Guardians
Note moyenne
1,6
790 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

106 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
6 critiques
3
22 critiques
2
26 critiques
1
29 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pseudofile
Pseudofile

14 abonnés 507 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 février 2018
« Tout dans les effets spéciaux, rien dans le scénario » voilà qui résumerait ce film de super-héros russes, grossièrement pompés sur les 4 Fantastiques.
Le terreau de l’ère soviétique a tout pour nous servir des films allant de la science-fiction à l’horreur (bases secrètes, expérimentations en tous genres, recherche délirante tous azimuts…)
Donc ici, un savant mégalomane – et accessoirement, père des super-pouvoirs de nos quatre héros, devenu Super Méchant un peu grotesque, parce qu’il en fallait un, qui se prend subitement d’envie de détruire Moscou et de devenir Maître du Monde. Voilà l’armée totalement dépassée, qui ne peut que s’en remettre à la puissance des 4 gardiens (puisqu’il leur faut un nom de code)
Niveau crédibilité c’est navrant. Entre des militaires faisant les potiches devant des écrans tactiles, une scène mièvre avec musique douce, pour nous conter ce que chaque super-héro était, avant… Cette faculté d’aller et venir en quelques secondes dans les endroits les plus secrets ou les plus reculés, un homme ours, qui retrouve toujours ses pantalons et ses chaussures après chaque transformation. Une télécommande universelle pour le méchant
Afin qu’il puisse gérer d’un bloc tout ce qui a un moteur, que ce soit flambant neuf ou
Totalement obsolète (prouesse techniquement hallucinante), des super-uniformes fabriqués
Sur mesure en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, pour trois de nos héros (dont l’un
Qui maîtrisait la lévitation de la roche a opté pour le fouet électrique) tandis que le quatrième
Qui se transforme en ours se voit affublé d’une mitrailleuse portable. Allez chercher l’intérêt du concept ! Alors oui, si fantastique doit signifier raconter n’importe quoi, le film pourra se laisser regarder. On pourra arguer de la grande phrase du film « Personne en devrait voir mourir ses enfants » (peu ou prou) mais Highlander évoquait déjà le fait de ce type d’immortalité il y a longtemps. A revoir sérieusement pour un sequel.
raphaelK
raphaelK

16 abonnés 401 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 janvier 2018
Sarik Andreasyan signe ici une série B qui a un bel avenir sur les chaînes de la TNT mais dont on n’est franchement pas pressé de voir la suite. Sa maîtrise des effets spéciaux lui permettra peut être un jour d’être engagé par Marvel ou D.C. Comics pour vraiment démontrer ses talents mais pour le moment on n’est pas encore convaincu.
Rodolphe V
Rodolphe V

5 abonnés 270 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 janvier 2018
Guardians est un film russe de super héros, nous montrant une équipe de quatres personnages se retrouvant face à un vieil ennemi revenu d’entre les morts. Je ne peux qualifier ce film autrement que part « gros navet ». Tout est si mal écrit, si mauvais, que j’ai quand même préféré Power Rangers, c’est dire !
C’est le genre d’oeuvre qui veut vous en mettre plein les yeux mais qui a besoin que vous débranchiez votre cerveau. Sauf que problème : Les effets spéciaux font mal aux yeux ! Même sa ils ont réussi à le rater ! Allez on va dire que l’espece d’assassin est assez stylé lors des scènes de combats mais en dehors de sa, c’est moche ! Le pire c’est la gueule du méchant qui fait vraiment pitié ! En plus d’un design loupé, il a le charisme d’une huître, ce qui fait que cette antagoniste vous fera plus rire qu’autre chose.. Au moins on peut se taper quelques barres...
Les personnages sont tous plus mauvais les uns que les autres. Aucun ne rattrape le reste, et lorsque le film essaye de nous faire s’attacher à eux, c’est par le biais de dialogue ou ils racontent leurs passés avec une petite musique émouvante. Bordel que le niveau de niaiserie est haut ! Sa ne marche pas une seconde, c’est mal écrit, mal joué, on sent que ce n’est pas naturelle mais forcé....
Le scénario est ultra cliché, et la encore c’est complètement loupé.. Je ne vais pas m’etaler sur ce point, en gros c’est ultra prévisible, c’est désespérant et la seul chose qui m’est passé par la tête c’est : Pourquoi sa existe ?
Pour conclure, vous l’aurez compris, ne perdez pas votre temps devant ce navet encore plus nul que beaucoup d’autres navets.. Sa ne me donne pas une belle image du cinéma russe !
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 janvier 2018
J'ai vu un film... mais tellement bateau et tellement inutiles que je regrette d'avoir perdu du temps à regarder cela... C'est sans intérêt... Les dialogues, les effets spéciaux, et les super-héros sont sans intérêts... La situation de tension avec le super-méchant est de nature pathétique... Il veut devenir le maître du monde... So what ? Rien que de très banal... C'est en regardant ce genre de film qu'on s'aperçoit que les mouvements de caméra, la musique et le montage sont importants... Et c'est quand on les perçoit que le film est mauvais... Et là, comment dire ? ... On le perçoit systématiquement... A ne pas voir, donc...
alouet29
alouet29

