Moka
Note moyenne
3,0
1032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

140 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
24 critiques
3
70 critiques
2
30 critiques
1
8 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ghislaine18
ghislaine18

11 abonnés 165 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 septembre 2016
Excellente confrontation d'Emmanuelle Devos et Nahalie Baye ! Nous suivons avec grand intérêt l'enquête de cette mère en souffrance jouée magnifiquement par Emmanuelle Devos face à ce couple dont la femme est interprétée par Nathalie Baye, est-elle coupable ? Allez voir le film ...
PaulGe G
PaulGe G

124 abonnés 607 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 septembre 2016
sujet éprouvant et bien mis en images . Emmanuelle Devos toujours aussi énigmatique avec son sourire de glace brille par sa détermination en oubliant tout le reste. le petit bémol vient de la perruque de Nathalie Baye. pour la rendre plus "garce" ? ce n'était pas nécessaire car c'est une très grande comédienne qui n'a pas besoin d'artifice. c'est quand même un suspens habilement monté sans temps mort
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 septembre 2016
J'ai pas vraiment été séduit par ce film.
Étrangement, alors que je lis plein d'éloges dans les critiques spectateurs sur le jeu d'Emmanuelle Devos, celui-ci ne m'a pas tant accroché que ça. J'ai par contre, plus été séduit par celui de Nathalie Baye.
L'histoire est pas mal, il y a quelque chose de gênant dans le personnage principal, mais dans le bon sens du terme. L'histoire a le mérite de bien nous tenir en suspens.
Par contre, la réalisation n'a pas pris chez moi. Je l'ai trouvé un peu lente et molle. J'admets ne pas être un grand fan des films psychologiques.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 septembre 2016
Intrigue intéressante .. un peu de suspense .. et situations réalistes et surréalistes a la fois d une mère qui cherche la vérité et sait qu'elle y est également à l'origine
pagtram
pagtram

4 abonnés 55 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 septembre 2016
Bien triste, mais quel bon film.
Le scénario est bien ficelé, le jeu des acteurs est parfait.
Vue le sujet, je pensais bien que cela n'allait pas être une comédie, mais le fond de tristesse est parfois pesant.
En conclusion, un bon film avec des acteurs très compétents, mais que de tristesse...
Seemleo
Seemleo

80 abonnés 888 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 septembre 2016
Frédéric Mermoux est un cinéaste appliqué qui sait construire un story board et qui connaît les ficelles d'une trame plaisant à un large public. Pourtant malgré une mise en scène d'orfèvre helvétique et une émotion réelle incarnée par Emmanuel Devos, il manque à cette oeuvre du sel, du poivre et du piment. C' est peut-être du à l'astuce mainte fois utilisée qui consiste à laisser en suspens la fin d'une scène dont la chute est évidente et l'ellipser au profit de la perspicacité du spectateur blasé. Au lieu d'ellipses, le scénariste et le metteur en scène aurait pu se creuser un peu plus les méninges pour nous trouver quelques situations plus originales. La retenue stylistique est un exercice difficile.

Cela dit, le sujet étant en or, le film est plutôt plaisant et touchant
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 septembre 2016
Polar bien de chez nous mais sans rythme ou alors rythme très pépère qui nous laisse le temps de largement anticiper l'évolution du scénario. Le film est porté à bout de bras par les deux actrices principales. J'ai tenu grâce aux très nombreux faux raccords. Il y en a tellement qu'il faudrait une émission éponyme extra longue.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 septembre 2016
Un film de bonne facture où l'on ne voit pas le temps passer. L'intrigue se laisse deviner mais cela ne gâche pas notre plaisir car le jeu de chat et de la souris entre les personnages principaux captive.
Un petit regret: on ne ressent pas assez le tourment d'Emmanuelle Devos face à ce traumatisme qu'est la perte d'un enfant dans ces conditions. Son jeu n'est pas assez marqué, je trouve. Il manque un petit quelque chose pour adhérer complètement à son comportement.
Un film à voir même si j'ai remarqué qu'il n'est pas resté longtemps à l'affiche du moins dans ma région ce qui est dommage.
Cécile R.
Cécile R.

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 septembre 2016
Le dénouement de l'histoire est très lent.
Et puis, à la fin, on se prend toute "l'action" du film.
Film plutôt bien malgré tout.
Julien B.
Julien B.

2 abonnés 33 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 septembre 2016
un début de film plat, on a du mal à comprendre mais bon on s'y retrouve vite deux actrices qui ont sent le goût de la recherche d'assassins
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 septembre 2016
Un mot : dommage ! L'idée et le scénario sont vraiment très intéressant et auraient pu être un excellent point de départ pour un très bon thriller. Quel dommage que la mise en scène, la musique, l'interprétation, ne suivent pas... Étonnamment, nous avons finalement bien du mal à nous identifier / nous attacher aux personnages, y compris la personnage principale, à nous laisser emporter, à ressentir des émotions et vivre véritablement l'histoire.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 septembre 2016
Bonne ambiance à la fois suspendue et un peu pesante ...
Qui par hasard a noté les 4 ou 5 morceaux de musique utilisés au générique de fin ?
Merci.
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 730 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 septembre 2016
"Que la bête meure" revisité. Où l'on retrouve une ambiance de noirceur, d'inquiétude et un personnage qui offre un visage totalement affable mais dont le dessein est la vengeance et qui tourne autour de la victime pour se libérer de la douleur. Pas mal.
peypino
peypino

54 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 septembre 2016
Film âpre sobre et maitrisé, les deux comédiennes interprètent des personnages fort bien écrits, c est précis c'est juste ça fait mouche! les face à face sont jubilatoires malgré la noirceur de l'intrigue!
les quelques facilités scénaristiques et les quelques clichés de mise en scène, ne viennent pas gâcher ce très honnête thriller psychologique .
François A.
François A.

30 abonnés 223 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 septembre 2016
C'est un thriller à la française, au rythme lent, mais il ne peut en être autrement. Une montée en puissance empreinte des angoisses de Diane alias Emmanuelle Devos, qui nous amène à une issue inattendue. L'interprétation d'Emmanuelle Devos qui crève l'écran est remarquable. Nathalie Baye en patronne de parfumerie hyper maquillée et blonde permanentée et décolorée est assez caricaturale, mais l'imense talent de cette actrice donne au rôle une véritable profondeur. Les paysages de Haute-Savoie de part et d'autre du Lac Léman sont sublimes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse