Granny's Dancing on the Table
    3,2
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Granny's Dancing on the Table ?

Publiée le 3 mars 2017
    A travers l’histoire de cette famille vivant recluse au fond des bois depuis plusieurs générations, la réalisatrice suédoise Hanna Sköld aborde de manière novatrice l’adolescence et l’émancipation.

"Granny’s dancing on the table" est une œuvre hybride qui mélange l’animation et le réel dans une ambiance pesante. Particulièrement bien monté, ce film utilise chacune des deux techniques pour chacun des deux temps qui nous sont narrés : le passé du père, à l’origine de cette brutalité, et sa vie actuelle avec sa fille. Même si l’animation, sublime, prend le dessus sur le réel, "Granny’s" n’en reste pas moins un film insolite. Cette découverte originale à l’esthétique sombre et soignée n’est pas sans rappeler l’obscurité maléfique des forêts de contes de fée, entre réalité inquiétante et imaginaire fantastique.
    Publiée le 12 mai 2017
    Austère c'est le premier mot qui vient en pensant à ce film. De nombreuses longueurs... qui desservent le rythme au profit de l'ennui mais d'une belle photographie.
    Les animations restent les meilleurs moments du film (tantôt dramatique, tantôt drôle et irrévérencieux) comme une bouffée d'air frais dans un climat oppressant.
    Une oeuvre intéressante mais assez Ereintante !