94 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 décembre 2017
Je pensais voir une pâle imitation des blocksbusters américains. C'est un peu vrai, bien entendu, mais on y voit néanmoins un aspect inventif indéniable et une réelle imagination tout à fait bienvenue.
Un point commun reste néanmoins : la propension des russes à faire l'apologie de leur pays et de leur armée est aussi forte que celle des américains pour leur pays et leur armée.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 décembre 2017
Encore un bide des russes en SF :Copier-coller des 4 fantastiques avec une affreuse musique d'ambiance qui casse la tête.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 décembre 2017
Pas grand chose à dire.... le film tente de concurrencer les Marvel ou DC Comics mais on est très loin de la qualité des originaux, même ceux qui sont les moins bien réussis.
Le scénario est creux, il y a beaucoup de raccourcis, le film est très mal joué.
Film à éviter!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 novembre 2017
une étoile d'encouragement pour les acteurs !!!! l'histoire est nul, effets spéciaux à 2 euros, plain de ralenti qui n’ont aucun sens sauf d’aggraver les chose....à éviter.
Shawn777

805 abonnés 3 934 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 octobre 2017
Ce film réalisé par Sarik Andreasyan et sorti en DTV en juillet 2017 (pour la France) est vraiment mauvais. Effectivement, avant de regarder le film, j'étais au courant des mauvaises critiques mais je ne fie jamais aux critiques et j'avais conscience que je n'allais pas regarder un chef-d’œuvre mais je ne m'attendais tout de même pas à un tel résultat. C'est donc l'histoire de quatre personnes génétiquement modifiées qui ont pour mission d'arrêter un méchant voulant détruire Moscou. Le scénario est donc très cliché et très déjà vu mais je me suis dit qu'il y avait peut-être autre chose derrière. Mais non, si le scénario est cliché, tout le film l'est dans sa globalité : personnages, trame, situations et surtout, il y a pleins d'incohérences ! Les personnages font quant à eux réellement penser aux 4 Fantastiques mais version Russe et avec beaucoup moins d'enjeux. Effectivement, nous avons la femme invisible qui est donc la femme invisible des 4 Fantastiques sauf qu'ici, elle n'est invisible que sous l'eau, l'ours aka la Chose des 4 Fantastique, l'homme aux faucilles aka la Torche et l'homme avec les pierres aka Mister Fantastic donc rien d'original. Il n'y a que les effets spéciaux, encore la modélisation de l'ours est parfois assez mauvaise, qui sont assez bons. Les personnages ne sont pas non plus charismatiques et les acteurs ne jouent quant à eux pas trop mal. "Gardians" est donc un film assez mauvais et très décevant.
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 octobre 2017
C'est pas l'actor studio ! Mais ce film à du mérite. Alors les dialogues bateaux il n'y a que ça. Les scènes bateaux culcul la praline il y en a plein aussi. Enfin les acteurs et surtout la militaire blonde en Lou Bouttin n'ont visiblement pas fait d'école de comédie. Mais on se laisse prendre au jeu, les effets speciaux sont plus que correct et l'histoire de Super héros vaut bien celle des films connus. A voir pour la culture cinématographique, sinon zappez !
Le D.
Le D.

247 abonnés 1 125 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 octobre 2017
"Guardians" est un film de super héro russe et qui n'appartient pas à Marvel et Dc Comics. Un film bien fait, des scènes d'action exellent mais trop peux, le scénario ressenble à seluis des Avengers et se film est un peu trop court mais reste très sympa à regarder.
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 septembre 2017
Le début est sympa mais bien vite ça devient long et terne... J'ai voulu regarder ce film par curiosité pour voir ce que ça donne un film de super héros Made in Russia mais je reste sur ma faim. 2/5
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 septembre 2017
Un pur Navet... mais alors là avec un gros N...
Les acteurs savent pas jouer les émotions, pas d'histoire, un super méchant en carton mâché... ah tiens l'homme ours trouve toujours de quoi se rhabiller après avoir déchiré son pantalon et ne crains pas l'électricité... bref... 1h20 perdu
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 septembre 2017
Un film moyen qui se base sur les blockbusters Américain Marvel/Dc. Ceci dit on ressent quand même la patte Russe tout au long du film.

Le scénario est vraiment des plus basiques, le film, du haut de ses 1h20 (hors générique) n'a pas le temps d'attendre. Nous avons au final le droit a énormément d'action avec parfois des moments un peu 'nanar'.

Y'a du potentiel mais faut ajuster les finitions et recoir le scénario.

Contrairement aux autres commentaires je trouve que les effets spéciaux sont bien sans être fou non plus.
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 septembre 2017
Bon, d'accord, "Les gardiens" est une production qui s'inspire manifestement d'un certain nombre de films, à savoir Les Gardiens de la Galaxie (pour le nom), des X-men et de Captain America (pour la "création" des héros), des films de super-héros américains de manière générale pour les pouvoirs (on pense notamment très fort à la femme invisible des 4 fantastiques), les personnages principaux sont très (trop) rapidement présentés, il y a quelques longueurs (principalement au début), l'homme-ours est une image de synthèse très visible, et il y a un certains nombre de clins d’œils à la mère Russie (statut de Lénine au début, un ours, et un type qui manie une double faucille).
Mais les effets spéciaux sont globalement réussis, il y a pas mal d'action et les combats sont sympathiques. C'est un divertissement qui mérite d'être vu, ayant l'avantage d'être russe (malgré son inspiration évidente des films américains), ce qui m'amène à être étonné (et déçu) de sa très mauvaise moyenne ici.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse