Guardians
Note moyenne
1,6
790 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

106 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
6 critiques
3
22 critiques
2
26 critiques
1
29 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alexis H.
Alexis H.

1 abonné 24 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 avril 2019
Un scénario perché dans lequel la logique est totalement absente, GUARDIANS se permet en plus de ne rien proposer d'original. L'ensemble de sa base scénaristique viens d'un mélange entre X-Men et avengers, le tout tourné à la sauce russe.
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 mars 2019
Ce que les Russes ont réussi à faire avec l'équivalent en roubles de cinq petits millions d'euros, c'est pas mal. Pas mal du tout. Mais à part les effets spéciaux de bonne qualité, il n'y a pas grand-chose d'autre à se mettre sous la dent. Quand on les compare à d'autres supers-héros, ceux-ci ne sont absolument pas fouillés. Ils ont vaguement un passé mais ils n'ont pas daigné creuser plus avant. Leurs pouvoirs sont pas mal (l'un peut se transformer en ours, la jeune fille est invisible, les deux autres manient les faucilles et les champs magnétiques comme personne) et l'idée de les fusionner pour les rendre encore plus puissant est assez intéressante. Mais cette notion d'équipe, là encore, n'est pas approfondie et intervient beaucoup trop tard. Dans les cinq dernières minutes en fait. Quant au méchant, il ne fait pas très savant fou russe mais plutôt bodybuildeur à la Dave Bautista. Et ses motivations : tout détruire, contrôler le monde...Comment dire ? Que ça manque follement d'originalité ? Bah oui, c'est ça. Comme tout le reste. Comme une suite semble être dans les tuyaux au vu des scènes additionnelles, il y a de quoi améliorer. Le potentiel est là. Avec plus de Guardians, plus de pouvoirs, plus d'humour, des enjeux mieux développées, il y a vraiment de quoi faire quelque chose de sympa à mon avis.
RAYENE M.
RAYENE M.

34 abonnés 361 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mars 2019
Bon moi j'ai adoré ce film russe de supers héros qui arrive à nous présenter un scénario vraiment original.
Et la musique!
La musiiiique! Quelle voix cette Elena Temnikova
Une délice si vous prêtez l'oreille et que vous finissez quand même le fîlm car ils avaient gardé le meilleur pour la fin.
Je recommande vivement ce film.
DimDim72
DimDim72

9 abonnés 274 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 janvier 2019
C'est un bon moment de divertissement même si ce film ne vaut pas les meilleures réalisations Marvel car l'histoire ne va pas chercher loin.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 janvier 2019
Un scénario ultra basique ! Des personnage sans profondeur. Un gros ramassi de clichés. Enfantins, je pense qu'ils peuvent faire mieux. Bon film à tous.
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 janvier 2019
Des super-soldats sont créer durant la Guerre Froide. Trente ans plus tard, seulement quatre guerriers dotés de super-pouvoirs arrive à survivre et doivent combattre un ennemi surpuissant qui ne désire qu'une chose, anéantir le monde. Voilà pour l'histoire de ce film de super-héros russe qui se visionne agréablement grâce à la présence de personnages intéressants et d'une mise en scène qui offre quelques séquences bien spectaculaires. A voir pour les fans du genre, même s'il faut reconnaître que l'histoire n'a rien de franchement novateur par rapport a ce que peut nous propose également le cinéma américain dans le même genre.
Yannickcinéphile

