34933 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 153 critiques spectateurs
5
173 critiques
4
488 critiques
3
265 critiques
2
139 critiques
1
57 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Djo D
78 abonnés
693 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 mai 2017
Après la fausse bonne idée de "The Visit" (un film que j'avais personnellement trouvé assez critiquable.), il semble bien que notre cher M. Night Shyamalan a relever le niveau.Son "Split" est un thriller rondement mené et ultra efficace qui, s'il manque quand même de subtilité dans sa dernière partie, dont le fantastique est largement caricatural il en doit doit beaucoup à son atmosphère subtilement anxiogène.
Mais sérieusement, c'est quoi ce film? SPOILER ALERTE: Si la psychologue avait 2 grammes de raisonnement dans son cerveau le film durerait environs 15 min, l'alerte enlève arrive en même temps que les messages de Barry qui lui dit qu'il y a une urgence et qu'il fait des erreurs assez grave mais elle non, elle s'en fiche, elle fait absolument pas le rapprochement, alors que c'est juste évident le rapport mais non, on ne prévient pas la police, pareil pour le mec au bout de la radio, une fille disparue dit clairement sur une radio réservé aux employés d'un zoo qu'elle est blessé en danger etc , tout en mentionnant son nom qui passe a la télé depuis 3 jours dans des alertes enlèvement, le mec trouve quoi à répondre? "Comment avez vous eu cette radio? Qui etes vous?" et donc vu que la police n'intervient pas on peut imaginer que ce mec a reposé sa radio et a du se dire "Oooooh well surement une farce lol" Mais encore il aurait été acceptable si la personne au personnalité multiple ne devenait pas un crossover entre la petite fille de l'exorciste qui marche sur les murs, un méchant des X-men et un personnage typiquement sortie du jeux vidéo Outlast.
Plus une minutieuse étude de caractère qu'un thriller même si certains moments malsains et angoissants jalonnent le film. En tout cas le point fort c'est James MacAvoy INCROYABLE !
Split est un excellent thriller psychologique. La tension reste à son comble jusqu'à la chute (particulièrement étonnante !) et James McAvoy est exceptionnel dans son rôle. Un film de talent qui ne démérite pas dans la recherche des détails par la création d'une ambiance lugubre et hostile, et la mise en scène des différentes personnalités aboutie.
"Split" est un film divertissant mais qui n'a rien de vraiment original dans son exploitation de son scénario à multiple personnalité. Suffisant pour passer une bonne soirée!
Split est un excellent film ayant quasiment tout pour atteindre la perfection. Il est assez stressant et intriguant mais disons que la fin peut décevoir car il fait référence à un autre film du même réalisateur ( c'est assez déroutant quand on ne connaît pas). De plus le côté fantastique spoiler: ( lorsqu'il marche sur les murs) peut décevoir plus d'une personne. A voir absolument !
Quelle claque!! Je m'attendais à un film très compliqué avec toutes ces personnalités différentes mais alors c'est grandement réalisé. L'histoire est obnubilante, un des meilleurs thriller que j'ai visionné. James McAvoy est époustouflant!! La fin donne également très envie! Seule petite chose à redire, le kidnapping du début est un peu grossier, elle aurait pu partir 10 fois de la voiture. En résumé: Grandiose 4.5/5
Enfin le grand retour de M Shyamalan. Réalisation parfaite, James Mcavoy est un acteur immense, charismatique, touchant et effrayant, si vous avez aimé le 6 ème sens et incassable... ; vous adorerez Split.
Si M. Night Shyamalan (pouvait pas prendre plus simple aussi lui) recevait un bulletin de note sur sa carrière, on imagine que son prof collerait un gros "résultats pas bien bien constants quand même" en rouge et en gras et en italique et souligné pleins de fois. Nous avons eu de l'excellent avec un Sixième Sens qui restera pour moi le must du thriller psychologique, du très bon avec Incassable et du bon avec Le Village. Pourquoi ne s'est-il pas arrêté là ?
A partir de 2006 vînt le drame. Le début d'une longue traversée du désert avec des métrages tels que La jeune fille de l'eau, Phénomènes, Le dernier maître de l'air, After Earth (ça pique, ça pique, ça pique tout ça).
N'ayant pas encore visionné son précédent The Visit, je vais passer outre et m'attaquer directement à son dernier film, SPLIT.