Mon AlloCiné
    Guardians
    note moyenne
    1,6
    647 notes dont 91 critiques
    répartition des 91 critiques par note
    1 critique
    5 critiques
    19 critiques
    26 critiques
    25 critiques
    15 critiques
    Votre avis sur Guardians ?

    91 critiques spectateurs

    AM11
    AM11

    Suivre son activité 3458 abonnés Lire ses 6 156 critiques

    3,0
    Publiée le 15 avril 2017
    Nouveau film de Sarik Andreasyan, un réalisateur assez prolifique qui a fait quelques films (pas de références, mais bon...) qui sont arrivés jusqu'à chez nous comme "American Heist" ou "Survival Game". Comme dans ce dernier, il met de nouveau en scène un scénario de Andrey Gavrilov. L'univers est moins développé et l'histoire plus basique à l'image de celle des films habituels de superhéros, mais le film est plus divertissant. Alors qu'il est sur le point de se faire arrêter, un scientifique aussi fou qu'ambitieux décide de tout faire sauter seulement l'explosion ne le tue pas et au contact de produits chimiques se transforme en monstre surpuissant. Pour l'arrêter, le gouvernement réunit ses anciens cobayes qui ont tous des pouvoirs différents. Arsus peut devenir un ours très fort, Khan se déplace très vite et manie les lames comme personne, Ler peut déplacer les pierres pour attaquer ou se défendre et enfin Kseniya qui peut réguler la température de son corps pour devenir invisible. Les personnages manquent de personnalité, ils sont mal développés et leurs capacités sous-utilisées. Ils sont à l'image de cette histoire qui est tout sauf originale et dont les enjeux sont aussi basiques qu'inintéressants. Visuellement, le film est, par contre, réussi, les effets spéciaux sont bons malgré quelques ratés, les personnages ont de la gueule et l'ensemble plutôt solide surtout pour un budget de seulement 5M. C'est vraiment dommage que le film soit si superficiel, car il y avait tout pour faire un bon film alors que là, on a juste un divertissement correct.
    On regarde quoi aujourd'hui?
    On regarde quoi aujourd'hui?

    Suivre son activité 126 abonnés Lire ses 130 critiques

    3,0
    Publiée le 14 juillet 2017
    Sa y est les Russe l'ont également fais les voilà partis avec leurs propres franchise de super héros ! Franchement que le film soit bien ou non je tient à saluer la prise de risque et trouve sa cool qu'un pays comme la Russie se soit engagé dans ce genre de production . Sérieusement le cinéma Français devrais en prendre compte au lieu de ce reposer dans un constant répertoire de comédie , même si de temps en temps ils prennent un peu de risque mais sa reste minimaliste .Réalisé par Sarik Andreasyan à qui l'on dois Survival Game et American Heist que je ne connaissais pas jusque là , qui signe avec ""Guardians"" le premier volet de ce qui sera très certainement une franchise à univers partager si le box office suit bien entendu . Alors je tient à le dire d'entrée de jeu le film possède beaucoup de défaut et se révèle très faiblard sur certain point mais arrive tout de même à livrer quelques points sympathique et intéressant .

    Le point le plus fébrile vient sans aucun doute du scénario qui est plat de chez plat et pas mal cliché . Aucune recherche dans les événements , sa ne prend absolument pas le temps d'installé l'histoire sa avance vite , très très vite . En même pas 20 minutes toute l'équipe est déjà au complet et unis prêt à se battre contre le gros vilain .En même temps , pour une durée de 1h22 sans le générique c'est clair qu'il n 'y a pas le temps de traîner . C'est dommage , car si il y aurait eu au moins 20 minutes de plus pour mieux expliquer le récit et mieux le développer ce long métrage aurait pu être bien meilleur .Du coup on se retrouve avec certaine zone bien trouble et d'autre quasi inexistante comme si on avait enlevé un morceau du film . Certain élément arrive comme par magie , on se demande d'ou est ce que sa sort , je pense au fameux coup final porter par l'équipe . Tout comme le nom de leur équipe ""Guardians"" qui est sortie comme sa simplement .

