4871 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
459 critiques spectateurs
5
101 critiques
4
212 critiques
3
100 critiques
2
36 critiques
1
5 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mai 2017
Le film Frantz s’agit d’Anna, Frantz et Adrien. Frantz était le fiancé d’Anna ma dans la guerre il est décédé. Adrien nous raconte qu’il était un ami de Frantz dans l’armée. Quand Anna fait connaissance avec Adrien, l’histoire avec beaucoup de mensonges peut commencer… Normalement, je préfère que ce ne soit pas des films drame de guerre. Mais cette fois-ci c’était autrement. Je trouve bon que le film n’ait pas vraiment parlé de la guerre mais justement des conséquences. Je suis aussi contente que le film ait utilisé deux langues. Avec la famille de Frantz c’était en allemand mais avec Adrien c’était la plupart du temps en français. Une autre chose que j’avais aimé était les couleurs. Quand Anna était heureuse le film était en couleurs. Quand elle était triste, c’était en noir et blanc. Je regrette un peu que le film ait une fin fermé. Le film était très bien, bien histoire et bien intégrer. Donc, je veux vous conseiller de voir le film.
Le film Frantz s’est situé dans le temps après la Première Guerre Mondiale. Dans le film, on fait connaissance avec Anna et ses beaux-parents qui vivent dans un petit village en Allemagne. Le fiancé d’Anna, Frantz, a été mort dans la Grande Guerre où il combattait contre les Allemands. Chaque jour, Anna va à la tombe de Frantz pour l’orner. Un jour, un Français inconnu (avec le nom Adrien) rend une visite à la tombe de Frantz. Il dit qu’il était un bon ami de Frantz de Paris, spoiler: et les deux tombent amoureux. Jusqu’à Anna découvre qu’il n’était pas un bon ami de Frantz, mais plutôt un ennemi…
Je trouve que les acteurs aient joué leurs personnages très bien. C’était aussi très clair, et en même temps très réaliste comment ils jouaient spoiler: la manière ils tombaient amoureux . Ils m’ont touché avec leur ‘manière de jouer’ et ils m’ont vraiment traîné dans l’histoire (la mort, spoiler: les émotions, l’amour…) . Puis, je trouvais que l’histoire fût aussi très captivant. Il y a beaucoup de films qui s’agit des guerres et où un membre de la famille a été mort, mais c’était différent dans ce film. L’histoire est original mais pourtant très touchant. Aussi le discours du film était réaliste: ça commençait avec les rencontres, puis le comble et finalement le chose dont on a attendu: spoiler: le baiser.
A mon avis, le son jouait aussi un grand rôle dans ce film. Quand Anna était triste, il était de la musique triste. Et quand Anna et Adrien étaient heureux ensemble, il était de la musique plus vivante et joyeuse. J’ai vraiment aimé ce film et je le recommande à tous!
Dans le film, il s’agit d’Adrien, un soldat français spoiler: qui a tué l’Allemand Frantz pendant la première guerre mondiale. Il a beaucoup de sentiments de culpabilité et il va chercher la famille du soldat allemand. Il prétend d’être un vieil ami de Frantz mais après quelque temps, Adrien raconte ses faits à Anna, la fiancée de Frantz.
En général, j’ai vraiment adoré ce film. D’abord, je pense que les acteurs étaient absolument sublime. Les émotions semblaient très authentique et les conversations entre les deux personnages principaux m’ont beaucoup plu. J’aime aussi que Anna ait prononcé les paroles françaises parfaitement. Puis, je trouve que la musique utilisée était une plus-value pour le film parce que ça renforce les émotions que les spectateurs sentent. A cause du musique sublime, j’avais les larmes dans les yeux. Finalement, j’ai adoré l’utilisation de la couleur. C’était vraiment intéressant qu’on voit tout en noir et blanc quand l’atmosphère était triste, mais quand on s’amuse, les couleurs reviennent. C’est sûr que je me rappellerai toujours le film pour ça.
Je vraiment recommande le film a tous! C’est une pièce merveilleuse qui est digne de beaucoup de succès.
