Guardians
    1,6
    739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Guardians ?

julien2222
    julien2222

Publiée le 20 octobre 2017
    C'est pas l'actor studio ! Mais ce film à du mérite. Alors les dialogues bateaux il n'y a que ça. Les scènes bateaux culcul la praline il y en a plein aussi. Enfin les acteurs et surtout la militaire blonde en Lou Bouttin n'ont visiblement pas fait d'école de comédie. Mais on se laisse prendre au jeu, les effets speciaux sont plus que correct et l'histoire de Super héros vaut bien celle des films connus. A voir pour la culture cinématographique, sinon zappez !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 24 octobre 2017
    Ce film réalisé par Sarik Andreasyan et sorti en DTV en juillet 2017 (pour la France) est vraiment mauvais. Effectivement, avant de regarder le film, j'étais au courant des mauvaises critiques mais je ne fie jamais aux critiques et j'avais conscience que je n'allais pas regarder un chef-d’œuvre mais je ne m'attendais tout de même pas à un tel résultat. C'est donc l'histoire de quatre personnes génétiquement modifiées qui ont pour mission d'arrêter un méchant voulant détruire Moscou. Le scénario est donc très cliché et très déjà vu mais je me suis dit qu'il y avait peut-être autre chose derrière. Mais non, si le scénario est cliché, tout le film l'est dans sa globalité : personnages, trame, situations et surtout, il y a pleins d'incohérences ! Les personnages font quant à eux réellement penser aux 4 Fantastiques mais version Russe et avec beaucoup moins d'enjeux. Effectivement, nous avons la femme invisible qui est donc la femme invisible des 4 Fantastiques sauf qu'ici, elle n'est invisible que sous l'eau, l'ours aka la Chose des 4 Fantastique, l'homme aux faucilles aka la Torche et l'homme avec les pierres aka Mister Fantastic donc rien d'original. Il n'y a que les effets spéciaux, encore la modélisation de l'ours est parfois assez mauvaise, qui sont assez bons. Les personnages ne sont pas non plus charismatiques et les acteurs ne jouent quant à eux pas trop mal. "Gardians" est donc un film assez mauvais et très décevant.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 22 juillet 2021
    Sans être très original ni subtil ce film S.F. de mutants et mégalo tient bien la route comme un divertissement un peu grandiose de bastons et de modernisme. Pour ce type de film, le style russe change un peu du style américain plus vaniteux et plus commercial. Le principe est juste moral et c'est pas mal de clichés mais sans trop se prendre au sérieux. Je n'irais pas jusqu'au bien car on n'en retire pas grand chose plus du comique que de la réflexion mais il n'y a pas non plus d'effet néfaste particulier qui altèrerait le divertissement. Du manichéisme basique avec un mégalo qui ferait pitié et d'autres caractères un peu fantoches mais sympas.
    Anthony V
    Anthony V

Publiée le 19 août 2017
    "Guardians" est plus une démo technique du savoir-faire russe qu'un film avec un scénario. Toutefois, ça se laisse regarder. Pas besoin de réfléchir, juste se laisser transporter. On accroche ou pas...
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 10 octobre 2017
    Avis Bref ;
    Guardians, Un film de super héros qui paraissait plutôt fun mais ont nous offres la un sous Avengers. Le film se projette beaucoup trop vite à mon goût.. Il se loupe un peu en voulant allez beaucoup trop vite dans son intrigue. En plus les personnages ne se sont pas "Super Héros" en soit comme le prétend le film .. Après niveau des personnages ont as certains style plus atypique que d'autres, mais déjà vu pour d'autres et un méchant complètement loupé. Quand a leurs personnalités elle sont peu exploré mais en 1h30 de film c'est assez normal. J'ai étais assez déçu même si cela se regarde quoi. Et j'oubliai les effets spéciaux qui sont par moment assez raté.. ce qui es dommage.
    Enfin Bref, Sa se regarde.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 29 décembre 2017
    Je pensais voir une pâle imitation des blocksbusters américains. C'est un peu vrai, bien entendu, mais on y voit néanmoins un aspect inventif indéniable et une réelle imagination tout à fait bienvenue.
    Un point commun reste néanmoins : la propension des russes à faire l'apologie de leur pays et de leur armée est aussi forte que celle des américains pour leur pays et leur armée.
    Pascal M.
    Pascal M.

