Guardians
    1,6
    737 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Guardians ?

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 5 août 2019
    Très à l'opposé de la critique du programme télé, les effets spéciaux n'auront pas été si catastrophique que ça. Seul notre héros à la peau d'ours aura été raté en totalité, le reste aura été très respectable surtout pour une production russe souhaitant qui plus est, concurrencée Marvel à l'heure de son indéniable succès planétaire. Mais ces derniers n'y seront pas du tous parvenu. spoiler: L'histoire est bonne et simple à suivre, les acteurs sont bon et nos 2 seules femmes sont aussi très bonnes, mais particularité pour elles, elles sont blondes, comme toutes les autres femmes présentent dans le film, à croire que les russes adorent les blondes, perso je m'en plein pas au contraire.
    L'action est très bonne et les combats également. La mise en scène du ninja fut juste épic avec ses lames en demi-cercle pour des courses de très haut vol. Un ninja se là jouant à la "Assassin's Creed". Notre homme de pierre un peu moyen par moment dans ses gestes mais rien de plus choquant que ça. Le final avec notre ennemie tout de peau refaite et visuellement bon fut bon et visuellement bon. Seul bug technique, les pilotes qui attaquaient le centre ville semblaient être affreusement muet, même dans les moments de stress, incompréhensible. Globalement très bon, ce film russe super-héroïque est loin d'être un navet et m'aura bien ravi dans son ensemble.
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 6 mars 2019
    Bon moi j'ai adoré ce film russe de supers héros qui arrive à nous présenter un scénario vraiment original.
    Et la musique!
    La musiiiique! Quelle voix cette Elena Temnikova
    Une délice si vous prêtez l'oreille et que vous finissez quand même le fîlm car ils avaient gardé le meilleur pour la fin.
    Je recommande vivement ce film.
    Publiée le 14 août 2017
    bon les dialogues sont en mode télégraphe, l'histoire pas abouti, mais il faut reconnaitre que y a de l'idée et qu'ils ont essayé. certains effets spéciaux mauvais d'autre top.
    Publiée le 29 décembre 2017
    Encore un bide des russes en SF :Copier-coller des 4 fantastiques avec une affreuse musique d'ambiance qui casse la tête.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 24 septembre 2017
    Le début est sympa mais bien vite ça devient long et terne... J'ai voulu regarder ce film par curiosité pour voir ce que ça donne un film de super héros Made in Russia mais je reste sur ma faim. 2/5
    Clint B
    Clint B

Publiée le 26 juillet 2021
    Juste une ENORME DAUBE !! Rien à sauver dans ce truc qui se veut la version un remake russe de Guardians Of The Galaxy, mais qu'est ce que c'est mauvais !!! Franchement rien à dire tellement il me serait interminable de lister les incohérences, les faiblesses, bref juste tout ce qui est nul à yech dans ce film. Juste 0 et pas 0,5, mais bon on peut pas mettre zéro. La charité peut-être.
    Brunograffer
    Brunograffer

Publiée le 1 mai 2018
    Le plagiat des autres films de super héros en version Russe est bien là. Les effet spéciaux aussi, mais pour résultat... bof.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 15 octobre 2017
    "Guardians" est un film de super héro russe et qui n'appartient pas à Marvel et Dc Comics. Un film bien fait, des scènes d'action exellent mais trop peux, le scénario ressenble à seluis des Avengers et se film est un peu trop court mais reste très sympa à regarder.
    sebastien p.
    sebastien p.

Publiée le 25 juillet 2017
    J'en ai vu des navets mais celui la bat tout les records.
    Quand on voit la bande annonce et qu'on a déjà eu le culot de regarder le film dragonball ou power rangers, on se dit "bon aller ca passe". Et puis on sait qu'on va regarder un film moyen alors on s'attend peut-être à une bonne surprise, raté.
    Aucun scénario, les scènes de combat sont affligeantes (les acteurs ne savent même pas bien faire celui qui tombe ou celui qui se prend un point)
    Ils ont fait tellement de séquences ralentis que le film pourrait durer 30 minutes de moins.
    Bon après ca on pourrait se dire que le pire est passé, et bien non ! Ils ont même le culot de rajouter des scènes larmoyantes sans aucun intérêt.
    Bref, ils auraient dû s'en tenir à un court métrage (la bande annonce).
    Publiée le 30 août 2017
    Guardians mérite une analyse cinematographique approfondie pour éviter de refaire les mêmes erreurs scénaristiques et de garder les bons points pour continuer a se détacher des blockbusters Americains que l'on connaît déjà.
    Tout d'abord, un bravo au Réalisateur Sarik Andreasyan qui a tenté de le coup de créer un nouvel univers de super héros Russe ! (Ca nous change des Avengers, Batman et toute la clic...) Mais n'allons pas trop vite car il y a beaucoup de chose à revoir. Évidement ce que vous allez lire est une critique personnelle avec mes références cinématographiques et ma culture. Libre à vous de vous faire votre propre opinion.
    Premièrement, la durée du film. Aie aie aie ! 1h 30 à peine pour un film d'action comme celui la ! C'est beaucoup trop rapide ! Il aurait fallu l'étaler sur 2h 15 minimum ! On pourrait croire que c'est un film bâclé et pourtant il mérite vraiment d'être bon ! Il y a beaucoup trop l'ellipse entre les séquences (notamment la reconstitution de l'équipe qui dure à peine 15min...), les combats sont trop courts et semblent d'une simplicité pour les "héros" (le pire reste la scène de combat en Ler et Kuratov, deux coups de poing, il lui brise le dos et c'est terminé -_- très décevant..) et les dialogues tiennent sur 4 pages... ils ne sont pas développés du tout ! Et Enfin, il y a une multitudes de plans qui ne servent pas à grand chose, qui n'ont pas d'intérêt à l'histoire ! Bref, une grosse histoire de montage à revoir ce qui est bien dommage pour les russes qui sont bien à l'origine du montage dans l'histoire du cinéma (Eisenstein)
    Deuxièmement, le scénario. Ouch ! C'est plat tout ça, vraiment plat ! Un vilain veut détruire la planète et les 4 gentils vont l'arrêter OUAAAIS ! Je rappelle qu'un scénario c'est pour raconter une histoire et que pour captiver le spectateur il faut que le(s) protagoniste(s) principal(aux) se mange(nt) des murs ! S'ils atteignent leur but sans obstacles, ça n'a pas d'intérêt ! Pourquoi on s'emmerde à faire 3 films de 3h pour simplement mettre un anneau dans un volcan ? (J'espère que vous avez trouvé la référence...) Il y a trop de faciliter, il faut qu'il y est plus de suspens et de rebondissements sinon le spectateur s'ennuie rapidement et lâche l'affaire (c'est dommage pour 1h 30 de film...)
    Troisièmement, les personnages. Ah ! Il y a du bon et du moins bon. Le point positif c'est l'originalité des héros, des pouvoirs très sympas comme la maîtrise de la roche ou l'homme-ours qui sont à développer (leur histoire propre, la maîtrise de leur pouvoir etc...) donc bravo ! Mais, il a des petits hics : la femme invisible qui ressemble un peu à celle des 4 fantastiques mais son personnage dans Guardians reste plus interessant et plus mystérieuse. L'autre hic est le méchant. Ahaha il n'est pas beau, on s'en fout total de lui, son histoire est bâclée, il parle très peu, l'acteur joue excessivement mal, il est méchant et c'est tout mais il est très fort et ça c'est bien un point à ne pas enlever ! La major quant à elle, il n'y a pas grand chose à dire, elle n'est pas mise en valeur (par contre ses fesses le sont un peu trop !) et il lui manque une histoire, on ne sait rien sur elle et ce serait bien de lui en donner une pour les prochains opus. Je ne parle pas des autres persos car, on s'en fiche pas mal en vrai, et c'est dommage de ne pas avoir ajouté de la "vie" dans ce film.
    Quatrièmement, les effets spéciaux. Boom, paf, clang ! Ils en font beaucoup trop, les russes veulent montrer de quoi ils sont capables (et c'est bien) mais il ne faut pas en abuser ! Des ralentis par ci (beaucoup trop à mon goût), des explosions par là... On a déjà vu tout ça, on connaît, pas besoins de garder un plan d'un avion qui se crash alors qu'on peut très bien le faire exploser en hors champ ou bien simplement couper le plan. Et ce qu'il ma fait le plus mal aux yeux, c'est ce pauvre Arsus en ours qui n'a rien demandé, l'animation est bâclée et le jeu des autres acteurs qui interagissent avec Arsus sont pas du tout bien joué #plandanslascenseur.... c'est très dommage car on a les capacité technologique pour réaliser ce genre d'effets, et je vous conseille fortement d'aller voir le dernier opus de La planète des Singes qui est une prouesse sur les effets spéciaux (modélisations et animations des Singes). Bref, le minimum des effets spéciaux sont la mais il manque beaucoup de qualité sur l'animation d'Arsus et le jeu d'acteur avec les effets spéciaux incrustés. Je ne parle pas des bruitages qui vont avec les effets spéciaux  qui sont catastrophiques ! Le stricte minimum à été fait et le reste est très vite bâclée ! (A moins que ce ne soit un choix du réalisateur...) et pourtant, les bruits sont des points méga importants pour un film !
    Et dernièrement, le cadrage, les plans, le décor... l'image quoi ! Et bien, il y a très peu de gros plans et donc on ne ressent rien et je n'ai rien ressenti en regardant le film... comme si les personnages étaient vide de sentiments. Les gros plans servent à ça et les sentiments donne de la vie au film. Certains plans ne servent à rien, d'autres sont très beaux, sont nouveaux et c'est intéressants et puis il y en encore qui sont fades, qui manquent de couleur, de vie... et la musique dans tout ça ? Elle n'est pas du tout gérée ! En soi, c'est de la bonne musique classique, épique parfois et puis mélancolique pour d'autre scènes mais le montage sonore est merdique ! La musique se coupe sans raison, elle est presque toujours présente tout au long du film (et c'est très pesant) et n'est pas du tout approprié aux scènes. Regardez de nouveaux le film et soyez attentif aux musiques, vous verrez.
    Je pense avoir oublié d'autres points à débattre sur le sujet. En conclusion, je pense que Guardians peut être un très bon film qui peut egamer celui des américains mais on va dire que ce premier opus était un test, un brouillon pour realiser une bonne série de Blockbuster à la russe.
    Merci à vous d'avoir pris le temps pour avoir lu cette critique, n'oubliez pas d'avoir votre propre opinion sur chaque film que vous voyez.
    ned123
    ned123