    Les effets spéciaux ne sont pas flamboyant mais sa reste un minimum correct . Pareil pour la mise en scène qui livre quelques séquence intéressante mais retombe par moment dans le vide . Les décors ne sont pas terrible et la couleur fais partiellement pauvre . Je suis toute fois agréablement surpris par les cadrages et autre plan qui sont plaisant voir étonnant et palpitant par moment surtout dans les séquences d'action . En parlant action "Guardians" en est bien pourvu et c'est la ou il arrive à tirer son épingle . On a droit à de bonne dose d'affrontement bien chorégraphié mais qui tombe à l'occasion un peu à plat à cause du rythme inégale . Cela n'empêche pas de passer un bon moment devant certaine baston bien pétante qui surpasse quelques autres production super héroique américain dans ce domaine .

    La ou Guardians est bon c'est dans la proposition des pouvoirs des personnages principaux qui sont bien foutu et passablement original . J'ai apprécié les compétences utilisés qui sont pour certain encore jamais vu dans une oeuvre de Super héros , exemple avec Arsus (l'homme ours et ses transformation multiple) ou encore Ler et son contrôle de la roche ... Par contre du côté de mademoiselle kseniya ( la femme invisible ) c'est assez en dessous de ces camarades , mais je la trouve bien plus utile dans la manipulation et l'application de son don dans ce film que dans les 4 fantastiques . Une chose m'agace tout de même c'est que malgré leurs pouvoirs ils sont physiquement relativement faible , du moins je les trouves pas très résistant . Autre chose de dommage vient de l'affrontement final qui est en dessous de toute les actions déjà proposer à ce moment de l'intrigue , même si il reste correct .

    Une chose que je trouve étrange c'est qu'ils se font appelés des super héros alors que franchement ils n'en sont clairement pas , se sont avant tout des soldats du gouvernement russe . Certes ils sauvent le monde mais à aucun moment on ne les vois sauvés ne serait ce qu'un seul Civil . Ils sont unités spécial du gouvernement crée à l'occasion pour la menace instopable pour de simple humain . Par ailleurs les raisons personnelles pour lesquelles chacun d'eux vient à rejoindre le groupe sont très rapide et simple "la vengeance" . J'ai trouvé la bande originale du film valable et élégante , elle est signé Georgiy Zheryakov et je trouve qu'il a réussi à donner une identité musicale à cet oeuvre au travers d'un thème en particulier .

    Guardians prend bel et bien une direction artistique inspiré du MCU allant même jusqu'à mettre une scène post-générique qui envoie la patate , il n' y a que dans son ton sérieux qu'il se distingue .Il est amusant de voir quelques clin d'oeil à de véritable comics américain comme au fameux coup de genou de Bane qui à casser en deux Batman . A présent parlons du casting et de ces fameux héros , que valent'ils ? Et bien honnêtement j'ai bien apprécié ce petit bataillon . Mention spécial à Arsus ( l'homme ours) incarné par Anton Pampouchny qui est charismatique , ses transformation sont cool cependant je le trouve un peu fragile sur les bords .

    Vient ensuite Khan joué par Sanzhar Madiyev qui est à l'origine des chorégraphies les plus classe et violente , avec sa capacité aller super vite grâce à l'air et ces deux lames arrondis qui tue à tout va .Alina Lanina alias Kseniya est un peu trop survolé à mon gout mais c'est le personnage sur lequel le mystère est le plus maintenue , probablement que dans le prochain opus elle sera au centre du récit . Et puis je terminerais par le chef du groupe Ler incarné par Sebastien Sisak , lui aussi détonne bien j'adore comment il se bat avec son fouet et la capacité à faire un bouclier avec . Tout comme son don se servir de la roche qui mérite encore plus de développement . L'origine de leurs capacités peut tenir la route mais c'est pas trop forcé et sa vole pas haut non plus , mais c'est montré dans le générique de début que je trouve excellent au passage .

    Au final les 4 personnages sont bien développés et possède des thématiques intéressante ou l'on vois bien que chacun a eu un lourd passif avant de faire partis des "Guardians" et fort heureusement que le cinéaste à pris au moins le temps au développement de ses protagonistes . Une intrigue est maintenue autour d'eux et l'on sent bien que chacun de leurs histoires pourrait amené à crée une aventure supplémentaire comme si un suspens été volontairement maintenue comme pour crée une aventure solo avec chacun d'eux , perso je ne serais pas contre . Et puis vient celle qui dirige tout ce petit monde le Nick Fury féminin le major Elena Larina et sous les trait de ce personnage se cache la comédienne Valeriya Shkirando . Cette actrice est très belle mais alors son avatar est mal mis en avant , je la trouve tellement stéréotype avec un plan obstiné sur ses fesses .

    Et que serais une telle unité sans un bon gros méchant que j'ai trouvé soit disant passant très très moche . Bon sang qu'il est laid physiquement l Le réalisateur aurais pu faire un effort sur ce point précis mais j'avoue qu'il est par contre vraiment puissant et qu'il possède des pouvoirs surpuissant . En fait c'est un Bane mixé Ultron , voilà c'est totalement sa et sérieux quand tu le vois en action tu te dit que Ultron à vraiment été limité dans l'utilisation de son pouvoir . Etre physiquement surpuissant à l'intelligence sur-développé , les raisons à sa quête peuvent semblé déjà vue mais au moins on assiste pas à un énième génie du mal qui veut conquérir le monde . On a au moins échappé à sa !

    conclusion :

    Guardians est un film assez moyen mais auquel j'arrive à pardonner certain défaut car ils en sont encore qu'à leur coup d'essai contrairement à d'autre production qui sont établis depuis bien longtemps et qui arrive encore à nous pondre de mauvais films . Un film bourré de défaut et parsemé de petit point positif à voir une fois comme sa pour la vision Russe de la chose . A mon avis si ils prennent un peu plus le temps de construire le récit il y a de quoi faire quelques choses de pas mal du tout mais c'est pas encore sa . A la base je voulais mettre juste la moyenne , mais aller j'ai envie d'encourager cette production et de voir ce que pourrait donner une suite ; mais attention la je serais beaucoup moins transigeant .

    3/5 Pas mal !!!
    RedArrow
    RedArrow

    Suivre son activité 866 abonnés Lire ses 1 212 critiques

    0,5
    Publiée le 20 mars 2018
    Parce qu'il faut croire que la Guerre Froide ne se terminera jamais, quitte à aller se poursuivre sur des terrains improbables, voici "Guardians", film de super-héros 100% russe qui prétend concurrencer le géant US dans un de ses domaines de prédilection !

    Sous l'égide d'un programme militaire russe top-secret, des rigolades de symboles russes... heu, pardon... un homme-ours, un téléporteur fan de grandes faucilles, une gymnaste invisible et un barbu faisant léviter des pierres s'allient pour contrecarrer les plans d'un méchant d'une laideur sans nom, ayant les capacités d'une télécommande universelle sur tous les appareils proches de lui, à la tête d'une armée de clones et voulant mettre la main sur un ancien satellite pour détruire le monde (ah oui, il est très méchant, hein !)...

    On pourrait regarder "Guardians" avec un peu de tendresse, se dire qu'avec un budget de 5 petits millions de dollars, les Russes ont au moins essayé de faire leur petite tambouille super-héroïque basée sur le fantasme de leur propre histoire commune de leur côté. Sauf que non ! Absolument pas ! On en vient tellement à envisager un internement volontaire dans un goulag pendant le visionnage de "Guardians" qu'il est impossible de pardonner quoi que ce soit à une telle purge !
    Caricature d'une caricature d'un sous-Marvel, l'histoire du film ne dépasse pas son pitch de départ et n'est là que pour enchaîner sans queue ni tête les scènes d'action à effets spéciaux le plus rapidement possible. Fait assez remarquable, aucun personnage n'a le temps de s'imprimer dans nos esprits ! Les Guardians n'existent pas individuellement (non, raconter chacun à tour de rôle son petit trauma personnel à sa supérieure, si émue qu'elle en a toujours les yeux embués, ne suffit pas à les définir) ni collectivement (embêtant pour un film qui se veut sur la genèse d'une équipe), ils sont simplement aussi translucides que leur collègue gymnaste, seulement là pour exercer leurs pouvoirs qui n'ont plus grand chose d'impressionnant aujourd'hui (le téléporteur est le vecteur des scènes les plus réussies, l'homme-ours... ben... le contraire). Les autres humains ne sont représentés que par une militaire/playmate sortie des années 80 en guise de patronne d'équipe, des jeunes mannequins/soldats et quelques personnages dont l'âge avancé est forcément synonyme de traîtrise.
    Schématique au possible, le récit passe par la réunion en quelques minutes de ces superhéros de pacotille (isolés pour des raisons obscures puisqu'ils reviennent au bercail en trente secondes), une première confrontation avec le super-vilain qui se solde forcément par un échec, un rebootage sous forme de nouveaux costumes et d'entraînements de la mort-qui-tue (d'ailleurs ces derniers s'éternisent à un point que l'on en vient à se demander pourquoi le méchant patiente tout aussi longtemps pour mettre son plan débile à exécution) et, bien entendu, l'inévitable combat final. Aucune surprise, rien, niet ! Même pas sauvé par ses scènes de blockbuster qui, si elles ne sont pas trop honteuses, provoquent en nous au mieux un léger sourcillement nous rappelant qu'on est toujours en vie pour assister à ce calvaire, "Guardians" est juste un décalque raté de stéréotypes du genre tournant à la farce plus vraiment supportable au bout d'à peine à un quart d'heure de film.
    Il ne reste plus alors qu'à sourire devant quelques répliques mémorables telles que "Si quelque chose devait m'arriver et que je devenais un ours pour toujours, empêchez l'irréparable !" mais cela reste une maigre consolation...
    Youri G.
    Youri G.

    Suivre son activité Lire ses 4 critiques

    3,0
    Publiée le 18 juin 2019
    Pour faire simple, ce film est tourné sous cliché XD
    J'ai eu l'impression de regarder un Bollywood avec un budget de 5M, ce qui fait que par moments il y'a des petite instants nanardesques.
    Mis à part ces particularités auquelles ne sont vraisemblablement pas habitués les cinéastes russes, c'est quand même un bon divertissement.
    L'humeur du film reflète beaucoup la manière dont on nous dépeint la Russie et son caractère : grise, solitaire, mélancolique.
    Les fameux super-héros sont tous représentatifs se la nation : l'ours, la faucille, la gymnaste, le... barbu..?
    La mise en scène est cool, la déco, les effets.
    On aurait juste aimé que la scénario soit réellement travaillé.
    John-Peter B.
    John-Peter B.

    Suivre son activité Lire ses 38 critiques

    4,5
    Publiée le 22 mai 2017
    Très bon film qui sort des sentiers battus car il est russe....On y retrouve ce côté sombre, cette rugosité du caractère slave et l'ambiance environnemantale style du jeu PC "Stalker".....
    J'ai bien aimé cette aventure fantastique très ,proche d'un découpage BD....C'est rapide, nerveux, on va à 'essentiel sans trop s'embarrasser de détails ce qui lui confère une force narrative comme si on allait d'une "case de BD" à la "case suivante", entre les deux il peut se dérouler maintes choses, mais on est ramené à l'essentiel : l'action !
    Les effets spéciaux sont dignes d'un blockbuster américains...J'attends impatiemment la suite....Pour s'éclater , jubiler, comme si l'on lisait une BD !
    .
    Lolo S
    Lolo S

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 14 critiques

    1,5
    Publiée le 16 août 2017
    Malgré de beaux effets spéciaux, les personnages, l'histoire sont franchement plats.
    le film n'est pas bien rythmé.
    il faut saluer la tentative russe de monter dans le domaine du cinéma. en espérant que les prochains films seront davantage travaillés
    jackkonb1
    jackkonb1

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 24 critiques

    2,0
    Publiée le 13 juillet 2017
    Un film américain revisité avec un scénario que vous oublierez comme le film : illico. Un gros potentiel pour une énorme desception.
    arrow T.
    arrow T.

