Sans grande originalité sur le sujet (vengeance d'une mère) mais parfaitement interprété par les 2 actrices. Ne cherchez pas de scènes d''action ou si peu mais une bonne tension psychologique tout au long du film. Un détail : je me demande encore pourquoi ce titre "moka"??? Je pense qu'il va desservir le film car il n'indique en rien aux spectateurs ce qu'ils vont voir !!
Polar psychologique (ou drame policier) efficace, soigné et bien interprété. On est pourtant sur un sentier de cinéma bien balisé et on aurait aimé un peu plus de folie, chez les personnages comme dans la mise en scène.
Un très joli face à face entre Nathalie Baye (charismatique) et Emmanuelle Devos (magnétique), une atmosphère très particulière entre le thriller et le drame, c'est le film à voir cet été!
Ça se met en place lentement mais sûrement grâce à une mise en scène bien maîtrisée de Frédéric Mermoud mais aussi grâce à la remarquable interprétation d'Emmanuelle Devos mais aussi celle de Nathalie Baye qui est tjrs aussi juste et convaincante. Intrigué par ce que recherche cette femme (E.Devos) qu'on sent déterminée, j'ai vite accroché au film sans voir passer le temps. Mis en scène comme une enquête , Mermoud laisse planer le doute et installe une ambiance assez pesante et malsaine... Tout est remis en question une fois que l'on connait les motivations de Diane et que l'on commence à cerner le personnage de Baye d'autant plus qu'elle commence à devenir émouvante... La TagLine convient parfaitement : qu'auriez vous fait à sa place ??? C'est tout l'intérêt de ce ptit film bien prenant ...