Guardians
Note moyenne
1,6
790 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

106 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
6 critiques
3
22 critiques
2
26 critiques
1
29 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 septembre 2017
Planter un décor apocalyptique et des effets spéciaux un peu spéciaux ne fait pas tout.
Une cheftaine toujours bien sur elle avec son rouge à lèvre et sa chevelure gominée qui sert de divan minute à des supposés super héros en gélatine non plus.
Quant à l'histoire... quoi, une histoire ?
Rarement vu aussi affligeant, impossible d'aller au bout.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 août 2017
Guardians mérite une analyse cinematographique approfondie pour éviter de refaire les mêmes erreurs scénaristiques et de garder les bons points pour continuer a se détacher des blockbusters Americains que l'on connaît déjà.
Tout d'abord, un bravo au Réalisateur Sarik Andreasyan qui a tenté de le coup de créer un nouvel univers de super héros Russe ! (Ca nous change des Avengers, Batman et toute la clic...) Mais n'allons pas trop vite car il y a beaucoup de chose à revoir. Évidement ce que vous allez lire est une critique personnelle avec mes références cinématographiques et ma culture. Libre à vous de vous faire votre propre opinion.
Premièrement, la durée du film. Aie aie aie ! 1h 30 à peine pour un film d'action comme celui la ! C'est beaucoup trop rapide ! Il aurait fallu l'étaler sur 2h 15 minimum ! On pourrait croire que c'est un film bâclé et pourtant il mérite vraiment d'être bon ! Il y a beaucoup trop l'ellipse entre les séquences (notamment la reconstitution de l'équipe qui dure à peine 15min...), les combats sont trop courts et semblent d'une simplicité pour les "héros" (le pire reste la scène de combat en Ler et Kuratov, deux coups de poing, il lui brise le dos et c'est terminé -_- très décevant..) et les dialogues tiennent sur 4 pages... ils ne sont pas développés du tout ! Et Enfin, il y a une multitudes de plans qui ne servent pas à grand chose, qui n'ont pas d'intérêt à l'histoire ! Bref, une grosse histoire de montage à revoir ce qui est bien dommage pour les russes qui sont bien à l'origine du montage dans l'histoire du cinéma (Eisenstein)
Deuxièmement, le scénario. Ouch ! C'est plat tout ça, vraiment plat ! Un vilain veut détruire la planète et les 4 gentils vont l'arrêter OUAAAIS ! Je rappelle qu'un scénario c'est pour raconter une histoire et que pour captiver le spectateur il faut que le(s) protagoniste(s) principal(aux) se mange(nt) des murs ! S'ils atteignent leur but sans obstacles, ça n'a pas d'intérêt ! Pourquoi on s'emmerde à faire 3 films de 3h pour simplement mettre un anneau dans un volcan ? (J'espère que vous avez trouvé la référence...) Il y a trop de faciliter, il faut qu'il y est plus de suspens et de rebondissements sinon le spectateur s'ennuie rapidement et lâche l'affaire (c'est dommage pour 1h 30 de film...)
Troisièmement, les personnages. Ah ! Il y a du bon et du moins bon. Le point positif c'est l'originalité des héros, des pouvoirs très sympas comme la maîtrise de la roche ou l'homme-ours qui sont à développer (leur histoire propre, la maîtrise de leur pouvoir etc...) donc bravo ! Mais, il a des petits hics : la femme invisible qui ressemble un peu à celle des 4 fantastiques mais son personnage dans Guardians reste plus interessant et plus mystérieuse. L'autre hic est le méchant. Ahaha il n'est pas beau, on s'en fout total de lui, son histoire est bâclée, il parle très peu, l'acteur joue excessivement mal, il est méchant et c'est tout mais il est très fort et ça c'est bien un point à ne pas enlever ! La major quant à elle, il n'y a pas grand chose à dire, elle n'est pas mise en valeur (par contre ses fesses le sont un peu trop !) et il lui manque une histoire, on ne sait rien sur elle et ce serait bien de lui en donner une pour les prochains opus. Je ne parle pas des autres persos car, on s'en fiche pas mal en vrai, et c'est dommage de ne pas avoir ajouté de la "vie" dans ce film.
Quatrièmement, les effets spéciaux. Boom, paf, clang ! Ils en font beaucoup trop, les russes veulent montrer de quoi ils sont capables (et c'est bien) mais il ne faut pas en abuser ! Des ralentis par ci (beaucoup trop à mon goût), des explosions par là... On a déjà vu tout ça, on connaît, pas besoins de garder un plan d'un avion qui se crash alors qu'on peut très bien le faire exploser en hors champ ou bien simplement couper le plan. Et ce qu'il ma fait le plus mal aux yeux, c'est ce pauvre Arsus en ours qui n'a rien demandé, l'animation est bâclée et le jeu des autres acteurs qui interagissent avec Arsus sont pas du tout bien joué #plandanslascenseur.... c'est très dommage car on a les capacité technologique pour réaliser ce genre d'effets, et je vous conseille fortement d'aller voir le dernier opus de La planète des Singes qui est une prouesse sur les effets spéciaux (modélisations et animations des Singes). Bref, le minimum des effets spéciaux sont la mais il manque beaucoup de qualité sur l'animation d'Arsus et le jeu d'acteur avec les effets spéciaux incrustés. Je ne parle pas des bruitages qui vont avec les effets spéciaux  qui sont catastrophiques ! Le stricte minimum à été fait et le reste est très vite bâclée ! (A moins que ce ne soit un choix du réalisateur...) et pourtant, les bruits sont des points méga importants pour un film !
Et dernièrement, le cadrage, les plans, le décor... l'image quoi ! Et bien, il y a très peu de gros plans et donc on ne ressent rien et je n'ai rien ressenti en regardant le film... comme si les personnages étaient vide de sentiments. Les gros plans servent à ça et les sentiments donne de la vie au film. Certains plans ne servent à rien, d'autres sont très beaux, sont nouveaux et c'est intéressants et puis il y en encore qui sont fades, qui manquent de couleur, de vie... et la musique dans tout ça ? Elle n'est pas du tout gérée ! En soi, c'est de la bonne musique classique, épique parfois et puis mélancolique pour d'autre scènes mais le montage sonore est merdique ! La musique se coupe sans raison, elle est presque toujours présente tout au long du film (et c'est très pesant) et n'est pas du tout approprié aux scènes. Regardez de nouveaux le film et soyez attentif aux musiques, vous verrez.
Je pense avoir oublié d'autres points à débattre sur le sujet. En conclusion, je pense que Guardians peut être un très bon film qui peut egamer celui des américains mais on va dire que ce premier opus était un test, un brouillon pour realiser une bonne série de Blockbuster à la russe.
Merci à vous d'avoir pris le temps pour avoir lu cette critique, n'oubliez pas d'avoir votre propre opinion sur chaque film que vous voyez.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 août 2017
Film très mauvais à tous les niveaux.
Le film commence avec une scène qui met en place le méchant de l'histoire, dès les cinq premières minutes du film on est déçu de cette amorce et on espère que cela va s'améliorer pendant le film.
Malheureusement les échecs sont toujours présents et s'accumulent. Les héros du film sont ensuite rapidement présentés. Ces présentations sont bâclées, chacune d'entre elles se succèdent et se ressemblent par leur médiocrité. On ne découvre que vaguement les pouvoirs de chaque héros et le spectateur n'a pas le temps de s'attacher à eux.
Au niveau de l'histoire du film, celle-ci est banale et plus que plate, tout comme les dialogues qui sont ennuyeux et pauvres. Les scènes d'actions sont beaucoup trop brèves, le combat final contre le méchant, qui est censé être doté d'une force surhumaine, est trop facile et trop court comparé à d'autres combats. Les effets spéciaux se révèle très mauvais, les images de synthèses ne sont pas du tout travaillées (notamment pour Arsus, lorsqu'il est en homme-ours, alors qu'il s'agit d'un des personnages principaux) et la majorité des effets visuels sont dignes de mauvais jeux vidéos.
Autant regarder Scooby Doo, l'histoire, les textes et les "effets spéciaux" y sont mieux travaillés.