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 11 critiques

    0,5
    Publiée le 4 avril 2018
    Je les acheter en dvd parce que j'ai vu a l'arrière de la pochette " film dans la lignée de xmen et avengers " l'histoire n'avait l'air pas trop mal . Et au final mon dieu quel navet , j'avait pas vu que c'était un film russe les effets spéciaux Digne d'un gamin qui fait des montages avec ses potes le dimanche pour passer le temp . Dvd qui va partir à la poubelle ,étant habitué a dû Marvel pour les fill de super héros, quand je suis tomber là dessus j'ai choper une chique.
    Bref film à éviter pour les amateurs d'effet spéciaux a l'américaine
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    Suivre son activité 1185 abonnés Lire ses 4 025 critiques

    1,0
    Publiée le 9 décembre 2018
    Amateur de cinéma russe, je dois bien avouer qu’en dehors de certains genres où ils excellent (films de guerre, films historique, drame…) il y a des genres où pour le cinéma contemporains ils sont très mauvais, et le film de super-héros semble-t-il ne fait exception en regardant Guardians.
    Je partais plutôt bienveillant, en m’attendant à une bonne série B roublarde et dynamique. Mais non.
    Premier gros souci : l’indigence absolue du scénario. Pas de relief dramatique, pas d’humour pour compenser, pas d’enjeux, des absurdités, des incohérences et des raccourci en légion (rien n’est clair en fait, même les motivations du méchant). Le film semble suivre une logique évidente dans l’esprit du scénariste, mais en fait c’est un truc obscur et abscons d’1 heure 20 (beaucoup trop court d’ailleurs) dans lequel je n’ai rien compris. Il faut croire que le réalisateur a cru que les 2 minutes d’explications brouillonnes au début suffisaient, mais ça n’explique rien d’autres qu’une petite partie de l’équipement du méchant, c’est dire si c’est pas clair !
    Le scénario est vide et indigent, et cela se retrouve dans les personnages. Ils se limitent à leur pouvoir, et à de vagues enjeux dessinés entre deux scènes d’action mais ne servant à rien car ne menant à rien. Au final aussitôt dit aussitôt oublié, cela n’influe jamais ni les personnages ni l’histoire et sert de bouche-trou pour éviter d’avoir un enchainement de scènes d’action. Les acteurs ont des coquilles vides et du coup n’ont pas grand-chose à faire. Je ne peux pas dire s’ils sont bon ou mauvais en fait, car ils n’ont qu’à se débattre avec les poissons sans arrête qu’on leur a confié. Il faut aussi souligner la faiblesse des dialogues, ou alors de la traduction qui en fait des caisses (ouh là là, « super vilain » ça fait très pros !).
    Visuellement les fx sont très honnêtes pour une production à 5 millions de dollars, et pour le coup c’est le seul bon point du film malgré quelques lacunes visuelles obligatoires pour une petite série B. Ca reste néanmoins pas vilain, avec quelques scènes d’action solides qui tuent un peu l’ennui du reste. On restera tout de même dubitatif sur des ambitions clairement au-dessus des moyens (le réalisateur aurait du être plus réaliste en termes de destruction massive), qui donnent parfois des airs « cheap » à certaines scènes de destruction. La bande son est faiblarde, et les décors bien qu’honorables souffrent d’une vilaine photographie grisâtre.
    Franchement, Guardians est une déception. Le film a le mérite d’être court, trop probablement, mais son seul vrai atout c’est ses fx qualitatifs pour un film à petit budget. Pour le reste, les énormes (les abyssaux) problèmes d’écritures, tant dans l’histoire que les personnages étouffent totalement l’intérêt du film. 1
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 7 août 2017
    Jeu d acteur très moyen. histoire bâclé. méchant en carton. effet spéciaux a revoir. aucun figurant. Dommage y a de l'idée
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 109 critiques

    1,5
    Publiée le 25 juillet 2017
    Par ou commencer dans ce désastre, le plus grand point positif du film est là, les 4 personnages sont pour moi meilleur au niveau potentiel que les Avengers ou les Fantastics Four.Malheureusement le réalisateur ne sais pas les mettre en valeur, l'histoire ne tiens même pas sur un timbre poste et les décors sont digne d'une série Z, la présentation des perso est raccourcie au maximum et spoiler: le méchant du film réussi à gagner la palme du personnage le plus inintéressant, mal conçu, interprété que j'ai vu dans un film de super héros, il a rien pour lui le pauvre, costume mal fichu, fait carton pâte digne d'un vilain de power ranger version tv.

    C'est vraiment du gâchis parce que les 4 perso sont vraiment originaux, je dirais même jamais vu, Ursus est probablement une référence à Oursa Major un personnage de l'univers Marvel, perso pouvant se transformer en Ours Géant avec 2 gatling dans le dos, mon perso préféré.
    Pseudofile
    Pseudofile

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 247 critiques

    1,0
    Publiée le 5 février 2018
    « Tout dans les effets spéciaux, rien dans le scénario » voilà qui résumerait ce film de super-héros russes, grossièrement pompés sur les 4 Fantastiques.
    Le terreau de l’ère soviétique a tout pour nous servir des films allant de la science-fiction à l’horreur (bases secrètes, expérimentations en tous genres, recherche délirante tous azimuts…)
    Donc ici, un savant mégalomane – et accessoirement, père des super-pouvoirs de nos quatre héros, devenu Super Méchant un peu grotesque, parce qu’il en fallait un, qui se prend subitement d’envie de détruire Moscou et de devenir Maître du Monde. Voilà l’armée totalement dépassée, qui ne peut que s’en remettre à la puissance des 4 gardiens (puisqu’il leur faut un nom de code)
    Niveau crédibilité c’est navrant. Entre des militaires faisant les potiches devant des écrans tactiles, une scène mièvre avec musique douce, pour nous conter ce que chaque super-héro était, avant… Cette faculté d’aller et venir en quelques secondes dans les endroits les plus secrets ou les plus reculés, un homme ours, qui retrouve toujours ses pantalons et ses chaussures après chaque transformation. Une télécommande universelle pour le méchant
    Afin qu’il puisse gérer d’un bloc tout ce qui a un moteur, que ce soit flambant neuf ou
    Totalement obsolète (prouesse techniquement hallucinante), des super-uniformes fabriqués
    Sur mesure en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, pour trois de nos héros (dont l’un
    Qui maîtrisait la lévitation de la roche a opté pour le fouet électrique) tandis que le quatrième
    Qui se transforme en ours se voit affublé d’une mitrailleuse portable. Allez chercher l’intérêt du concept ! Alors oui, si fantastique doit signifier raconter n’importe quoi, le film pourra se laisser regarder. On pourra arguer de la grande phrase du film « Personne en devrait voir mourir ses enfants » (peu ou prou) mais Highlander évoquait déjà le fait de ce type d’immortalité il y a longtemps. A revoir sérieusement pour un sequel.
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

    Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 242 critiques

    2,5
    Publiée le 9 février 2018
    Des ambitions démesurées pour un tout petit budget...
    Ça donne un film avec d'excellentes idées scénaristiques et des héros bien pensés (rien que l'ours-garou a un fort capital sympathie) mais des effets spéciaux qui pèchent pas mal (même si, comme dit plus bas, avec un si petit budget les ricains auraient été incapables de faire de tels CG...) et un montage en dent de scie qui occasionne quelques baisses de rythme.
    Ce n'est pas une catastrophe car les acteurs principaux sont bons, le background donne du corps à l'univers et on évite pas mal de clichés propre à ce type de films (une caractéristique des russes qui visent toujours l'efficacité et ne prennent pas le spectateur par la main pour expliquer durant 3/4 d'h ce que l'ont voit...), mais c'est tout juste au niveau d'un téléfilm correct...
    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Suivre son activité 58 abonnés Lire ses 1 233 critiques

    2,5
    Publiée le 7 août 2017
    Réponse russe aux avengers, on sent le budget est allé aux effets spéciaux, soignés dans l'ensemble pour ce genre de production. Reste les acteurs, manquant de charisme et un scénario léger, un peu dommage. Possible suite en films ? en série ? Seul l'avenir nous le dira
    Lecter_H
    Lecter_H

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 358 critiques

    2,5
    Publiée le 29 septembre 2019
    Bof bof... Une copie des X-men à la sauce russe. Rien n'est original dans ce film, que des idées volées à gauche et à droite. Un film très clichés où les héros sont très souvent en ligne, le regard en avant, la tête haute et les bras croisés : c'est nous les meilleurs ! Mon dieu ! Un film sans grand intérêt ou une suite est supposée mais pas franchement attendue tant c'est lourd. Pour preuve, pas une seule blague, pas le moindre humour. Austère comme les pays de l'est.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top