Artemis Fowl
    1,8
    2926 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Artemis Fowl ?

Lisa H
    Lisa H

Publiée le 8 juillet 2020
    Nous nous plongeons facilement dans cet univers fantastique. L’histoire est attachante et les effets impressionnants. Film à regarder en famille ou seul, vraiment super! Pas très prévisible, l’histoire est intéressante. Hâte de voir la suite!
    stic m.
    stic m.

Publiée le 13 juin 2020
    Une catastrophe. Rien ne va. Histoire, acteurs. Je suis pourtant fan de Colin Farrell. Qu'est-il venu faire dans cette galère. Il n'y a tout simplement rien à sauver
    Elixiss 2
    Elixiss 2

Publiée le 21 juin 2020
    Artemis Fowl est film qui signe le début d'une grande aventure. Le scénario, bien qu'assez simple et basique, ne fait en réalité que lancé une série de film très intéressant. Les effets spéciaux sont d'une grande qualité, l'univers fantastique est très bien exploité et modernisé en mélangeant les légendes irlandaises et l'avancement technologique, tandis que la formation d'une équipe se met petit à petit en place. Evidemment ce n'est pas le livre mais il ne faut pas oublier le publique qui s'adresse à ce film. En résumé il pose les bases de quelque chose qui à le potentiel d'être un très gros avantage pour disney+, il faudrait juste développer la suite de façon plus dynamique en sortant de quelques clichés scénaristiques.
    Norbert F
    Norbert F

Publiée le 21 juin 2020
    Film très loin d'Harry Potter. L'histoire pas terrible on est pratiquement toujours au château. Je lui donne la note de 2 et c'est déjà pas mal Il faudrait une suite mais cela sent encore une saga qui va se terminer à la fin du premier et rejoindre pas mal de films qui n'ont pas donné de suite cause du flop et pas à la hauteur des romans.
    Mélissa Dayde
    Mélissa Dayde

Publiée le 13 novembre 2021
    Artémis Fowl écrit par Eoin Colfer a fait partie intégrante de mon enfance ; j'attendais avec impatience les volumes que je recevais pour mes anniversaires. Alors qu'elle ne fut pas mon enthousiasme quand j'appris que cette histoire qui m'avait fait tant rêvé sortait au ciné !
    Enthousiasme très rapidement suivi d'une déception sans précédent..
    Un Artémis gentil, sans charisme, un Butler sympa, un père aimant, mais ont t'ils seulement lu le bouquin ???
    Film ennuyeux, mal joué, d'une infidélité insultante.Disney n'a rien compris à ce livre, aux personnages. L'histoire inventée est simplement nulle...
    Merci de m'avoir fait perdre une soirée.
    Jean luc B.
    Jean luc B.

Publiée le 12 juin 2020
    J'attendais avec impatience le film depuis que j'avais lu les livres. la déception fu donc très grande en regardant le film. On ne perçoit pas le génie du hero. Il n'y a que des scènes d'action et effets speciaux sans intérêt
    The CritizMan
    The CritizMan

Publiée le 5 avril 2021
    Une histoire complètement aux fraises, une VF qui laisse fortement à désirer, des jeux d'acteurs a revoir, des effets spéciaux vraiment nul (en plus de ça compresser par la qualité nulle de Disney+)... Franchement pas terrible... Seulement cool de revoir l'acteur du marchand dans Harry Potter...
    Unice
    Unice

Publiée le 20 avril 2023
    ce film est mauvais, les acteurs sont fatigué les éffet spéciaux sont pas fou l'univers est incroyable mais on reste plus dans la maison que dans l'univers et les personnages ne sont pas attachant
    Alicia L.
    Alicia L.