2 881 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 décembre 2018
Amateur de cinéma russe, je dois bien avouer qu’en dehors de certains genres où ils excellent (films de guerre, films historique, drame…) il y a des genres où pour le cinéma contemporains ils sont très mauvais, et le film de super-héros semble-t-il ne fait exception en regardant Guardians.
Je partais plutôt bienveillant, en m’attendant à une bonne série B roublarde et dynamique. Mais non.
Premier gros souci : l’indigence absolue du scénario. Pas de relief dramatique, pas d’humour pour compenser, pas d’enjeux, des absurdités, des incohérences et des raccourci en légion (rien n’est clair en fait, même les motivations du méchant). Le film semble suivre une logique évidente dans l’esprit du scénariste, mais en fait c’est un truc obscur et abscons d’1 heure 20 (beaucoup trop court d’ailleurs) dans lequel je n’ai rien compris. Il faut croire que le réalisateur a cru que les 2 minutes d’explications brouillonnes au début suffisaient, mais ça n’explique rien d’autres qu’une petite partie de l’équipement du méchant, c’est dire si c’est pas clair !
Le scénario est vide et indigent, et cela se retrouve dans les personnages. Ils se limitent à leur pouvoir, et à de vagues enjeux dessinés entre deux scènes d’action mais ne servant à rien car ne menant à rien. Au final aussitôt dit aussitôt oublié, cela n’influe jamais ni les personnages ni l’histoire et sert de bouche-trou pour éviter d’avoir un enchainement de scènes d’action. Les acteurs ont des coquilles vides et du coup n’ont pas grand-chose à faire. Je ne peux pas dire s’ils sont bon ou mauvais en fait, car ils n’ont qu’à se débattre avec les poissons sans arrête qu’on leur a confié. Il faut aussi souligner la faiblesse des dialogues, ou alors de la traduction qui en fait des caisses (ouh là là, « super vilain » ça fait très pros !).
Visuellement les fx sont très honnêtes pour une production à 5 millions de dollars, et pour le coup c’est le seul bon point du film malgré quelques lacunes visuelles obligatoires pour une petite série B. Ca reste néanmoins pas vilain, avec quelques scènes d’action solides qui tuent un peu l’ennui du reste. On restera tout de même dubitatif sur des ambitions clairement au-dessus des moyens (le réalisateur aurait du être plus réaliste en termes de destruction massive), qui donnent parfois des airs « cheap » à certaines scènes de destruction. La bande son est faiblarde, et les décors bien qu’honorables souffrent d’une vilaine photographie grisâtre.
Franchement, Guardians est une déception. Le film a le mérite d’être court, trop probablement, mais son seul vrai atout c’est ses fx qualitatifs pour un film à petit budget. Pour le reste, les énormes (les abyssaux) problèmes d’écritures, tant dans l’histoire que les personnages étouffent totalement l’intérêt du film. 1
zuzu91FR
zuzu91FR

5 abonnés 9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 juillet 2018
A éviter de toute urgence. Ce film est une daube ! C’est mal joué, c’est forcé, c’est pas écrit et c’est pas sérieux !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 juin 2018
très bon film qui marque bien les problème de la modification artificielle génétique mon personnage préférer se nomme spoiler: artus
Brunograffer
Brunograffer

17 abonnés 25 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 mai 2018
Le plagiat des autres films de super héros en version Russe est bien là. Les effet spéciaux aussi, mais pour résultat... bof.
arrow T.
arrow T.

2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 avril 2018
Je les acheter en dvd parce que j'ai vu a l'arrière de la pochette " film dans la lignée de xmen et avengers " l'histoire n'avait l'air pas trop mal . Et au final mon dieu quel navet , j'avait pas vu que c'était un film russe les effets spéciaux Digne d'un gamin qui fait des montages avec ses potes le dimanche pour passer le temp . Dvd qui va partir à la poubelle ,étant habitué a dû Marvel pour les fill de super héros, quand je suis tomber là dessus j'ai choper une chique.
Bref film à éviter pour les amateurs d'effet spéciaux a l'américaine
RedArrow

1 871 abonnés 1 676 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 mars 2018
Parce qu'il faut croire que la Guerre Froide ne se terminera jamais, quitte à aller se poursuivre sur des terrains improbables, voici "Guardians", film de super-héros 100% russe qui prétend concurrencer le géant US dans un de ses domaines de prédilection !

Sous l'égide d'un programme militaire russe top-secret, des rigolades de symboles russes... heu, pardon... un homme-ours, un téléporteur fan de grandes faucilles, une gymnaste invisible et un barbu faisant léviter des pierres s'allient pour contrecarrer les plans d'un méchant d'une laideur sans nom, ayant les capacités d'une télécommande universelle sur tous les appareils proches de lui, à la tête d'une armée de clones et voulant mettre la main sur un ancien satellite pour détruire le monde (ah oui, il est très méchant, hein !)...