Anna Le film consiste de Anna, elle a perdu son homme dans la guerre. Chaque fois quand elle visite sa tombe, il y avait Adrien, un soldat français qui parle l’allemand très bien. Adrien dit ce qu’il est un ami de Frantz, l’homme qui est assassiné dans la guerre. Les deux partagent des mémoires de Frantz et ils deviennent amis. Le film est un drame est il y a certainement tant de drame. Les parents ont crié quand Adrien joue le violon, c’est parce que Frantz joue le violon aussi. Anna joue le piano et quand ils jouent ensemble c’est encore plus émouvant. J’ai l’impression que tout l’histoire est un grand mensonge. Ce n’est pas seulement Adrien qui dit des choses qui ne sont pas vrai, c’est aussi Anna. spoiler: Elle choisit de ne pas dire que Adrien a assassiné son mari, pour garder la paix dans la famille de Frantz . La famille da Frantz ont vraiment trouvé soutien dans Adrien parce qu’il a connais Frantz juste avant son morte, spoiler: mais ils ne savent pas que Adrien lui a assassiné.
Le film a des scènes en noir et blanc et c’est très fort parce que ça montre que la famille est en deuil. spoiler: Aussi le scène dans lequel Adrien tue Frantz est très fort . Adrien avait récupéré la cœur d’Anna, mais aussi ce si est un mensonge parce que Adrien s’est marié avec sa femme, en France. Le film est très difficile à comprendre, il faut vraiment faire attention.
Avec un scénario grave et subtil, François Ozon livre un message d’une justesse remarquable sur la complexité des sentiments après-guerre entre sentiment de culpabilité, de rancœur ou simplement de deuil. Reflétant le classicisme soigné des films d’époque, le réalisateur français souligne son propos avec élégance par une technique associant noir et blanc et moments de couleurs. Entre tourments et romance, "Frantz" est une histoire tout en délicatesse sur les profonds dégâts qu’une guerre inflige longtemps après son armistice.
Blog : Plume & Pellicule : petites chroniques culturelles en tous genres
Osons, s’est dit Ozon (si vous me permettez ce mauvais jeu de mots) en concevant ce film qui a pour théâtre les lendemains de la Première Guerre mondiale. Il fallait du culot en effet pour convaincre les producteurs d’investir dans un film tourné pour l’essentiel en noir et blanc et dont la moitié des dialogues sont en allemand. Apparemment, ce ne fut pas sans mal. Mais son pari est pleinement réussi. «Frantz» est un remake de Broken Lullaby, réalisé par Ernst Lubitsch en 1932. Mais Ozon en a tiré une œuvre personnelle en adoptant le point de vue de la jeune veuve plutôt que celui du jeune soldat. L’histoire est forte et les acteurs sont tous remarquables, en particulier Pierre Niney, presque à contre-emploi, qui pour ce film a appris l’allemand, le violon et la valse. À noter aussi la jeune Allemande Paula Beer, que certains voient comme la future Romy Schneider. Je ne sais pas si elle se rendra aussi loin. Mais dans Frantz, elle crève l’écran.
Détracteurs de François Ozon, courez-y, ou marchez-y plutôt !Tentant de découvrir un autre genre pour François Ozon, ne connaissant uniquement l'excellent 8 femmes et Potiche, il me tardait donc de découvrir le nouveau film événement du réalisateur français, pratiquement unaninement accueillit par la critique française, racontant l'histoire d'amour entre une jeune veuve allemande et un Français, qui se sont rencontrés au cimetière ou est enterré le mari de cette dernière. Tout s'y passe bien jusqu'au jour ou le Français dévoile son secret... Et bien ma fois, c'est du très bon, et pour un film français sorti en 2016 on retrouve le charme des anciens films français. Les acteurs, pour la plupart peu voire quasiment inconnus, sont tous excellents. Le thème du film, très fort, nous permet de nous remémorer une époque difficile et ses conséquences, en réussissant à ne pas patoger dans le larmoyant. Le film, partiellement filmé en noir et blanc, permet d'établir différentes facettes au film, dépendantes des sentiments que ressentent les deux personnages principaux du film. Donc, un procédé filmique, intéressant et rare, donc une partie du charme du film y réside. Donc, un bon film français à découvrir, parfait pour y retrouver un cinéma malheureusement plus d'actualité.
Je recommande fortement d'aller voir ce film. Non seulement l'esthétique est merveilleuse, avec une maîtrise de l'image, une utilisation judicieuse des couleurs -point sur lequel je suggère aux intéressés de préter attention dès le début du film, mais en plus, l'histoire a une grande profondeur qui peut être prise à différents niveaux.
J'y vois une reflexion sur le vrai et le faux, illustrée entre autre par les deux versions du tableau de Milet, sur les choix que l'on peut faire face à cette question, en écartant les notions de bien ou de mal face à ce choix qui nous appartient, à chacun. C'est à savoir si notre préférence va à une paix véritable basée sur une illusion, pour soi, pour l'autre ou à la conquête d'une paix véritable dans le vrai, pour soi, plus difficilement pour l'autre, il semblerait.
Très inspirant, musique sublime, bien réalisé, interprétation juste, de bons dialogues, la subtilité, l'élégance et l'intelligence sont au rendez-vous. Un plaisir à partager. Personnellement, exactement ce qu'il me fallait en cette période. La dernière phrase du film m'a un peu travaillée, je la laisse mûrir tranquillement encore un peu, mais elle est du coup assez intéressante.
Très bon film. Un sujet difficile, avec une histoire pleine de sensibilité sur les ravages de la guerre vus des deux côtes de la frontière. Le fait que le film est été tourné en N&B ajoute une touche d’authenticité.
Ce beau film de François Ozon nous propose une histoire d'amour toute en retenue et en pudeur, servie par un magnifique noir et blanc ponctué ça et là de couleurs... Paula Beer et Pierre Niney interprètent avec beaucoup de justesse ces deux êtres malmenés par la guerre, entre non-dits, mensonges et pardon...
Ozon signe une pure merveille ! Le noir et blanc est sublime, la rareté des couleurs l'est tout autant... Les acteurs jouent justes dans une atmosphère à la fois pesante, légère Et tellement nécessaire ! Quant à Paula Beer, elle est juste lumineuse, une vraie révélation. Pierre Niney incarne quant à lui, le mystère, celui qui fait mal et qui se retient, quel charisme et excellent comédien ! À revoir avec plaisir.
Chapeau bas Mr Ozon, Frantz frôle effectivement le chef d’œuvre, c'est ce que l'on pourrait appeler un film d'une grande profondeur grâce à son histoire et ses grands acteurs. L'atmosphère pesante de l'humiliation allemande à l'après guerre (et ses conséquences) est une merveille, d'une réalisation exceptionnelle. Peut être pourrai t on lui reprocher quelques longueur mais jamais gratuite, Cette histoire d'amour et d'amitié passionne et intrigue mais surtout émeu.
Je connais mal la filmographie de François Ozon, dont l'univers est assez éloigné du cinéma qui m'attire habituellement. Ceci dit, après « Jeune et jolie » qui m'avait interpellé par ses qualités sociétales, j'ai été tenté de me lancer dans le visionnage de « Frantz »... Et j'ai bien fait ! Dès le début, j'ai été séduit par l'univers mélancolique de ce petit village Allemand qui pleure ses morts au lendemain de la 1ère guerre mondiale. Le choix du réalisateur de tourner en noir et blanc ajoute au côté immersif, d'autant que l'image est agrémentée de passages en couleur qui marquent les transitions d'un scénario qui se révèle plein de rebondissements. En effet, l'histoire de ce jeune Français qui part en Allemagne pour fleurir la tombe d'un soldat Allemand est absolument splendide et ne manque pas d'intérêt. Elle met en évidence toutes les contradictions de deux pays, voisins et amis, qui se sont pourtant fait la guerre à plusieurs reprises. On comprend peu à peu à quel point les valeurs de chacun des deux peuples sont identiques, ce qui renforce le terrible sentiment de gâchis qui prédomine en constatant les dégâts collatéraux. Pourtant, malgré l'aridité du sujet, il reste des raisons de se réjouir. En effet, les personnages sont tellement beaux que l'espoir renaît de voir les hommes arrêter, un jour, de se détruire. Reste à signaler l'interprétation géniale des deux acteurs principaux qui font un travail sensationnel dans un film hommage, fort réussi et respectueux. Impeccable !
Enfin vu #Frantz, un beau film, c'est lent sans être long... Dans un village allemand où l'atmosphère est feutrée mais où haine et rancœur sont sous-jacentes, Anna pleure son fiancé mort en France pendant la 1ere guerre mondiale. Adrien, un jeune soldat français vient troubler ce deuil et la vie de cette jeune femme. C'est beau, c'est en noir et blanc mais la couleur surgit parfois pour rendre l'avenir ou le passé plus joyeux. Ce film est plein d'émotions et les thèmes abordés l'amour, la haine, la guerre, le suicide, le sont avec beaucoup de pudeur. Pierre Niney est toujours aussi juste, mais il se dégage de Paula Beer une telle grâce qu'elle porte vraiment ce film, elle est superbe, son aura et son talent sont immenses, sa prestation est vraiment remarquable.