Mon compte
    Moka
    Note moyenne
    3,2
    18 titres de presse
    • Le Parisien
    • La Croix
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Le Point
    • Ouest France
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Positif
    • Première
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Ciné Live
    • L'Express

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Nathalie Baye fait également forte impression dans le rôle de la mystérieuse Marlène et, au final, ces deux grandes actrices au sommet de leur art contribuent à la belle réussite de ce « Moka » aussi fort qu'acide.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Moka est également le portrait d’une femme, superbement interprétée, par Emmanuelle Devos qui est de tous les plans. Magnétique, elle sait distiller une impression d’étrangeté, une légère inquiétude, sans cesser d’être attachante, dans un étonnant mélange de fragilité et de détermination.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un drame au suspense hitchcockien, où les rebondissements de l’intrigue épousent les replis tortueux du sentiment.

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Le film de Frédéric Marmoud offre à Emmanuelle Devos et à Nathalie Baye de démontrer à nouveau leur talent.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Un film rigoureusement mis en scène, à la fois plein de retenue dans son lyrisme feutré et riche d’un relief humain accidenté et changeant.

    Le Point

    par Victoria Gairin

    Deux femmes s'opposent et deux formidables actrices se rencontrent. Vibrant.

    Ouest France

    par La Rédaction

    Un duel d'actrices au sommet.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Une atmosphère délicatement hitchcockienne, où la peur et la culpabilité changent de visage.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Pour Moka, adapté du roman de Tatiana de Rosnay, Mermoud amenuise l'effet thriller au profit d'une haletante confrontation de femmes dont on se demande, jusqu'au bout, où elle va nous mener.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Un face-à-face captivant, qui fait oublier un dénouement prévisible.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Positif

    par Olivier de Bruyn

    Si le scénario pâtit de ses invraisemblances et si la mise en scène manque de souffle, "Moka" compte un atout majeur dans son jeu : les prestations de ses deux comédiennes principales.

    Première

    par Christophe Narbonne

    Le face-à-face entre Devos et Baye est là où on l'attend, c'est-à-dire dans le registre de l'émotion pure.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Avec un peu plus d’humour et/ou de fiel, ça pourrait rappeler le cinéma de Chabrol. Mais, malgré la qualité du duel entre deux actrices telles que Natalie Baye et Emmanuelle Devos, ce n’est pas encore ça.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Que le courant passe entre Emmanuelle Devos (Diane) et Nathalie Baye (Marlène) fait oublier par instants ce que l’intrigue, tirée d’un livre de Tatiana de Rosnay, peut avoir de prévisible et de platement sentimental. Mais le film ne réussit pour autant jamais à s’élever au-dessus du niveau d’une production très ordinaire.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Les Fiches du Cinéma

    par Valentine Verhague

    Ce deuxième long métrage de Frédéric Mermoud perd l'attention du spectateur en raison d'une intrigue mal tenue et au souffle court.

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    On pourrait parler de trop de déjà vu, voire de situations-clichées, dans ce thriller chabrolo-hitchcockien façon suisse dilué dans une douceur de vivre désuète, voire ringarde. C'est bien agencé, bien interprété, mais un brin poussif.

    Studio Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Le suspense lié au coupable tourne court avec une unique scène. Le jeu du chat et de la souris, qui est au coeur du film, traîne paradoxalement en longueur, en dépit du plaisir de voir s'affronter Emmanuelle Devos et Nathalie Baye, toutes deux impeccables.

    L'Express

    par Eric Libiot

    Le premier long métrage du Suisse Frédéric Mermoud, "Complices", séduisait par ses petits arrangements avec le genre polar. C'est dire si ce "Moka" déçoit.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top