En bref, un film très ennuyeux qui tente de copier les films hollywoodiens (Les 4 fantastiques, Avengers, Les gardiens de la Galaxy...). Un réel échec qui espérons le ne donnera pas suite à un deuxième volet.
David F.
David F.

7 abonnés 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 août 2017
Si j avais pu mettre un zéro
Ça faisait longtemps que j'avais pas vu un beau navet comme ça
A ne pas regarder
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 août 2017
Super film a regarder , différent personnage est méchant. Il manque un peu action est le scénario travaillé un peut.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 août 2017
Comparer un navet pareil aux productions Marvel est juste une blague....
effets spéciaux médiocres, histoire réchauffée, anachronismes tout le long du film...
bref évitez vous cette perte de temps
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 17 août 2017
Y'en a marre de film de super-héros retraité qu'on va remettre sur la sellette pour sauver le monde du méchant loup. Une étoile et demie pour les effets spéciaux. Sinon scénario vraiment trop banale voire creux.
Lolo S
Lolo S

8 abonnés 18 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 août 2017
Malgré de beaux effets spéciaux, les personnages, l'histoire sont franchement plats.
le film n'est pas bien rythmé.
il faut saluer la tentative russe de monter dans le domaine du cinéma. en espérant que les prochains films seront davantage travaillés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 août 2017
bon les dialogues sont en mode télégraphe, l'histoire pas abouti, mais il faut reconnaitre que y a de l'idée et qu'ils ont essayé. certains effets spéciaux mauvais d'autre top.
Lecter_H
Lecter_H

287 abonnés 1 109 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2019
Bof bof... Une copie des X-men à la sauce russe. Rien n'est original dans ce film, que des idées volées à gauche et à droite. Un film très clichés où les héros sont très souvent en ligne, le regard en avant, la tête haute et les bras croisés : c'est nous les meilleurs ! Mon dieu ! Un film sans grand intérêt ou une suite est supposée mais pas franchement attendue tant c'est lourd. Pour preuve, pas une seule blague, pas le moindre humour. Austère comme les pays de l'est.
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 août 2017
Chaque année voit son lot de films de super-héros américains, essentiellement tiré de l'univers Marvel ou DC Comics. Ces productions, à de rares exceptions, sont ultra-formatés, sans originalité et sont si nombreuses que l'on frise l'overdose. Et voilà que les russes s'y mettent aussi avec ce "Guardians", proche dans l'esprit d'un "Avengers" ou d'un "Justice League". La forme et le fond sont grosso-modo identiques à ceux qu'Hollywood a l'habitude de nous servir. Les mêmes enjeux (sauver le monde), les mêmes stéréotypes, le même étalage d'action et d'effets spéciaux,... Pourtant, si les productions américaines de ce genre sont rarement des perles, "Guardians" a atteint le fond. Ce long métrage russe n'est qu'un ramassis de clichés, de phrases toutes faites, d'effets spéciaux et de scènes d'action cheaps, etc... La réalisation est également médiocre et les musiques utilisées collent rarement avec l'image. De plus, l'intrigue avance tellement vite que l'on ne s'attache pas aux personnages et on a l'impression qu'il manque parfois des scènes de transition. Rien à sauver pour cette grosses production qui n'arrive même pas à nous divertir. C'est ce que l'on appelle un gros navet.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 août 2017
Jeu d acteur très moyen. histoire bâclé. méchant en carton. effet spéciaux a revoir. aucun figurant. Dommage y a de l'idée
Anto G.
Anto G.

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 août 2017
Ce film est particulièrement mauvais que ce soit au niveau des effets spéciaux, qui bien que pas complètement moches une partie du film, comprend des scènes particulièrement dégueulasses. Concernant le scénario, il est d'un ridicule affligent. Des raccourcis dans l'histoire des personnages les rendent vident, presque sans intérêts, mêlés à des scènes à l'eau de rose où, les personnages, chacun à leur tour, raconte l'histoire de leur vie en moins d'une minute à une pale copie, soviétique et féminisée du personnage de NICK FURY. Bref un film mauvais sans aucun intérêt.
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 août 2017
Réponse russe aux avengers, on sent le budget est allé aux effets spéciaux, soignés dans l'ensemble pour ce genre de production. Reste les acteurs, manquant de charisme et un scénario léger, un peu dommage. Possible suite en films ? en série ? Seul l'avenir nous le dira
Anthony V
Anthony V

18 abonnés 25 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 août 2017
"Guardians" est plus une démo technique du savoir-faire russe qu'un film avec un scénario. Toutefois, ça se laisse regarder. Pas besoin de réfléchir, juste se laisser transporter. On accroche ou pas...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse