Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Munie de quelques affaires, d’un peu d’argent et d’une arme, Diane Kramer part à Evian. Elle n’a qu’une obsession : retrouver le conducteur de la Mercedes couleur moka qui a renversé son fils et bouleversé sa vie. Mais le chemin de la vérité est plus sinueux qu’il n’y paraît. Diane devra se confronter à une autre femme, attachante et mystérieuse…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
3 011 abonnés
Lire ses 1 464 critiques
3,0
Publiée le 29 août 2016
"Moka" avec ce drôle de titre pour un thriller psychologique de cette envergure, met en avant un duo d'actrices qui en fait tout l'intérêt, soit beaucoup plus que le film lui-même !
Car si Emmanuelle Devos et Nathalie Baye donnent le change dans leur côtoiement et ce rapport si particulier, l'ensemble de la réalisation de Frédéric Mermoud avoue quelques faiblesses évidentes au niveau du rythme, de la tension psychologique et ...
Lire plus
islander29
Suivre son activité
444 abonnés
Lire ses 1 993 critiques
3,5
Publiée le 22 août 2016
une version féminine du film du regretté Claude Chabrol ( que la bête meure avec jean Yanne de 1969)...L'histoire d'une femme qui part à la "recherche" du chauffard qui a tué son fils...
Le film ici est plus soft, mais vaut à mon avis par la présence de certains dialogues où se cachent des sous entendus psychologiques que le spectateur peut s'approprier à son gré (ou pas)
Pour le reste c'est un polar privé qui vaut par les prestations ...
Lire plus
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 septembre 2016
Un mot : dommage ! L'idée et le scénario sont vraiment très intéressant et auraient pu être un excellent point de départ pour un très bon thriller. Quel dommage que la mise en scène, la musique, l'interprétation, ne suivent pas... Étonnamment, nous avons finalement bien du mal à nous identifier / nous attacher aux personnages, y compris la personnage principale, à nous laisser emporter, à ressentir des émotions et vivre véritablement l'histoire.
traversay1
Suivre son activité
1 660 abonnés
Lire ses 3 869 critiques
3,0
Publiée le 20 août 2016
Entre deuil et vengeance, l'héroïne de Moka, Emmanuelle Devos est de tous les plans de Moka, un suspense psychologique qui prend son temps et délivre son verdict à la suite d'un dernier twist, pas franchement renversant. Les frissons sont parcimonieux sur le lac Léman qui offre sa photogénie dans un film qui ménage assez artificiellement le doute et le mystère. La confrontation entre Emmanuelle Devos et Nathalie Baye est attendue, elle ...
Lire plus
Moka est le second long-métrage du cinéaste suisse Frédéric Mermoud après Complices en 2010, déjà avec Emmanuelle Devos, qu'il a retrouvé pour la deuxième fois. Entre-temps, le réalisateur a mis en scène plusieurs épisodes de la série Les Revenants avant de revenir sur grand écran : "Depuis Complices, j’avais envie de retrouver Emmanuelle Devos qui occupe une place singulière et inspirante dans mon imaginaire. Je voulais vivre
Lire plus
Pourquoi Moka ?
Le titre Moka est tout simplement évocateur de la Mercedes que possède Marlène (Nathalie Baye), la voiture au centre du récit.
Adaptation
Moka est l'adaptation du roman du même nom écrit par Tatiana de Rosnay et publié en 2006 : "Dans le travail d’adaptation, j’ai conservé l’esprit et l’univers du roman, mais je me suis très vite concentré sur une petite partie du livre, comme s’il s’agissait d’une nouvelle. Le scénario s’est donc affranchi du livre, et Tatiana de Rosnay a été très respectueuse de ces libertés prises", explique Frédéric Mermoud, qui a travaillé
Lire plus
Nul ! A éviter ! Français....... mais vraiment pas bien... mou...facile... inutile !Incompréhensible de faire des films comme ca..... ca sert qu' a perdre du temps.Navrant !
I'm A Rocket Man
Thriller français qui repose encore une fois sur l'impeccable prestation d'Emmanuelle Devos !!! Elle brille encore par son immense talent et malgré un scénario un peu mou bien que pesant, on se prend complètement au jeu et on se demande jusqu'au bout ce que Diane va bien pouvoir faire !!