Guardians
    1,6
    739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Guardians ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 4 janvier 2019
    Des super-soldats sont créer durant la Guerre Froide. Trente ans plus tard, seulement quatre guerriers dotés de super-pouvoirs arrive à survivre et doivent combattre un ennemi surpuissant qui ne désire qu'une chose, anéantir le monde. Voilà pour l'histoire de ce film de super-héros russe qui se visionne agréablement grâce à la présence de personnages intéressants et d'une mise en scène qui offre quelques séquences bien spectaculaires. A voir pour les fans du genre, même s'il faut reconnaître que l'histoire n'a rien de franchement novateur par rapport a ce que peut nous propose également le cinéma américain dans le même genre.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 26 juillet 2017
    A vouloir rivaliser avec ses modèles américains, Guardians aura au moins réussi à égaler le médiocre reboot des Quatre Fantastiques. De belles images ne servent à rien si l’histoire n’est pas à la hauteur et la pauvreté du scénario imaginé par Andrey Gavrilov ne l’aidera pas à faire date dans le genre. Sarik Andreasyan signe ici une série B qui a un bel avenir sur les chaînes de la TNT mais dont on n’est franchement pas pressé de voir la suite. Sa maîtrise des effets spéciaux lui permettra peut être un jour d’être engagé par Marvel ou D.C. Comics pour vraiment démontrer ses talents mais pour le moment on n’est pas encore convaincu.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 24 avril 2024
    Une sorte " d'Avengers " à la sauce Russe ! Vraiment pas mal, même si un peu simple par moments, mais très bien fait !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 3 septembre 2017
    Bon, d'accord, "Les gardiens" est une production qui s'inspire manifestement d'un certain nombre de films, à savoir Les Gardiens de la Galaxie (pour le nom), des X-men et de Captain America (pour la "création" des héros), des films de super-héros américains de manière générale pour les pouvoirs (on pense notamment très fort à la femme invisible des 4 fantastiques), les personnages principaux sont très (trop) rapidement présentés, il y a quelques longueurs (principalement au début), l'homme-ours est une image de synthèse très visible, et il y a un certains nombre de clins d’œils à la mère Russie (statut de Lénine au début, un ours, et un type qui manie une double faucille).
    Mais les effets spéciaux sont globalement réussis, il y a pas mal d'action et les combats sont sympathiques. C'est un divertissement qui mérite d'être vu, ayant l'avantage d'être russe (malgré son inspiration évidente des films américains), ce qui m'amène à être étonné (et déçu) de sa très mauvaise moyenne ici.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 27 mars 2019
    Ce que les Russes ont réussi à faire avec l'équivalent en roubles de cinq petits millions d'euros, c'est pas mal. Pas mal du tout. Mais à part les effets spéciaux de bonne qualité, il n'y a pas grand-chose d'autre à se mettre sous la dent. Quand on les compare à d'autres supers-héros, ceux-ci ne sont absolument pas fouillés. Ils ont vaguement un passé mais ils n'ont pas daigné creuser plus avant. Leurs pouvoirs sont pas mal (l'un peut se transformer en ours, la jeune fille est invisible, les deux autres manient les faucilles et les champs magnétiques comme personne) et l'idée de les fusionner pour les rendre encore plus puissant est assez intéressante. Mais cette notion d'équipe, là encore, n'est pas approfondie et intervient beaucoup trop tard. Dans les cinq dernières minutes en fait. Quant au méchant, il ne fait pas très savant fou russe mais plutôt bodybuildeur à la Dave Bautista. Et ses motivations : tout détruire, contrôler le monde...Comment dire ? Que ça manque follement d'originalité ? Bah oui, c'est ça. Comme tout le reste. Comme une suite semble être dans les tuyaux au vu des scènes additionnelles, il y a de quoi améliorer. Le potentiel est là. Avec plus de Guardians, plus de pouvoirs, plus d'humour, des enjeux mieux développées, il y a vraiment de quoi faire quelque chose de sympa à mon avis.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 26 janvier 2020
    Guardians est la réponse russe au films de super héros américain notamment la franchise marval.
    Et il faut dire qu'il s'en sorte pas si mal que ça en créant des super héros qui ne copie pas ceux venant des États-Unis.