Publiée le 25 juin 2020
    C'est vraiment vraiment vraiment très nul, les effets spéciaux sont bien vraiment, mais l'histoire c'est le gros gros navet de Disney. Ne perdez pas de temps si vous en avais peu.
    Publiée le 13 juin 2020
    J'avais beaucoup apprécié les premières bandes annonces, et il est vrai que j'avais beaucoup d'attentes, ou plutôt beaucoup d'espoir, pour que l'adaptation soit digne du chef d'oeuvre littéraire que je connais. S’il est possible d’appeler ça une adaptation, car en réalité il n’y a pas grands choses qui puisse concorder. spoiler: Ou est passé Julius, les lois du peuple ont-elles changé ? Haven est très différent, et Holy n’est plus la seule fée féminine des FAR, Butler n’a plus de sœur mais une nièce et Arty est soudainement devenu sportif en plus d’avoir acquis la capacité de porter des jeans. Artemis n’a plus de mère, et on ne l’explique pas. La famille Fowl n’a aucune activité illégale, et ont changé de devise par la même occasion. Opale a une voix atroce et étrangement aucun égo surdimensionné et je cherche encore son gout du luxe porté disparu.
    Si le film peut être apprécié, les lecteurs et fans de la saga littéraire c’est certain, ne peuvent qu’être surpris par tant de différence avec les repères originaux. J’ai tenté de regarder le film en imaginant une branche temporelle parallèle à l’histoire originel, mais là encore les différences sont telles que je n’ai pas réussi à profiter.
    Malgré le fait que rien n’aille. Je salut tout de même la représentation, et l’incarnations des tics de Faoly.. Il est vrai que mis à part ce détails, au contraire de l’univers connu des lecteurs ou chaque chose est travaillé et a une raison d’être bien précise, là plus rien n’est finalement cohérent. Je ne sais pas si ça peut être un point positif, mais en comparaison de l’adaptation de la saga Eragon qui elle avait piétiné et assassiné l’œuvre original, celle-ci reste regardable bien que ce soit dommage avec un tel budget de s’obstiner à modifier l’histoire de base. Le premier tome aurait sans aucun doute fait un merveilleux film. Si le livre a du succès, si les lecteurs adorent l’univers et les personnages, ça signifie précisément que l’histoire ne doit pas être modifier mais ce n'est que mon avis. En conclusion je dirais que ce film n'est pas fait pour les fans de la série, mais peut-être plus pour donner l'envie à d'autre de intéresser au livre. J'espère quand même que ceux qui ne connaissent pas encore Artémis apprécieront le film et auront le plaisir de plonger dans le livre.
    David Aames
    David Aames

Publiée le 27 juin 2020
    Grosse déception. Sur le papier, l'idée pouvait ouvrir une nouvelle franchise à l'univers immense. En réalité, la page doit se refermer ici.

Les personnages n'ont aucune profondeur, on ne s'attache à personne, on en vient même à trouver certain acteur agaçant.

le scénario est brouillon, l'intrigue contient des incohérences, les dialogues sont assez niais.

le public ciblé semble être les 4-12 ans et c'est dommage.

il y a beaucoup (trop) d'idées qui s'enchevêtrent.
    on à l'impression d'un brain storming
    qui aurait mal tourné ( On met des fées, et un côté espion genre spykids! et Arthur et le Minimoys c'était bien, on fait pareille. Et l'Irlande c'est chouette l'Irlande, ... etc)

Je n'ai pas lu les livres à l'origine du film, mais ce dernier sera un mauvais ambassadeur.

bref, pour un film devant lancer la plateforme Disney, c'est loupé.

Scénario : 1,25/4
    Total: 7,5/20
    Shwarzy N
    Shwarzy N

Publiée le 30 juin 2020
    Franchement un film inutile ! Nul le petit qui essaie de jouer l'acteur n'est pas à la hauteur !! Je le déconseille fortement
    Publiée le 3 septembre 2020
    Waouh je ne comprends pas les autres critiques ! Moi j'ai trouvé le film géniale. Une histoire très originale et prenante. Je le regarde actuellement pour la 4ème fois.
    Publiée le 14 juin 2020
    Non conforme au livres originaux et très mal joué. Le film et un condensé des les livres sans queue ni tête. on ne comprend rien et c'est vraiment très très mal joué
    Publiée le 19 juillet 2020
    Beaucoup d'argent gaspillé pour un résultat pitoyable.
    Casting infâme, histoire bidon, effets spéciaux qui piquent les yeux...bref, une franchise qui a de l'avenir car cela ne pourra pas être pire !
    Merci aux producteurs de ne pas avoir fait durer le plaisir au delà de 90 mn !
    Pour info, ma note n'est pas 1 mais certainement bien en dessous.