Publiée le 6 janvier 2018
    J'ai vu un film... mais tellement bateau et tellement inutiles que je regrette d'avoir perdu du temps à regarder cela... C'est sans intérêt... Les dialogues, les effets spéciaux, et les super-héros sont sans intérêts... La situation de tension avec le super-méchant est de nature pathétique... Il veut devenir le maître du monde... So what ? Rien que de très banal... C'est en regardant ce genre de film qu'on s'aperçoit que les mouvements de caméra, la musique et le montage sont importants... Et c'est quand on les perçoit que le film est mauvais... Et là, comment dire ? ... On le perçoit systématiquement... A ne pas voir, donc...
    Zeugax Ouvier
    Zeugax Ouvier

Publiée le 22 juillet 2021
    Il parait que c'est un top blockbuster chez nos amis russes : on a pas le cul sorti des ronces...
    On parcours bien sur l'ex URSS comme si c'était la russie de tjrs : arménie, kaszaghztan,, ya un homme ours...
    Bref du truc made in usa en bcp plus cheap, c'est tjrs quelque par la guerre froide...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 29 janvier 2018
    Passée un générique aguicheur, les effets se révèlent bien catastrophiques. On n'a pas encore passé la moitié du film qu'on a déjà tout vu, tout entendu. Arrêtons le massacre. Je n'en peux plus de ce scientifique en latex.
    Pereira S.
    Pereira S.

Publiée le 28 août 2017
    Super film a regarder , différent personnage est méchant. Il manque un peu action est le scénario travaillé un peut.
    Tito
    Tito

Publiée le 26 juillet 2017
    Un film qui m'a plutôt plus, mais qui est trop court. Les personnages sont biens et chacun a sa propre histoire. Le méchant est plutôt badass, le seul hic c'est que sa va trop vite.