Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En marge du monde des adultes prisonniers de leurs conventions et de leur mélancolie, Pär et Annica, avec l'ingénuité et la fraîcheur de leurs 15 ans, découvrent simplement l'envie et le bonheur d'aimer.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
1928 abonnés
Lire ses 4 639 critiques
2,0
Publiée le 7 juillet 2012
Comme le titre l'indique "Une Histoire d'amour suédoise" tout simplement parce que ça se déroule en Suéde... ça aurait bien pû se dérouler dans n'importe quel autre pays démocratique donc titre pas très cohérent ou représentatif, enfin... Une belle image, des acteurs très bons, une jeune actrice très charmante, une histoire d'amour assez audacieuse dans la mesure qu'elle concerne deux très jeunes adolescents ce qui prouve qu'il ne ...
Lire plus
Guiciné
Suivre son activité
53 abonnés
Lire ses 1 030 critiques
0,5
Publiée le 14 juin 2008
J'ai toujours beaucoup de mal à ne mettre aucune étoile, mais il faut bien dire dans ce cas je n'ai pas d'autre solution. J'ai attendu, attendu, attendu et encore attendu pour qu'en fin la moindre chose se passe ou se dise, mais rien, le néant. Non, décidément l'ennui était constant. Que le film reste inédit encore quelques années en France n'aurait pas été une tragédie.
🎬 RENGER 📼
Suivre son activité
2704 abonnés
Lire ses 6 176 critiques
3,0
Publiée le 28 janvier 2011
Première réalisation du Suédois Roy Andersson (qui en conte aujourd’hui six). A Swedish Love Story (1970) est resté inédit en France pendant plus de trente ans et c’est aujourd’hui qu’il bénéficie d’une sortie sur grand écran et il était grand temps car ce film est une merveille de toute beauté, pleine d’innocence et de charme.
Une histoire d’amour entre deux adolescents. Pär & Annica, se rencontrent au hasard ...
Lire plus
foch1800
Suivre son activité
24 abonnés
Lire ses 132 critiques
5,0
Publiée le 22 septembre 2010
un des plus grands films du cinéma et peu connu, c'est un hymne à la liberté et à la jeunesse, à une époque où tout était possible. C'est touchant et à la fois réaliste et surréaliste
A swedish love story est en fait le tout premier film de Roy Andersson, qui n'a que 27 ans quand il le réalise. Tournée en plans larges et en son direct, avec un minimum de dialogues, cette histoire d'amour entre deux adolescents le propulse directement sur le devant de la scène des cinéastes dits naturalistes. Un naturalisme loué par Ingmar Bergman entre autres, et qu'Andersson applique depuis à tous ses films.
Figuration de luxe
Un des rôles de figuration du film est tenu par Magnus Uggla, un très célèbre chanteur suédois. Il a d'ailleurs prêté sa moto, pour les besoins du tournage, au personnage de Pär.
Un tournage caniculaire
A swedish love song a été tourné au cours de l'été 1969, caniculaire en Suède. Pendant deux mois de tournage, il n'y a quasiment pas eu une seule goutte de pluie!