Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Loin de la société, Eini grandit au fond de la forêt avec son père.
Celui-ci lui fait croire que le monde extérieur et les adultes sont des dangers qu’il faut fuir. Il l’oblige à vivre à l’écart de tout contact.
Prisonnière d’une vie insoutenable, au coeur d’une nature inquiétante, Eini prend conscience de l’impasse dans laquelle elle se trouve. Des histoires sur sa grand-mère et un monde intérieur vont lui permettre de trouver la force de survivre et de s’affranchir.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
A travers l’histoire de cette famille vivant recluse au fond des bois depuis plusieurs générations, la réalisatrice suédoise Hanna Sköld aborde de manière novatrice l’adolescence et l’émancipation.
"Granny’s dancing on the table" est une œuvre hybride qui mélange l’animation et le réel dans une ambiance pesante. Particulièrement bien monté, ce film utilise chacune des deux techniques pour chacun des deux temps qui nous sont ...
Lire plus
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 mai 2017
Austère c'est le premier mot qui vient en pensant à ce film. De nombreuses longueurs... qui desservent le rythme au profit de l'ennui mais d'une belle photographie. Les animations restent les meilleurs moments du film (tantôt dramatique, tantôt drôle et irrévérencieux) comme une bouffée d'air frais dans un climat oppressant. Une oeuvre intéressante mais assez Ereintante !
Granny's Dancing on the Table a pu voir le jour grâce à une campagne de financement participatif menée par la réalisatrice et scénariste Hanna Sköld. 928 contributeurs ont ainsi mis près de 55 000 dollars sur la table pour soutenir le projet.
Motif récurrent
Granny's Dancing on the Table est le premier long-métrage d'Hanna Sköld à connaître une sortie française. Alors que la réalisatrice a moins de 40 ans, la vieillesse est un motif récurrent de son oeuvre, aussi bien en long-métrage (Nasty Old People) que pour ses courts-métrages.
Projection de luxe
L'avant-première mondiale de Granny's Dancing on the Table s'est déroulée dans le cadre du prestigieux Festival international du Film de Toronto en 2015.
Austère c'est le premier mot qui vient en pensant à ce film. De nombreuses longueurs... qui desserve le rythme au profit d'une belle photographie. L'animation reste les meilleurs moments du film (tantôt dramatique, tantôt drôle et irrévérencieux) comme une bouffée d'air dans un climat oppressant. Une oeuvre intéressante mais assez Ereintante !