    Après au niveau scénario, on se retrouve sur du classique ( les super héros s'associant pour lutter contre un méchant........), les effets spéciaux ne sont pas toujours bien fait mais sont correct dans l'ensemble.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 1 mai 2023
    Les Russes se sont essayés à concurrencer les productions américaines du type Avengers, X-men ou les 4 fantastiques. Le résultat est, comment dire, … pas au niveau américain. L’idée n’était pas mauvaise, mais l’ensemble du scénario est bancal, tous les éléments sont horriblement survolés sans aucune crédibilité sur les actions ou la volonté des personnages à l’image par exemple du recrutement qui est assurément expéditif. Les dialogues, les péripéties, tout sonne faux. On dirait que le seul intérêt c’est l’action. Du coup, on a juste l’impression de voir une série B avec un petit extra de budget sur les effets spéciaux.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 13 août 2017
    Chaque année voit son lot de films de super-héros américains, essentiellement tiré de l'univers Marvel ou DC Comics. Ces productions, à de rares exceptions, sont ultra-formatés, sans originalité et sont si nombreuses que l'on frise l'overdose. Et voilà que les russes s'y mettent aussi avec ce "Guardians", proche dans l'esprit d'un "Avengers" ou d'un "Justice League". La forme et le fond sont grosso-modo identiques à ceux qu'Hollywood a l'habitude de nous servir. Les mêmes enjeux (sauver le monde), les mêmes stéréotypes, le même étalage d'action et d'effets spéciaux,... Pourtant, si les productions américaines de ce genre sont rarement des perles, "Guardians" a atteint le fond. Ce long métrage russe n'est qu'un ramassis de clichés, de phrases toutes faites, d'effets spéciaux et de scènes d'action cheaps, etc... La réalisation est également médiocre et les musiques utilisées collent rarement avec l'image. De plus, l'intrigue avance tellement vite que l'on ne s'attache pas aux personnages et on a l'impression qu'il manque parfois des scènes de transition. Rien à sauver pour cette grosses production qui n'arrive même pas à nous divertir. C'est ce que l'on appelle un gros navet.
    Publiée le 1 août 2017
    Les films russes qui sortent en France (presque jamais en salle et presque seulement en Dvd, mais dans des versions parfois remontées et charcutées) sont rares, donc ce film, même s'il a de nombreux défauts, est intéressant... Le point faible du long métrage est le scénario, malheureusement ça manque d'épaisseur... Les effets spéciaux sont corrects dans l'ensemble (l'ours est assez "limite" et que dire du méchant ?). Pas mémorable mais divertissant.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 15 juillet 2020
    On ne dira pas que c'est du plagiat parce que tout n'est pas strictement identique, mais on joue sur les mots. Le scénario pourrait être pas mal s'il n'était pas aussi vite expédié. On ne prend pas le temps minimum pour l'installer. Ce sont surtout les personnages qui font réagir: c'est la copie russe des héros Marvel, DC et Mortal Kombat, assaisonnés de dialogues et de réactions sans conviction. Reste la réalisation purement technique qui n'est pas mal.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 1 août 2017
    Bon c'est un narnar. Le plus grand problème, au delà du pompage évident sur plusieurs personnages de comics déjà existant ( spoiler: le méchant est totalement Bane de Batman, allant jusqu’à re-pomper la scène du brisage de dos
    ), c'est surtout un manque total de background et de charisme de l'équipe qui pèche. Si ce n'est un sympathique dialogue d'un des héros sur le fait spoiler: de voir sa famille vieillir alors que lui non
    , le reste est complètement flou et occulté pour laissé place à un action bien mole. Je passerais sur les effets spéciaux pas toujours terrible et sur pleins de faux raccord ( un pantalon déchiré qui repousse tout seul entre autre). Bon je m'y attendais pour être honnête, mais c'est dommage quand on sait dans quel délire ils auraient put aller avec ce film, surtout quand on à un ours-garou avec une gatling.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 22 juillet 2019
    un film qui certes en terme de scénario et pour certaine interprétation des acteur n'ai pas au niveau d'un Marvel mais en terme réalisation et histoire même si scénario pas bon entièrement dans ensemble oui . et même ju'qau effet spéciaux le film n'a rien à envier au film usa ou certain film de super héros. Oui le film n'a pas était un succès critique même dans le monde mais on sait tous comment cela ce passe des qu'un film peux concurrencer un blockbuster us la critique le démonte car il accepte pas la concurrence et pour faire couler les adversaire. Des pouvoir plutôt cool.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 9 septembre 2020
    Film très moyen. Scénario très banal, scènes de combats caricaturales et donc pas grand interêt au final. J'ai jamais vu un "méchant" aussi peu intéressant.
    Publiée le 3 août 2017
    « Guardians » est un film de supers-héros complètement raté. L’histoire est trop usuelle et nous renvoie à des choses qu’on a déjà vu maintes et maintes fois, que ce soit dans les Avengers, dans Les 4 Fantastiques et consort. L’intrigue est faible et la fin est trop prévisible et expéditive. La distribution est plutôt moyenne. Les effets spéciaux sont catastrophiques. On est face à un film de faible qualité globale. Pire encore, ils prévoient une suite, ce que laisse clairement entrevoir l’épilogue du film…
    Adrien
    Adrien

Publiée le 29 juillet 2017
    Un bon film !!! Les acteurs sont assez bons, les dialogues et le scénario sont bien écrits, la musique est bien et les effets spéciaux sont bien réussi. Après les américains, les russes se mettent aux films de super-héros et pour un premier coup d'essais, je trouve que ça marche. Seul bémol : je trouve qu'il est dommage que le film est assez court (1h29), les personnages auraient pu être un peu plus développés. Mais bon, pour une première expérience dans le monde des super-héros, la Russie a réussi à faire un bon film. J'ai bien aimé les moments où un des personnages se transforme en ours et aussi la femme invisible. Bref, un film passable, qui se laisse regarder, assez court mais bon film.