de sa déshabillées, c'est clair et net, j'me dis que c'est l'instant fatal, bah non, presque.
    Ces moments font de ce film un véritable thriller haletant ou nous finissons par découvrir spoiler: "la bête", l'ultime personnalité donnant à notre "héros", une force démentielle, un physique démentiel et un visage déformant. Sa prouesse ultime sera lorsqu'il se trouve dans cuisine et change instantanément de figure, un changement exactement comme s'il on changeait de fréquente radio, un fond sonore brouiller, puis le son net nous vient. Ici ce fut le cas. Un jeu d'incarnation schyzonénique impeccable.
    Pour finir, je reviens sur cette jeune femme, parfaite du début à la fin, belle physiquement certes, mais un jeu hyper bon, précis et dont certaines scènes là montre en situation de "bug" impeccable. Le final face à la bête est magistrale et son jeu est d'un parfait qui m'aura fait vibrer à 100%. Une actrice débutant dans un premier gros film et directe je la kiffe, m'ayant fait à Alicia Wikander dans "Tomb Raider" et Matilda Lutz dans "Revenge". Quand une actrice me fait autant d'effet, pas compliquer, j'accroche, surtout que je suis ravis de lire qu'elle se trouve au casting de "Glass", la suite de ce film. Même s'il s'agit d'un film long, il est juste percutant avec 2 interprètes canon à souhait. Un film montrant surtout la complexité extrême de cette maladie mentale donnant lieu donc à des instants tous simplement magiques et ultra efficaces.
    Guizmo9784
    Guizmo9784

Publiée le 20 janvier 2020
    Bon film que j'ai vu avec Split. James McAvoy joue fort bien. spoiler: Cependant je m'attendais à voir les 23 identités. Au final on en a vu que quelqu'uns.
    De plus la différence entre chaque n'est pas assez nuancé hormis un. Le jeu des jeunes actrices est plutôt bon surtout celui de Anya Taylor-Joy. Le scénario en lui-même est bien construit. On sent l'oprression et la peur tout le long du film. Cependant j'ai moins bien apprécié la fin. Je ne trouve pas du tout réaliste le fait spoiler: qu'un humain prenne deux balles dans le corps (à bout portant qui plus est !) et qui ne semble guère égratigné ni même traversé par les cartouches ! De plus pourquoi vont-on cette 24e identité jouer à Spiderman sur un mur ?!
    En soi çà casse littéralement le film qui en devient une science-fiction. spoiler: Jolie clin d'oeil sinon via Bruce Willis à la fin du film.
    Peut-il avoir une suite à ce film vu sa fin ? Je ne serais pas contre sauf si çà part dans un sens non réel. L'interdiction au moins de 12 ans est rigolo au passage car il n'y pas vraiment de violences dans ce film. Au final Split est un bon film.
    janus72
    janus72

Publiée le 20 janvier 2020
    Fatras d'absurdités - Galimatias relevé en horreurs diverses & débilités...?
    Ce film n'a pas vraiment amélioré mon opinion sur M. Night Shyamalan, spécialiste du tape à l’œil - de l’esbroufe irréaliste plus proche du Comique que de la peur escomptée.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 20 janvier 2020
    carrément bleuffant et fascinant le tout grâce à l acteur principal magnifiquement imprégné du rôle. L'actrice est aussi géniale. un super thriller fantastique et psychologique et beaucoup d adrénaline
    Clint.
    Clint.

Publiée le 20 janvier 2020
    Ennuyeux !! Certes un climat angoissant s'installe au début mais il s'épuise au fil des scènes. On s'attend à voir les 23 personnalités et on en voit que 3 ou 4 !! le reste , des décors un peu étouffants, des monologues surréalistes qui veulent impressionner mais qui au bout d'un moment tombent à l'eau ! des petites filles kidnappées qui tentent des évasions ..l'acteur n'est pas mauvais mais le scénario laisse à désirer !! Bref ! j'ai pas aimé !!
    Publiée le 20 janvier 2020
    oups! c'est un film sans saveur et digne d'une série Z. Je viens d'apprendre sur le site le nom du réalisateur, et tout s'explique... bravo au comédien et condoléance au réalisateur qui est totalement barré
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 15 novembre 2021
    Split est un bon thriller, dans un univers qu'on pourrait qualifier de glauque. Kevin est un individu schizophrène qui enlève des jeunes femmes. Beaucoup de conflit en lui, sur ses 23 personnalités, bientôt une 24 eme va faire une apparition, que toutes les autres craignent. James McAvoy livre une prestation incroyable en interprétant ce personnage aux multiples identités. L'ambiance du film est très sombre. On apprécie le petit lien avec Incassable. Un film au scénario complexe et au suspense haletant .
    Denis L
    Denis L

Publiée le 20 janvier 2020
    J'adore ce réalisateur, il nous plonge dans un univers particulier , entre thriller et fantastique, l'ambiance est pesante tout u long du film, l'acteur principal est génial sous ses differentes facettes. On ne voit pas le temps passer et la fin est inattendue pour moi !
    gabdias
    gabdias

Publiée le 20 janvier 2020
    Night Shyamalan revient sur le devant de la scène avec ce qui semble être le deuxième épisode de la trilogie Incassable, ce thriller en huit clos met en avant surtout une prestation incroyable de J.McAvoy qui habite les multitudes de personnalités de façon époustouflante. Un thriller psychologique prenant et vibrant, quand l’audace est là, ça paie.
    Sebastien Caraty
    Sebastien Caraty

Publiée le 20 janvier 2020
    Et nouvelle déception de la part de M.Night Shyamalan.
    Et pourtant on nous l'a vendu ce Split comme le retour au premier plan de ce réalisateur.
    Mais non, nouveau pétard mouillé.
    On va faire simple: pas de scénario. Une idée de départ géniale comme d'habitude mais une incapacité à la mettre en oeuvre!!!
    Mais je ne doute pas qu'un jour il arrivera à nous ressortir un film digne de "6ème sens" et digne de son talent.
    En attendant, pour me remettre de cette déception de 1ère partie de soirée, je vais mâter en 2ème partie mon film CULTISSIME, le meilleur des meilleurs, le seul, l'unique, celui de mon adolescence, le seul à m'avoir retourné comme aucun autre n'a su le faire: SEVEN .
    Aaaaaaaaaaah SEVEN...
    Publiée le 20 janvier 2020
    Quelle bouze. Scénario sans texture. Ennuyeux au possible. Aucune crédibilité. Mauvais. Catastrophique.
    G Pe
    G Pe

Publiée le 19 janvier 2020
    Soit je n'ai pas compris le but du film, ni de quoi ça parle mais je n'ai que peu aimé. Pourtant là c'est la deuxième fois que je le regarde.