Publiée le 30 mai 2020
    Une suite de banalité pseudo héroïque avec des événements qui s'enchaînent et qui auraient pu être écrit par n'importe qui qui connait un minimum de connaissance des supers héros. Je ne sais pas comment décrire l'ennuie que j'ai eu de regarder ce film. Et il est construit pour en faire des suites... svp, ne perdez pas votre temps à les écrire !!!
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 25 juillet 2019
    Guardians est un film russe à petit budget qui permet de passer un bon moment devant de bonnes scènes d'actions (malheureusement, il n'y en a pas assez) avec des effets spéciaux pas trop mal et un bon jeu d'acteur globalement.
    Le scénario est classique et rappelle Avengers ainsi que Les 4 Fantastiques mais est trop simple et manque de profondeur et de longueur pour mieux connaitre les personnages et pour avoir un film "crédible".*Une fin qui laisse envisager une suite.
    Un film qui se regarde mais qui possède un certains nombre de défauts.

Publiée le 5 février 2021
    En écartant le pays d'origine comme nous avons tous tendance à le faire dans le domaine de l'art j'étais extrêmement curieux. La qualité de la caméra est étonnante, les effets spéciaux surprenants et il y a de beaux acteurs qui incarnent Guardians. L'inconvénient de tout cela et ma faible appréciation ne concerne pas les variables mentionnées. C'est pour le cliché extrême utilisé pour l'interaction entre les superhéros, leur environnement et les autres humains. Encore une fois un film avec du potentiel est trahis par l'incapacité à raconter une bonne histoire à avoir de bonnes interactions entre les personnages et à les rendre cohérente. Se contenter de coller des effets spéciaux et des dialogues ne vaut pas la peine. Et pour un budget incroyablement réduit si vous voulez profiter de superbes effets d'eau comme voir des rochers voler en combat peu importe le quoi, le pourquoi, le qui, le comment et le où dans une histoire illogique et incompréhensible regardez le et jugez par vous même...
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 28 janvier 2018
    Sarik Andreasyan signe ici une série B qui a un bel avenir sur les chaînes de la TNT mais dont on n’est franchement pas pressé de voir la suite. Sa maîtrise des effets spéciaux lui permettra peut être un jour d’être engagé par Marvel ou D.C. Comics pour vraiment démontrer ses talents mais pour le moment on n’est pas encore convaincu.
    Christophe H.
    Christophe H.

Publiée le 30 juillet 2017
    Une pale copie des blockbusters américains. A mi chemin entre les 4 fantastiques et avengers... Des humains modifiés dotés de pouvoirs plus proches des mauvais casting de télécrochets que de réelles capacités surhumaines. Un jeu d'acteur des plus médiocre avec pour couronner le tout des effets spéciaux qui par moment vous plongent plus dans un jeu vidéo que dans un film spoiler: (l'ours en est un exemple flagrant)
    Bref à voir pour passer le temps, si vous n'avez rien d'autres à faire.
    Publiée le 13 février 2018
    Film intéressant , Certains diront que c’est un plagiat, c’est peut-être pas tout à fait tort mais en même temps Marvel et DC Comix et bien d’autres arrivent à faire une série d’épisodes avec un seul film alors ce petit film Russe vaut la peine d’etre Regardé
    Publiée le 17 août 2017
    Y'en a marre de film de super-héros retraité qu'on va remettre sur la sellette pour sauver le monde du méchant loup. Une étoile et demie pour les effets spéciaux. Sinon scénario vraiment trop banale voire creux.
    Publiée le 9 novembre 2019
    Un scénario faiblard, des effets spéciaux pas tous aboutis, une réalisation qui ne nous fait pas entrer dans l'action.
    On peut tout de même regarder ce film d'un oeil distrait.
    Publiée le 27 juillet 2017
    Alors par quoi commencé le film est mauvais, mais je félicite quand même la Russie de se mettre aux films de grosse production, mais il ne faut pas pardonner aux films tout ça parce que c'est la Russie qui l'a produit.
    Tout d'abord le scénario est inexistant, le film passe trop vite et le faite que les personnages soit vraiment trop sous-développés rend ce film mauvais.
    Mais pas que car la musique est beaucoup trop abusé pour des scènes qui n'ont rien de spectaculaire, les effets spéciaux sont très réduit et le faite que les personnages rejoignent trop vite l'organisation rend certaine scène ridicule.
    Il y a aussi une scène post-prod avec une fin de film qui laissent pensé à une suite mais la scène post-prod n'a aucun sens surtout qu'il n'y aura surement aucune suite.
    Le film est mauvais mais je ne m'attendais à rien donc 2/5.