On pourrait regarder "Guardians" avec un peu de tendresse, se dire qu'avec un budget de 5 petits millions de dollars, les Russes ont au moins essayé de faire leur petite tambouille super-héroïque basée sur le fantasme de leur propre histoire commune de leur côté. Sauf que non ! Absolument pas ! On en vient tellement à envisager un internement volontaire dans un goulag pendant le visionnage de "Guardians" qu'il est impossible de pardonner quoi que ce soit à une telle purge !
Caricature d'une caricature d'un sous-Marvel, l'histoire du film ne dépasse pas son pitch de départ et n'est là que pour enchaîner sans queue ni tête les scènes d'action à effets spéciaux le plus rapidement possible. Fait assez remarquable, aucun personnage n'a le temps de s'imprimer dans nos esprits ! Les Guardians n'existent pas individuellement (non, raconter chacun à tour de rôle son petit trauma personnel à sa supérieure, si émue qu'elle en a toujours les yeux embués, ne suffit pas à les définir) ni collectivement (embêtant pour un film qui se veut sur la genèse d'une équipe), ils sont simplement aussi translucides que leur collègue gymnaste, seulement là pour exercer leurs pouvoirs qui n'ont plus grand chose d'impressionnant aujourd'hui (le téléporteur est le vecteur des scènes les plus réussies, l'homme-ours... ben... le contraire). Les autres humains ne sont représentés que par une militaire/playmate sortie des années 80 en guise de patronne d'équipe, des jeunes mannequins/soldats et quelques personnages dont l'âge avancé est forcément synonyme de traîtrise.
Schématique au possible, le récit passe par la réunion en quelques minutes de ces superhéros de pacotille (isolés pour des raisons obscures puisqu'ils reviennent au bercail en trente secondes), une première confrontation avec le super-vilain qui se solde forcément par un échec, un rebootage sous forme de nouveaux costumes et d'entraînements de la mort-qui-tue (d'ailleurs ces derniers s'éternisent à un point que l'on en vient à se demander pourquoi le méchant patiente tout aussi longtemps pour mettre son plan débile à exécution) et, bien entendu, l'inévitable combat final. Aucune surprise, rien, niet ! Même pas sauvé par ses scènes de blockbuster qui, si elles ne sont pas trop honteuses, provoquent en nous au mieux un léger sourcillement nous rappelant qu'on est toujours en vie pour assister à ce calvaire, "Guardians" est juste un décalque raté de stéréotypes du genre tournant à la farce plus vraiment supportable au bout d'à peine à un quart d'heure de film.
Il ne reste plus alors qu'à sourire devant quelques répliques mémorables telles que "Si quelque chose devait m'arriver et que je devenais un ours pour toujours, empêchez l'irréparable !" mais cela reste une maigre consolation...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 février 2018
Film intéressant , Certains diront que c’est un plagiat, c’est peut-être pas tout à fait tort mais en même temps Marvel et DC Comix et bien d’autres arrivent à faire une série d’épisodes avec un seul film alors ce petit film Russe vaut la peine d’etre Regardé
Stéphane LOUVRIER
Stéphane LOUVRIER

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 février 2018
Franchement le film est vide. 1h20 de vide.
On dirait un mélange de 4 Fantastiques (4 super-héros dont une femme invisible, un gros musclé mais sous forme d'ours, un mec qui maîtrise les pierres et un ténébreux rapide et qui manie les épées) d'Avengers (recrutement d'une équipe de super-héros par une pseudo branche secrète de l'armée soviétique) avec une pointe de je ne sais quel film où des hommes et des femmes se retrouvent avec des super-pouvoirs à cause de manipulations génétiques et d'expériences pour le compte de l'armée.
Les effets visuels son pas trop mal à part l'ours qui est super mal intégré au film mais le scénario est trop prévisible et sent le "déjà vu".
En plus les protagonistes ne sont pas du tout introduits, ils débarquent avec un semblant de passé qu'ils nous racontent vite fait et le suspens du film est tout plat.
Du coup on ne s'attache à personnes émotionnellement même le méchant est tout pourri et il meurt comme une merde.
Dr. La Peloche
Dr. La Peloche

53 abonnés 242 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 février 2018
Des ambitions démesurées pour un tout petit budget...
Ça donne un film avec d'excellentes idées scénaristiques et des héros bien pensés (rien que l'ours-garou a un fort capital sympathie) mais des effets spéciaux qui pèchent pas mal (même si, comme dit plus bas, avec un si petit budget les ricains auraient été incapables de faire de tels CG...) et un montage en dent de scie qui occasionne quelques baisses de rythme.
Ce n'est pas une catastrophe car les acteurs principaux sont bons, le background donne du corps à l'univers et on évite pas mal de clichés propre à ce type de films (une caractéristique des russes qui visent toujours l'efficacité et ne prennent pas le spectateur par la main pour expliquer durant 3/4 d'h ce que l'ont voit...), mais c'est tout juste au niveau d'un téléfilm correct...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse